Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Conseils avant achat

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 122 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils avant achat
Bonjour à tous,
je vais essayer de faire court.
Tout d'abord ma config': Imac 20'2,4GHZ, 4Go de ram intel core2duo
DD interne 320Go, DD externe 500GO firewire 800
carte son externe usb M-Audio fast track pro
clavier midi M-audio 49e
jeune switcher(des années sur pc), tt fonctionne à merveille et j'en suis bien content.
Je suis à l'ile de la Réunion, etant jeune swictheur, je ne connaissais pas du tout logic pro 8, j'ai donc commandé cubase studio 4 pour pouvoir continuer à bosser avec mes projets, le hic c'est que depuis 2mois je n'est tjrs pas reçu le soft( changement de fournisseur steinberg en france plus nouvel opus en version 5 du soft).
Apres de longues heures de surf sur les forums je me suis intéressé à logic, qui me semble vraiment bien , néanmoins quelques questions subsitent d'où mon post.
Je lis pas mal de bugs ici et là sur logic et notemment sur la gestion de cpu, et c'est là que je fais appel à vos avis.
Car la suite logic me parait vraiment bien au niveau des plugs livrés avec(cubase semble bien plus pauvre à ce niveau là),comme c'est un produit apple il me parait s'intégrer parfaitement à osx (même s'il parait que cubase y tourne parfaitement).Je fais du dub et reggae(en moyenne une 15zaine de pistes audio) avec prise voix et instrus et dc quelques effets sur les pistes (reverb, delai,etc...quelques instru virtuels...),je sais qu'avec cubase je ne pourrai pas récupérer tt mes vst(de PC) qui ne st pas tous compatibles Mac, et les plugs de logic st réputés pour etre tres bon.
Ma question est donc, est ce qu'avec ma config logic pro tournera bien, et donc dois-je filer dès demain chez mon revendeur mac et prendre(à tarif à peu près identiques) logic plutot que cubase studio 4 ou 5(je ne sais pas quelle version je vais recevoir vu que j'attends depuis 2 mois et sachant qu'avec la version studio je n'est pas tt les plugs de la version complète). l'avis d'utilisateurs ayant une config plus ou moins similaire et utilisant l'un ou l'autre soft(voire les deux avis) m'interesse fortement.
merci à tous pour vos réponses et merci également à audiofanzine.
Mr Fon
Afficher le sujet de la discussion
11
"par contre j ai plus de souci avec le surchage systeme..."

peux tu être un peu plus explicite?

Sinon, je file acheter Logic demain,c'est décidé!!! apres tant d'attentes et de lectures d'avis je suis à présent convaincu.
Merci à tous pour vos avis.
Mr Fon
12
Regarde la,
13
Ok , apperement c'est c'est dont parlait Fred Jy en début de post, sur la répartion de la charge cpu...
j'avais déjà lu ce genre de bugs, qui n'arrive pas à tous le monde,néanmoins je crois qu'il existe une parade,mis à part ttes les dernieres mises à jours qu'il te faut avoir(OS 10.5.6+dernieres mises à jours de logic).
Voici un lien en français qui explique tout ça:

https://logic-nation.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=90&func=view&id=238&view=flat&catid=4/
Mr Fon
14
Voilou, et bien j'ai acheté Logic ce lundi et apres 4h30 environ d'installation, je me suis remis au boulot, et pour l'instant, c'est que du bonheur !!!!!
J'ai des habitudes à reprendre mais ça va venir vite tellement c'est agreable de bosser sur ce soft.Le manuel est une véritable bible et c'est tant mieux, c'est tres stable et l'interface logicielle est tres belle.
Aucun soucis pour moi de surchage CPU, je bosse sur un projet de 15 pistes audios et 8 pistes midi, avec entre 4 et 5 effets(reverb,comp,delay etc...) en moyenne sur chaque tranche audio et midi et aucun souci de CPU(le niveau est même tres bas) et il est bien réparti sur les 2 coeurs(sans avoir besoin de router les effets sur une tranche AUX), je précise que mon OS est à jour(10.5.6) que Logic est en 8.0.2 et que qd je fais du son je ne fais que ça...(donc pas d'autre applis ouverte en même tps, pas Msn etc...).
Mon Mac est également tres bien entretenu(autorisations,scripts, etc..).
Peut etre que pour un projet plus lourd du genre 75 pistes avec des effets partout,la charge CPU saturerai mais ce n'est pas mon cas(du moins pr l'instant).

Je suis dc tres satisfait et prends bcp de plaisir à découvrir ce soft et à bosser dessus. Mon conseil: à acheter sans hésitations vu le prix(d'autant plus que les effets st vraiment exellents et tres nombreux).
P.S: si quelqu'un connais un bon controleur midi(bon rapport qualité prix) qui s'adapte au mieux à Logic ,je suis preneur.

enjoy

:D:
Mr Fon
15
Au niveau puissance, tu peux y aller !!!

Ce qui mange beaucoup de ressources, ce sont essentiellement les instruments virtuels et tout ce qui demande peu de latence.

Tu peux aligner une centaine de piste bardées de plugins si tu as un Intel et un max de RAM ...

Tout le meilleur avec Logic !!!

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

16
J'ai pas encore testé les instrus virtuels qui on l'air vraiment top, je me suis contenté de reprendre un vieux projet et tester des prises voix et instrus, pour me familiariser avec l'enregistrement,
ça le fait vraiment bien, j'ai de la marge (même tres largement), avec les 4 Go de Ram de mon intel, ça roule tt seul et tranquille, quel pied...
Mr Fon
17
Hello. Tu as du testé les instrus virtuels, maintenant... Alors, tu en penses quoi ? Comparés à ceux de Cubase 5?