Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 ou protools

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 4 521 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 ou protools
Bon sincèrement
j'ai fait un peu le tour de logic pro
c'est de la balle
faut le dire

mais la question est la suivante
si vous aviez l'opportunité d'avoir un pro tools

vous prendriez quoi ?
logic ou pro tools ?
pour faire de la pré prod

moi je trouve qu'avec logic on peut faire d'avantage de choses, notamment
avec les vst, ou plutot les audio units, bref les instru virtuels

mais pour finaliser, pro tools est supérieur

bon alors ? la solution selon vous ?
faire ses arrangements avec logic, et finalisez en audio avec pro tools ?

c'est ce que je pense

il parait que nadya a été entièrement réalisé sur logic
ainsi que le dernier album de mc cartney

les ventes pro tools sont en chute de 30% depuis que logic pro est sorti m'a dit françois directeur de playback, en personne

zen dites quoi ?


merci les gars
Afficher le sujet de la discussion
31
Jeune propriétaire de Pro Tools et vieux propriétaire de Logic, je dis !!! Logic est le meilleur outil pour l'édition MIDI et PT est le meilleur outil pour l'édition AUDIO. Les deux, c'est le MUST !
32
Même chose avec cubase et protools , je dirais que cubase est beaucoup plus avancé sur l'édition audio que logic qui est vraiment très en retard pour ceux qui aiment bien bidouiller l'audio dans tous les sens .
Si logic avance vraiment sur l'édition audio ,avec le temps , ça deviendra interessant . En attendant pour les bidouilleurs audio passez votre chemin .

gratuit

33
Tout à fait d'accord, c'est la même chose pour Logic/Samplitude...voir mon message précédent.
34
Donc?

quel est le meilleur éditeur audio en plug que l'on pourrait rajouter à Logic pour pallier le manque?
35
Soundtrack Pro 2 qui marche bien. Une fois qu'on a compris les fonctions sympas du logiciel. C'est a mon avis bien mieux qu'un Peak par ex.
36
Moi jai trouvé ca fastidieux, rempli de bug et pas clair du tout hélas

Un autre systeme?

ahh si il y avait un systeme de strech aussi simple et ingenieux que live en pluging .....
37
Pour l'instant, je travaille avec logic et soundtrack PRO.

Si j'avais su et si j'avais pris la peine de me pencher sur Soundtrack pro dès le début, je n'aurais pas acheter Pro Tools.

Pour moi, le must de pro tools, c'est l'Elastic Pitch et l'Elastic Time.
J'aime aussi le plugin Vari-Fi qui permet de faire des effets d'arrêt d'une platine comme un DJ.

Il faut malheureusement pouvoir jongler avec plusieurs softs si tu veux le must dans chaque domaine. Chacun à ses lacunes et ses avantages.

Si tu bosses uniquement en audio, prends Pro Tools.
38
Est ce que soundtrak fait l'Elastic Pitch et l'Elastic Time facilement?

le coup des marqueurs pour etirer des temps differents à linterieur dun seul sample facilement dans live, cest top...
39
:coucou:

Effectivement pro tools pour le mix et logic pour la compo.. les deux font les deux mais chacun est maître dans un domaine.. cela parait assez évident.

Mais la grande difference vraiment mais vraiment


:nawak: :nawak: ......

Pro tools c'est des pu.. de VOLEURS


:shoot: :rocket: :violent:


Alors oui regarde en fonction de tes besoins mais surtout regarde ton porte monnaie parceque pour avoir le meme comfort c'est pas le meme prix< :shootme: