Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 ou protools

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 4 519 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 ou protools
Bon sincèrement
j'ai fait un peu le tour de logic pro
c'est de la balle
faut le dire

mais la question est la suivante
si vous aviez l'opportunité d'avoir un pro tools

vous prendriez quoi ?
logic ou pro tools ?
pour faire de la pré prod

moi je trouve qu'avec logic on peut faire d'avantage de choses, notamment
avec les vst, ou plutot les audio units, bref les instru virtuels

mais pour finaliser, pro tools est supérieur

bon alors ? la solution selon vous ?
faire ses arrangements avec logic, et finalisez en audio avec pro tools ?

c'est ce que je pense

il parait que nadya a été entièrement réalisé sur logic
ainsi que le dernier album de mc cartney

les ventes pro tools sont en chute de 30% depuis que logic pro est sorti m'a dit françois directeur de playback, en personne

zen dites quoi ?


merci les gars
2
Personnellement, je bosse sur Logic 8 et j'en suis plus que content. Je ne connais pas Pro Tools mais pour moi, Logic a tout ce qu'il faut pour faire des productions entières (de la création de la première note au mastering). J'ai souvent entendu dire, Logic pour l'édition MIDI et Pro Tools pour l'AUDIO.

Pour ma part, c'est Logic à 100%.
3
Si beaucoup d'audio = PROTOOLS

Si beaucoup de midi = LOGIC



pour simplifier.
4
Ayant utilisé les 2, je trouve logic plus simple
5
Pour en rajouter une couche, les deux sont tres bien mais protools est apparemment le standard en milieu professionnel.En revanche quand on est sur mac, utiliser logic c est garder l esprit a la pomme: simple, efficace et (presque) stable; car c est les seul a proposer un soft qui tourne sur leur os installé sur leur becanne ( et la boucle et bouclée)
6
J'utilise les 2 (ainsi que pyramix)
On s'en fout que PT soit le standard ou pas ... et le standard pour quelle application vraiment??
le principal est d'avoir le logiciel le plus adapté à ce que l'on souhaite faire, dont l'ergonomie est la meilleure pour le projet, et la manière de travailler.
Effectivement, j'ai tendance à dire Protools c'est bien pour mixer, utiliser une console de mix derrière, faire principalement de l'audio. Et Logic plus pour de la création via du midi, des instru virtuels, etc etc. Mais chacun peut faire de l'audio ou du midi....
Et pour conclure, Protools est devenu le standard grace à une efficacitée sans faille du service commercial de Digidesign... Si on regarde bien, Protools est toujours le dernier dans les évolutions....
Je trouve que Pyramix est du moins aussi performant en mix, et sans comparaison en montage audio.... mais Merging n'a pas la même philosophie que Digidesign.
7
J'utilise intensivement pitch/time streching, crossfades, reverb et EQ pour faire des bandes sons de spectacle...
Pour cette utilisation là, Samplitude est très, très loin devant ProTools ou Logic: qualité des traitements audio, nombre d'algorithmes pour time et pitch streching, simplicité et ergonomie du travail par objet...rien à voir avec la concurrence!
Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi Samplitude n'est pas plus utiltsé...

Pour les VSTI, Logic est bien mieux loti, c'est sûr. Mais éditer un crossfade avec des chiffres...strecher en destructif...comment c'est encore possible en 2008?
Quand à ProTools ( Digidesign division d'AVID ça ne s'invente pas!), ils vivent sur leurs lauriers en profitant de leur position dominante, un peu genre microsoft quoi!
8
MOUAIS C est assz bizar tt ca !!!

on va pas repeter 1000 fois ke PT ne SAIS PAS FAIRE DU MIDI COMME LOGIC et que LOGIC NE FAIS PAS de l audio comme le fais PT !!!

mais bon moi je compose pas donc ; je vote PT 7.4 !!!!
9

Citation : Pour les VSTI, Logic est bien mieux loti, c'est sûr.



Je pense que tu veux plutôt évoquer le format Audio Unit en ce qui concerne LOGIC ?
10
Oui c'est ce que je voulais dire

bon en fait vous me confirmez ce que je pense

faire son arrangement complet sur logic
son prémix

puis bouncer toutes les pistes d'instru virtuels en audio
et eventuellement envoyer le projet entier en mix pro tools
sur hd3

car les plugs ssl il parait que ça sonne tout de meme la mort

pour les grosses prod, c'est ce que je préconise en fait
tout sur logic
puis mixage sur pro tools