Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Besoin de conseil pour monter ma configuration

• 56 réponses
  • 11 participants
  • 3 967 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour monter ma configuration
Bonjour,

Voila, depuis Janvier 2008 je m'équipe pour me faire un HS de base.
J'ai un MAC PRO quad 2.8 Edition 2008.
J'ai un Radium 49.
Une table Yamaha MG 10/2.

J'ai commandé cette semaine un Clavia Nord Lead 3, un Rolland JP 8080, des monitoring Yamaha HS10W
et 2 Yamaha HS80M

Alors j'aimerais savoir surtout c'est comment brancher le Clavia Nord Lead et le Rolland JP 8080, pour enregister les sont sur logic pro 8.
Il me faudra encore du matosse ?
J'aimerais aussi controler avec une table de mixage logic pro.
J'ai envie d'avoir une configuration similaire à Steve Angello ou D Ramirez, pour ceux qui connaissent !
Merci pour votre aide !
^^)

Mes questions donc :
Ai-je besoin d'une carte audio en sachant que je vais me prendre pas mal de rack, gene synthé analogique ou autre.
Quelle Table de mixage numérique prendre ?
Et aurais besoin d'une interface midi pour gerer tout ça ?
Pour mon budget, j'ai pas mal, mais tapez pas trop haut svp :)
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai cru comprendre que Euphonix avait developé pour leur surface de control un protocole de communication proprietaire assurant donc une compatibilité avec les principal DAW du marché.

Donc nous ne sommes pas dans le protocol mackie control, bien qu'elles soient compatible, donc il reste a savoir la difference entre ces deux protocoles pour savoir ce qu'elle aporte en plus a par le look ?

a ce que j'ai pu voir sur youtube dans certaine video c'est mouton blanc, blanc mouton... :oo:
La planche ne fait pas le surfeur
52
Bonjour à tous,
j'ai le systeme euphonix maintenant et avant mackie
franchement rien à voir !!!
euphonix est un systeme pro avec une rapidité de traitement envrion 100 fois
plus rapide qrace au protocole sur ethernet par rapport au midi
en ce qui me concerne pas d'hesitation si on a le budget
il faut d'ailleurs chercher un peu car il y a moyen d'avoir un meilleur prix que 1000 et 1500
53
Pour la vitesse :
la vitesse du midi 31,25 kBauds donc euphonix 100 plus est a 3 125 kBauds.
Et alors tu va plus vite a faire quoi, et ça sert a quoi, l'argument vitesse est a mon sens du marketing, rien de plus.

Par contre parle nous plutot d'ergonomie ou de fonction nouvelles en developant un peu qui vraiment font la difference avec les Mackie control, je suis tout ouie. :aime: et pret a switcher si t'arrive a me convaincre.
54
Comme je le disais, j'ai également possédé une Mackie UP mais je préfère largement la MC MIX.
Beaucoup plus rapide, compacte, ...
55
Si je peux me permetrre, la vitesse n'est vraiment pas du marketing
si tu n'utilises que 8 faders il se peut que tu ne sentes pas nécessaire la vitesse de com en revanche dès que tu fais des grosses automations avec beaucoup d'interactions sur de nombreux faders potars, moi personnellement j'ai souvent vu les limites du système MACKIE alors que pour le moment EUPHONIX est plutôt au délà de mes attentes ...
sachant que le systeme ETHERNET qu'ils ont mis au point n'est pas juste limité à la vitesse de communication pour l'automation mais permet des mise en réseau très puissante pour les structures mulitcabines par exemple !!!

sachant que l'ergonomie est à mon goût plus aboutie, plus évolutive également (tu peux vraiment te passer à 80% du clavier de l'ordi)
moi en tous cas je recommande vivement
56
Sans oublier le côté natif simultané pour PRO TOOLS, FINAL CUT ... pour qui les utilises !!
57
Ok pour le côté natif simultané pour PRO TOOLS, FINAL CUT...

mais tu dit que l'ergonomie est à mon goût plus aboutie, plus évolutive également, je veut bien du concret explique nous les différence et surtout les truc en plus.

j'ai juste vu qu'en tournant rapidement un potar l'incrementation se faisait plus rapidement, y a quoi d'autre :?: