Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Buzz métallique sur basse

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz métallique sur basse
Salut,
J'ai un souci de buzz métallique sur certaines notes de basse dans tous mes mix, qui n'apparaît que:

- quand le fichier est lu, en mp3, sur mon téléphone mp3
- quand le fichier subit la conversion de myspace après un upload.

Nous travaillons à 2 sur 2 systèmes différents:
- Un Cubase 4 essential sur PC portable Vista (tout faux quoi) pour programmer des vst en midi, séquencer et mixer.
- Un Logic Pro 8 sur Mac Portable (ouais il est génial, c'est bon :) pour enregistrer la basse à l'aide d'une MOTU et appliquer au mix (fichier wav 48000 / 24 bits) un preset de mastering.

Nos amis qui travaillent studio l'auront compris, on est pas des ingés son, et on est pas très riches. Bref.

La basse n'est pas un instrument vst, mais une vraie basse. J'ai aussi constaté le même problème sur des projets où la basse était un vst (Trilogy).

Plusieurs pistes:
- Les projets fautifs ont pour point commun des vst en midi non-bouncé, à savoir un beat sur Battery et un rhodes sur mda ePiano. Est-ce que le pb peut venir du fait d'avoir du midi à l'export?

- Le souci peut-il venir de la qualité (conversion / échantillonnage) d'un des vst, à savoir mda ePiano?

- J'ai lu que le fait de débrancher les ordinateurs portables du secteur pouvait enlever du bruit... problème de masse je suppose? Est-ce que c'est valable pas seulement lors d'un enregistrement mais aussi lors d'un export? Ca paraît peu probable...?

Pourquoi le buzz n'apparaît-il que sur les fichiers convertis par myspace ou sur mon lecteur mp3? Au secours, comment on s'en débarrasse? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Eh salut! :D:
Écoute, ce n'est pas une science exacte, mais c'est mon impression oui. Je viens de faire l'essai avec 2 titres côte à côte sur myspace, l'un à 96 et l'autre à 320. Et outre le fait qu'il n'y avait - je crois - aucune différence de qualité, j'ai constaté que le fichier à 320 contenait des erreurs de lecture (petits micro-décrochages) alors que le fichier à 96 est nickel.

Après, c'est vrai aussi qu'il faudrait faire l'essai sur un titre vraiment mixé et masterisé professionnellement.

Donc à mon niveau - soit qques semaines avant le passage en studio pro - c'est mieux en 96, effectivement. :)