Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Redoutable exs24

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 6 088 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Redoutable exs24
Salut à tous,

Je me suis concentré un peu sur ce sampleur qui au départ me semblait basic mais qui en profondeur est bien plus complexes et comporte très peu de limites... :aime2: :aime2:

Systèmes de zones et groupes est tres bien pensée dans sa gerance.. enfin c'est mon avis :aime2: :aime2:

Cela dit un petit souci qui semble exister depuis la version 7 (d'après ce que j'ai pu lire dans le peu de post a ce sujet ) :shootme: sur l'importation des fichiers exs24.

En effet j'ai quelques banques dans mon HD externe.. je les importe, les places de leurs dossiers respectif (application support--> logic-->ect ect) mais a l'ouverture il me le recherche dans le HD externe et me le propose des fois même deux fois alors que je n'ai qu'une seule version :shootme:
Il finis apres un laps de temps anormalement long par le telecharger..

Bref je zappe mon disque dur et plouf il le retrouve plus alors qu'il se trouve bien dans le dossier adequat :nawak: :nawak:

Je remets le Hd et pouf il le retrouve :shoot: :shoot:

Bref que faut il faire pour que logic le reconnaisse sans devoir remettre mon HD externe

:idee: :idee:

Bonne nuit à tous :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah oui au fait !!!

Je pense vraiment, pour ma part, que c'est à cause du FAT 32 qu'il scanne tout le dossier à chaque fois.

Un formatage en HFS+ journalisé devrait vraiment améliorer les choses ...

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

42
:coucou:

Salut tt le monde,

En ce qui concerne la prtition du disque expliqué par nico.. j'avoue que cela mle semble compliqué :(((
Pour ma part je pense qu'il est un peu tard pour moi pour entreprendre ce genre d'opération.. Effectivement, j'ai eu mon mac fin 2006 et étant mon 1er ordi je connaissais que dalle mais vraiment que dalle :fou: .. du coup j'ai tout installé dans mon HD sans meme faire une petite partition genre DATA et AUDIO comme la plupart des gens... étant donné la masse de programme et de projet dessus je me vois mal tt recommencé..

T'en pense quoi nico? tu crois que je peux faire marche arrière :?!: Si oui ce serait chouette une fois quand t'as du temps de m'expliquer tt ca.
43
Concernant les .exs J'ai refais qq test.. et j'arrive tjs au meme resultat.. que je mets un alias ou pas.. il retrouve mes samples dans le HD externe (HFS+)

Il le fait assez rapidement (moins de 5 sec) avec des petits bugs .. genre il me le propose 2 fois alors que je possède une seule fois le fichier dans mon HD.. peu importe lequel je choisis il me le lance sans problèmes.. :boire:

Donc a partir du moment ou j'ai mis mon .exs dans son dossier (sampler instrument) que je met ou pas un alias ca fonctionne.. L'alias semble donc facultatif

Pour plus de precision .. dans mon HDexterne je possede environ 60G de samples pour 5 sec de recherche.. ce qui semble assez convaicant.

Bonne continuation à tous

:coucou:
44

Hors sujet : Au fait Nico tu pourrais me renseigner sur un truc quelques fois j'ai des plugs d'effets qui sont affichés en orange au lieu d'être bleu.. :fou: Ca arrive souvent avec les pitch sur mes fichiers audio et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas... Que represente ces plugs sous cette couleurs :?:

Je te pose la question ici histoire d'ouvrir inutilement un thread pour si peu.. Merci à toi

45

Citation : Concernant les .exs J'ai refais qq test.. et j'arrive tjs au meme resultat.. que je mets un alias ou pas.. il retrouve mes samples dans le HD externe (HFS+)

Il le fait assez rapidement (moins de 5 sec) avec des petits bugs .. genre il me le propose 2 fois alors que je possède une seule fois le fichier dans mon HD.. peu importe lequel je choisis il me le lance sans problèmes..

