Besoin de conseil pour monter ma configuration
- 56 réponses
- 11 participants
- 3 965 vues
- 10 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2008 à 18:25:25Besoin de conseil pour monter ma configuration
Bonjour,
Voila, depuis Janvier 2008 je m'équipe pour me faire un HS de base.
J'ai un MAC PRO quad 2.8 Edition 2008.
J'ai un Radium 49.
Une table Yamaha MG 10/2.
J'ai commandé cette semaine un Clavia Nord Lead 3, un Rolland JP 8080, des monitoring Yamaha HS10W
et 2 Yamaha HS80M
Alors j'aimerais savoir surtout c'est comment brancher le Clavia Nord Lead et le Rolland JP 8080, pour enregister les sont sur logic pro 8.
Il me faudra encore du matosse ?
J'aimerais aussi controler avec une table de mixage logic pro.
J'ai envie d'avoir une configuration similaire à Steve Angello ou D Ramirez, pour ceux qui connaissent !
Merci pour votre aide !
^^)
Mes questions donc :
Ai-je besoin d'une carte audio en sachant que je vais me prendre pas mal de rack, gene synthé analogique ou autre.
Quelle Table de mixage numérique prendre ?
Et aurais besoin d'une interface midi pour gerer tout ça ?
Pour mon budget, j'ai pas mal, mais tapez pas trop haut svp
Voila, depuis Janvier 2008 je m'équipe pour me faire un HS de base.
J'ai un MAC PRO quad 2.8 Edition 2008.
J'ai un Radium 49.
Une table Yamaha MG 10/2.
J'ai commandé cette semaine un Clavia Nord Lead 3, un Rolland JP 8080, des monitoring Yamaha HS10W
et 2 Yamaha HS80M
Alors j'aimerais savoir surtout c'est comment brancher le Clavia Nord Lead et le Rolland JP 8080, pour enregister les sont sur logic pro 8.
Il me faudra encore du matosse ?
J'aimerais aussi controler avec une table de mixage logic pro.
J'ai envie d'avoir une configuration similaire à Steve Angello ou D Ramirez, pour ceux qui connaissent !
Merci pour votre aide !
^^)
Mes questions donc :
Ai-je besoin d'une carte audio en sachant que je vais me prendre pas mal de rack, gene synthé analogique ou autre.
Quelle Table de mixage numérique prendre ?
Et aurais besoin d'une interface midi pour gerer tout ça ?
Pour mon budget, j'ai pas mal, mais tapez pas trop haut svp
ignemyuth
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 22/08/2008 à 09:55:10
Bonjour,
Concernant les Euphonix, et la Mackie Control Universal, les deux derniers posts m'intéressent. En effet, la Euphonix MC Control est aux alentours de 1450 euros tandis que la Mackie est à 1100 euros (sur thomann). Donc ce n'est déjà plus tout à fait la même gamme de prix.
Il a l'air beaucoup plus difficile de trouver des Euphonix d'occasion que des Mackie, qui semblent plus répandues. Que reprochez-vous exactement à la Mackie avec Logic 8 ou bien quels sont les avantages que procurent la Euphonix par rapport à la Mackie, toujours avec Logic 8 ?
Bien cordialement
Concernant les Euphonix, et la Mackie Control Universal, les deux derniers posts m'intéressent. En effet, la Euphonix MC Control est aux alentours de 1450 euros tandis que la Mackie est à 1100 euros (sur thomann). Donc ce n'est déjà plus tout à fait la même gamme de prix.
Il a l'air beaucoup plus difficile de trouver des Euphonix d'occasion que des Mackie, qui semblent plus répandues. Que reprochez-vous exactement à la Mackie avec Logic 8 ou bien quels sont les avantages que procurent la Euphonix par rapport à la Mackie, toujours avec Logic 8 ?
Bien cordialement
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 22/08/2008 à 11:27:08
On est tout à fait dans le même gamme de prix.
La MC MIX fait la même chose que la Mackie pour 990 euors.
L'avantage de la MC CONTROL est le fait qu'elle possède un écran tactile.
Personnellement, je n'en ai pas besoin. Comme dit plus haut, apparemment, la Mackie connaît des problèmes de fonctionnement et Mackie aurait difficile de les remplacer. C'est ce que mon vendeur m'a dit et je lui fais totalement confiance à ce sujet.
A mon sens, le fonctionnement est identique mis à part le fait que la Mackie UP est lourde et prend beaucoup de place alors que la MC est plus compacte et légère. Le grand avantage des MC MIX et CONTROL, c'est qu'elles se branche sur un port Ethernet. C'est beaucoup plus rapide que les autres moyens de communication.
La MC MIX fait la même chose que la Mackie pour 990 euors.
L'avantage de la MC CONTROL est le fait qu'elle possède un écran tactile.
Personnellement, je n'en ai pas besoin. Comme dit plus haut, apparemment, la Mackie connaît des problèmes de fonctionnement et Mackie aurait difficile de les remplacer. C'est ce que mon vendeur m'a dit et je lui fais totalement confiance à ce sujet.
A mon sens, le fonctionnement est identique mis à part le fait que la Mackie UP est lourde et prend beaucoup de place alors que la MC est plus compacte et légère. Le grand avantage des MC MIX et CONTROL, c'est qu'elles se branche sur un port Ethernet. C'est beaucoup plus rapide que les autres moyens de communication.
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
Anonyme
43 Posté le 22/08/2008 à 11:31:15
Oui, cette gamme Euphonix se relie à l'aide de prises Ethernet sous le procédé Eucon et sont reconnus en mode natif par LOGIC 8 donc immédiatement _
ignemyuth
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 22/08/2008 à 11:40:44
Merci beaucoup pour ta réponse vinche999. J'aurais encore une question, peut-être de débutant, mais ça ne m'empêchera pas de la poser.
J'imagine aisément l'utilisation d'une Euphonix MC Mix pour réaliser des mixages. En revanche, est-il possible d'utiliser la même surface de contrôle et d'assigner les faders et/ou potentiomètres à différents contrôleurs MIDI ?
En fait, mon clavier maître ne dispose pas de beaucoup de contrôleurs pour contrôler le geste musical (attack and release time, volume control pour faire des crescendo-decrescedo, etc.) et j'aurais aimé utiliser la Mackie ou l'Euphonix pour combler ces lacunes. Est-ce que l'Euphonix comblerait mes attentes pour cette utilisation ?
Merci pour vos avis éclairés
J'imagine aisément l'utilisation d'une Euphonix MC Mix pour réaliser des mixages. En revanche, est-il possible d'utiliser la même surface de contrôle et d'assigner les faders et/ou potentiomètres à différents contrôleurs MIDI ?
En fait, mon clavier maître ne dispose pas de beaucoup de contrôleurs pour contrôler le geste musical (attack and release time, volume control pour faire des crescendo-decrescedo, etc.) et j'aurais aimé utiliser la Mackie ou l'Euphonix pour combler ces lacunes. Est-ce que l'Euphonix comblerait mes attentes pour cette utilisation ?
Merci pour vos avis éclairés
Anonyme
45 Posté le 22/08/2008 à 11:49:14
Il suffit que tu sortes les mains de tes poches et que tu ailles sur le site Euphonix tout simplement _ Allez, un premier lien que je trouve très intéressant _
http://www.euphonix.com/pro/support/mc.htm
http://www.euphonix.com/pro/support/mc.htm
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 22/08/2008 à 11:55:21
En fait, tout se configure tout seul.
T'as la possibilité d'utiliser les potards ou les faders.
Cette machine, c'est une tuerie mais il faut se laisser un peu de temps pour l'apprivoiser. Une fois que c'est fait et qu'on a l'habitude, ça roule de chez roule.
T'as la possibilité d'utiliser les potards ou les faders.
Cette machine, c'est une tuerie mais il faut se laisser un peu de temps pour l'apprivoiser. Une fois que c'est fait et qu'on a l'habitude, ça roule de chez roule.
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
Anonyme
47 Posté le 22/08/2008 à 12:02:14
Je ne là possède pas mais un collègue-utilisateur de l'ensemble m'a confié qu'il n'avait presque plus à toucher, utiliser son clavier d'ordinateur .
Anonyme
521410
48 Posté le 22/08/2008 à 12:25:55
Je vais me renseigner pour la Mackie.
J'ai vu pas mal de professionnel l'utiliser et la configuration me plait bien, elle a l'air très complète.
Et le prix n'est pas le meme du tout, pour 600 voir 700 euros d'occasion on en a une.
Pour Euphonix c'est meme pas la peine.
J'ai pas les moyens
J'ai vu pas mal de professionnel l'utiliser et la configuration me plait bien, elle a l'air très complète.
Et le prix n'est pas le meme du tout, pour 600 voir 700 euros d'occasion on en a une.
Pour Euphonix c'est meme pas la peine.
J'ai pas les moyens
Anonyme
49 Posté le 22/08/2008 à 12:42:50
Il est clair que l'ensemble Euphonix est trop récent pour se trouver d'occasion mais on ne sait jamais _
Anonyme
521410
50 Posté le 22/08/2008 à 12:48:29
Je sais pas, je ne suis pas convaincu qu'Euphonix soi le top.
1500 pour un et 1000 pour l'autre. Alors qu'avec la mackie on fait l'équivalent.
Et sur la Mackie il y a des fonctions en plus.
J'ai prévut de me prendre ça :
Mackie Control Universal 600 Euros
Mackie Control C4 700 Euros
:P
1500 pour un et 1000 pour l'autre. Alors qu'avec la mackie on fait l'équivalent.
Et sur la Mackie il y a des fonctions en plus.
J'ai prévut de me prendre ça :
Mackie Control Universal 600 Euros
Mackie Control C4 700 Euros
:P
- < Liste des sujets
- Charte