Apple loops
- 27 réponses
- 9 participants
- 2 930 vues
- 8 followers

mblaster

J'hésite entre l'achat de Logic express 8 et Logic pro 8.
J'ai lu dans un avis sur Logic express que le nombre d'Apple loops était le même dans les deux versions.
Ca me parait un peu bizarre! Est-ce exact?
Merci

FloreLyon

j'ai un problème avec les presets de certains plugs (impossible de trouver les fichiers d'origine (voir topic: /sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-8/forums/t.331828,charger-mes-presets-sous-logic8.html) , du coup je me demande si ça ne viendrait pas de ça.....

NDesmarest

Citation : j'ai un problème avec les presets de certains plugs (impossible de trouver les fichiers d'origine (voir topic: /sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-8/forums/t.331828,charger-mes-presets-sous-logic8.html) , du coup je me demande si ça ne viendrait pas de ça.....
Ben, disons que par expérience, beaucoup de développeur venant de PC, gardent des habitudes "de PC" en venant sur Mac. En tout cas, c'est le constat que je fais, car l'intégration n'est pas toujours au top, surtout en ce qui concernant la migration de l'un vers l'autre ou bien le partage de données ...
Pour résumer, d'un développeur à un autre, les dossiers de stockage ont l'air de changer !!! Non ?
En revenant à ton problème, je ne pense pas que les fichiers soient cachés.
Une solution serait de créer un préset de "recherche". Sous Logic, dans ton plug, sauve un préset avec un nom facile à trouver (genre : PRESET), puis lance la recherche et vois où il te l'a mis ...
Ensuite, importe les tiens à cet endroit, et vois s'il te les ouvre ...
Nico
*** G66 France ***
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

FloreLyon

mais ton idée est bonne, je vais essayer.
je te tiens au jus, ça peut toujours servir à d'autres!

koolkheith146

Citation : En tout cas, c'est le constat que je fais, car l'intégration n'est pas toujours au top, surtout en ce qui concernant la migration de l'un vers l'autre ou bien le partage de données .
Je dirais meme plus.. il y'a personne pour deposer les dossier de preset là ou il doivent être...library--> Audio --> Preset

En ts cas de tous les plugs que je possède, personne n'a eu la présence d'esprit de les foutre là

Citation : créer un préset de "recherche". Sous Logic, dans ton plug, sauve un préset avec un nom facile à trouver (genre : PRESET), puis lance la recherche et vois où il te l'a mis ...
C'est celle que j'utilise et c la meilleur des solutions.. vive spotlight

Anonyme

dans le but de créer mes propres loops, j'enregistre un fichier audio duquel je fais une préselection de la future boucle avec les locators; ensuite je crée une région audio;
Ensuite, j'ouvre l'éditeur d'échantillons et je fixe avec précision les poignées gauche-droit (en bas, bande verte)
Enfin, je fais 'edition region'> sélection->région <=> j'obtiens donc une région de loop très précise, surtout après avoir coché 'chercher point zero';
Dernier stade: dans le chutier audio, je choisis ma nouvelle région éditée et je l'exporte en fichier .aiff
Problème:
si au niveau de l'éditeur d'échantillons, j'essaie de convertir la sélection en boucles d'échantillons, cela ne marche pas ( option blanchie )!
Si, au niveau de la fen.arrange, àpd de la région audio éditée, j'ouvre 'utilitaire d'apple loops, j'ai un apple loop correct quand je laisse sur 'non boucle'; si je coche 'boucle', le tempo reste constant, mais j'ai un trou en fin de boucle et un léger changement de timbre => bref, du gadget...
conclusion:
je pensais faire des boucles nickel pour utiliser dans reason, mais c'est pire dans reason!
cependant, lorsque je duplique la région éditée dans une piste audio de la fenetre arrange, j'ai un bouclage parfait et pourtant, je suis chiant...

koolkheith146

Quelqu'un sait comment mettre des boucles dans ses "favoris" ?
Là franchement je bloque sur un truc aussi con.. ca me tue

sebga

c'est complètement à droite dans la liste des boucles , tu as le nom, le tempo, etc.. et puis "fav"

koolkheith146

J'avais trouvé pour finir mais j'vais oublié de repasse par le fofo pour le signaler.
Un grand bien merci pour ton aide.

- < Liste des sujets
- Charte