Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 ou protools

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 4 523 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 ou protools
Bon sincèrement
j'ai fait un peu le tour de logic pro
c'est de la balle
faut le dire

mais la question est la suivante
si vous aviez l'opportunité d'avoir un pro tools

vous prendriez quoi ?
logic ou pro tools ?
pour faire de la pré prod

moi je trouve qu'avec logic on peut faire d'avantage de choses, notamment
avec les vst, ou plutot les audio units, bref les instru virtuels

mais pour finaliser, pro tools est supérieur

bon alors ? la solution selon vous ?
faire ses arrangements avec logic, et finalisez en audio avec pro tools ?

c'est ce que je pense

il parait que nadya a été entièrement réalisé sur logic
ainsi que le dernier album de mc cartney

les ventes pro tools sont en chute de 30% depuis que logic pro est sorti m'a dit françois directeur de playback, en personne

zen dites quoi ?


merci les gars
Afficher le sujet de la discussion
11
Et oui

on compose sur logic
on mix sur pro tools
on masterise sur Peak en passant dans des avalons
et ça fini sur le portable des gosses en passant par la mule
...
et si tu as de la chance ils te resampleront et tu aurra droit à un autre tour de manege
...
quel drole de parcours quand meme. :nawak:

Vive l'informatique :boire:
La planche ne fait pas le surfeur
12
LOL :ptdr:
13
Franchement pour moi la réponse est toute bête : prends le logiciel où tu te sens le plus à l'aise. Pour ma part, avant d'acheter quoique ce soit, je teste les logiciels chez les potes qui les ont, et sinon, je fais le vilain et je télécharge des versions crackées sur le net. Je fais mes tests quelques temps et, en fonction de mes besoins, je choisis finalement ce qui me convient le mieux. Reste plus qu'à économiser et acheter le logiciel que t'aime. Parce que quoiqu'il en est, il y aura toujours une petite guéguerre entre Logic pro et Pro tools, chacun préférant tel ou tel logiciel. Donc fais-toi ton idée en testant car aucune théorie ne vaudra une bonne petite pratique. Et quand je commence à philosopher comme ça, c'est que j'ai le cerveau en vrac et qu'il faut que j'aille me coucher, ou une bonne baffe dans la gueule... au choix....
Bon choix à toi.
(Mais perso je te conseille Logic Pro... eh eh)
Little (K)
14
Perso ! logic pro 8 : tout simplement énorme mais ça reste mon choix : essaie le et écoute la qualité du son, des effets,...
(j'ai quitté le monde PC pour logic + macmini surboosté ) :ccl = adieu PC et merci pomme + logic !
15
Ce n'est pas le soft qui fait le son mais bien les plugins utilisés (+ la manière de les utiliser), les enceintes et la carte son qui sont les moteurs du bon son. Je bosse sur Logic et je ne changerais pour rien au monde.
16
Oui oui
mais je connais bien le bestiau
je travaille dessus depuis six mois
mais un producteur ne jure que par protools hd3 et les fameux ssl
en dsp

moi je m'en cague

je trouve logic monstrueux pour la création

après pour le son, on me dit que logic c mieux
voila
d'ou mon topic

après je crois qu'effectivment c'est une question de plugs et de moyens

est il vrai que les ssl sont moins bien sur logic que sur pro tools ?
ou bienc 'est encore de la branlette de producteurs ?

pour ma part je reste sur logic
ça me parait parfait
et éventuellement je mixerai sur pro tools si un producteur y met le prix
parce que
faut pas déconner

mc cartney a fait son dernier album sur logic
alors pourquoi pas nous ?
17

Citation : mc cartney a fait son dernier album sur logic
alors pourquoi pas nous ?



Attention quand même, en entrée il a eu des micros et préamps qu'on n'a pas chez nous et surtout il serait étonnant que pour mixer il ait utilisé les EQ et effets intégrés à Logic. Bien évidemment les pistes sont balancées sur une console de mix digne de ce nom. Du coup si Logic sert juste de "magnéto" il faut relativiser.
18
Ce qui est valable pour logic, l'est aussi pour PT.
19
Hello !
perso de mon coté aussi cest logic de bien loin !
même pour de l'audio pur, je mixe sur logic et je me régale (cf ma page AF, la compo Love est faite via Logic !)
j'étais sur PC, et du jour au lendemain il m'a fallu changer. J'ai acheté un iMac 24 " et Logic, et quel pied !
ca change la vie !
j'enregistre mon groupe par Logic et l'audio et vraiment bien traité, les effets utiles, donc no soucy !

maintenant je ne connais pas Protools, donc qu'on me dise ce que j'y gagne pour le mixage ? pour l'audio ? etc...

clairement, on s'habitue à son matos, c'est sur... quand j'étais sur PC , je bossais avec Sonar, et j'ai qlq compos que je n'arrive pas à retoucher à cause de ca : impossible de remettre la main dessu !

bref, aujd, j'ai vraiment le sentiment d'avoir du matos de pro sous les mains, et ca ce n'est pas négligeable !

a pluche,
Chriam
20

Citation : maintenant je ne connais pas Protools, donc qu'on me dise ce que j'y gagne pour le mixage ? pour l'audio ? etc...

C'est simple , essaie de recaler un passage batterie dans logic , le faire coller à un autre instrument, percus par percus , essaie de de synchroniser 2 voies parfaitement , requantifier une boucle complexe. Alors tu vas couper au ciseau ta région pendant 3 heures ou tu vas utiliser le détecteur de silences qui n'est pas précis du tout.Alors qu'avec Protools ou même Cubase c'est fait en 2 secondes. Logic pêche clairement à ce niveau.

Sur les très gros projets ( 20/30 pistes , 300 mesures , ect ) l'ergonomie de logic révèle tout ses défauts , mode zoom qui part en vrille , éditions et découpes des régions imprécise , markers qui servent finalement à pas grand chose fonctionnellement , arrangement illisible, etc...

sinon c'est un logiciel dont les AU sont d'une grande qualité. Et l'environnement est pratique en midi.