Donc a partir du moment ou j'ai mis mon .exs dans son dossier (sampler instrument) que je met ou pas un alias ca fonctionne.. L'alias semble donc facultatif

Pour plus de precision .. dans mon HDexterne je possede environ 60G de samples pour 5 sec de recherche.. ce qui semble assez convaicant.




pour moi ca ne marche pas meme avec alias

mais en fait jai oublié de dire:
Si je charge un sample pour la premiere fois il met 5minutes et parcours tout le disque

Mais une fois qu'il l'a trouvé une fois, c'est bon la prochaine fois le sample se charge vitesse grand V même en partant de ZERO dans l'exs

Donc tu dervais faire un essai avec des nouveaux samples au cas ou tu les auraient déjà chargé une fois il y a longtemps

Mais en fait j'a limpression que tu as raison et que c'est sas doute une histoire de ntfs journalisé

Quand meme! quand tu me dit que meme sans alias il est tres rapide !
46
Je t'assure j'ai fais 3 fois le test ce matin... et 'ai pour ma part tjs ce petit bug qui te le propose 2X alors que je le possède bel et bien une seul fois.... J'ai pour ma part jamais depasse entre 5 et 10 sec d'attente en général si ca dépasse ce temps là c'est qu'il le trouve plus.

Ce serait bien que tu formate une fois ton HD externe pour voir ce que ca va donner.. Effectivement la solution se trouve peut etre là :boire:
47
Pour le fait qu'il te le propose deux fois, c'est parce qu'il trouve tout simplement un doublon des samples sur ton dd. A toi de nettoyer en vérifiant si vraiment similaires
48
Pas du tt... C'est ce que j'ai bien sûr pensé au debut mais apres des heures de recherches j'ai constaté (enfin c mon humble avis) que cela doit etre un bug :noidea:

Il m'est deja arrivé de mettre directement une bqe neuve ds mon DD et de l'utiliser juste après avec exs24 et badaboum meme chose et ds ce cas inutile de cherché.. puisque je viens juste de l'installer.

Ce n'est que tres peu dérangeant cela dis :langue:
49

Citation : Il m'est deja arrivé de mettre directement une bqe neuve ds mon DD et de l'utiliser juste après avec exs24 et badaboum meme chose et ds ce cas inutile de cherché.. puisque je viens juste de l'installer.



Ha, ha, ho, ho, c'est bien mal connaître les éditeurs de samples :)
Et pour être moins caustique/cynique, c'est mal connaître les limites de nos bons vieux sampleurs hardware. Car n'oublions pas que nombre de banques de samples sont des adaptations, des prolongements, voire de simples portages de banques conçues au départ pour les Akai, Kurzweil, Roland, E-mu et compagnie, et leur gestion de Ram parfois très stricte (pas plus de 32 Mo de samples, nombre de volumes précis, etc.)

Il n'est pas rare que le même sample soit donc présent dans plusieurs programmes (le même charley dans plusieurs kits de batterie par exemple), et si la banque est un portage, voire une conversion d'un disque Akai (ce que permet l'exs24), ce sample se retrouvera donc x fois sur le disque dur...
Ça c'est la version "limites dues au matériel".

Il y a aussi la version ni vue ni connue : le même sample sous deux noms différents. Je ne sais pas si l'exs24 gère les choses à la manière du soft de RedMatica, l'ExsManager Pro, mais ce dernier, lors de recherches dans des banques peut retrouver des samples strictement semblables, ainsi camouflés...

Et puis il y a les maladresses, et les oublis. Si vous avez un disque de sauvegarde, l'exs trouvera naturellement deux versions du sample...
Etc.
Lorsque l'exs propose deux fois le même sample, il indique toujours leur chemin ; à vous de vérifier manuellement qu'il ne se trompe pas.

Et l'indexation de l'exs est bien basée sur Spotlight...
Sa gestion des samples et de leur chargement est l'une des meilleures que je connaisse, l'une des plus rapides.
Loadez un programme bien chargé en samples dans un HALion...
Essayez de faire scanner un disque copieux à Kontakt pour créer une database, par exemple...
Mais bon, ce dernier a les scripts, ce qui manque cruellement à l'exs.
On peut pourtant émuler certains trucs dans l'environnement, mais ce n'est pas pareil, ni aussi immédiat.
50
J'ai pourtant cherché partout partout avec et sans spotlight.. j'ai tellement cherché que j'ai meme plus envie de chercher.. je t'assure c pas 10 mins que j'ai pris mais qq heures si j'accumule tt le temps que j'y ai passé :fou: :zzz:

Et loe vrai problème repose là ou tu le dis et que je n'ai pas précisé..

Citation : Lorsque l'exs propose deux fois le même sample, il indique toujours leur chemin ; à vous de vérifier manuellement qu'il ne se trompe pas



Il m'indique deux fois le même chemin identique ..genre mon HD audio--> soundbank--> lalali lalala
Et il ne le fais pas tt le temps (avec les meme samples ) :nawak: :nawak: :nawak:
Du coup j'en ai deduis que c'etait un bug peu genant mais bug tt de meme.

Enfin bref il se fait tard je vais faire dodo :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: