Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 445 vues
  • 19 followers
1 Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le premier post
141
Mais peut être tu a intérêt à laisser tout comme ça,
Tu a ton Logic 9 et 10 qui marche ...

Ou alors une variante peut être plus simple :

On prend un disque externe vide et assez grand.

Tu fait à nouveau un clone bootable de ton système actuel avec CCC

Tu redémarre dessus, et à partir de la, tu efface ton disque interne, et tu reclone dans l'autre sens.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 12:17:16 ]

142
Hello Patou83 :)
Lorsque tu le fais "à la main" il faut l'appeler par le menu de diskmaker et non pas par le glisser déposer qui n'insère pas les fichiers qui rendent la clef bootable.
Mais tu devrais t'occuper de prime abord d'essayer l'opération du Genius et de restaurer avec ton clone.
Ce que préconise Soundgeek est très bien, c'est ce qui se pratique lors d'essai de bêtas ou d'un nouvel OS etc.. :)
143
Il doit y avoir un bug avec Diskmaker. Mais peu importe.
Donc, avant d'effectuer le process Genius (effacer le dd interne) je voudrais que vous m'assuriez clairement que, après cet effacement, je restaure tout à partir du clone que j'ai fait avec CCCloner sur un dd externe (précision : il fait un To), et non avec TM .
Car le Genius m'avait dit de restaurer avec TM. "Cloner? Je connais pas, je connais que George Clooney" m'avait-il lancé...
Et si je lance cette restauration à partir du clone, vous m'assurez aussi que tout va se réinstaller avec EC?
Enfin, last but not least, pour démarrer sur le clone (après effacement du dd interne), est-ce avec cmd R, ou appui long+alt?
144
Tu peut mettre a jour ta sauvegarde time machine aussi avant l'operation, comme ça tu a deux possibilités...
A mon avis les deux fonctionnent.

Pour démarrer sur un autre disque, c'est Alt au démarrage.
En général les disques externes apparaissent en orange, et les disques internes en gris ...

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 16:33:01 ]

145
Hello Soundgeek et Freesax,
J'ai démarré sur le dd "clone", et j'ai pu constater que cela fonctionnait, que tout s'installait (certes avec un peu plus de temps) mais que c'était ok.
Ce qui m'échappe, c'est que tout ce clone installé fonctionne tant que son dd externe est relié ( usb).
Si j'efface alors la fameuse partition de 750 Go du dd interne, je n'aurai plus rien sur ce dernier. Y a-t-il une procédure pour faire basculer tout le clone (ou même avec la sauvegarde TM) dans mon dd interne d'un To?
Ce doit être ce que Soundgeek appelle "recloner dans l'autre sens". Sauf que je vois pas comment...

Quand j'ouvre Diskutil, avec Clone relié, la fenêtre se présente ainsi :

interne
- en haut à gauche, le dd interne d'un To
- juste en dessous, décalé à droite, mon dd (nommé MacIntosh) de 750 Go (avec LP9 et le reste)
externe
- le dd externe d'1 To
- juste en-dessous, décalé à droite, le dd "Clone" (tout ce qui a été cloné).

Le but du jeu étant de retrouver l'usage du To entier de mon dd interne, et de n'utiliser les dd externes que comme sauvegardes (CCC et TM).

(Vous devez vous demander "il est c..., ou il le fait exprès?).

Donc je résume :
* Avec Diskutil, j'efface le sous dd "MacIntosh" de 750 Go; dès lors mon dd interne est comme vierge, avec son To entier, tout fier.
* Ensuite je démarre avec cmd R, (ayant relié le dd de sauvegarde TM), et je restaure à partir de TM.
* Et là tout s'installe , j'ai mon dd interne et son To, ça tourne sur EC, et j'ai tout mes trucs (LP9 et compagnie)

Ce serait bon?

146
De la même façon que tu a fait ton clone avec cccloner, tu peut utiliser cette même application pour faire la copie dans l'autre sens.

(En choisissant comme source cette copie externe sur laquelle tu aura démarré , et comme destination ton disque interne que tu aura effacé juste avant, avec l'utilitaire de disque)

Mais tu peut aussi utiliser la méthode avec Time machine si tu préfère...

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 12:33:41 ]

147
Voilà, je pense que tu a tous les éléments pour comprendre les principes.
148
Oui tout à fait Soundgeek :)
149
Salut les amis,
Je m'excuse de vous solliciter autant, mais j'ai tellement peur de tout perdre, d'autant plus que, pas plus tard que ce soir, des gars de l'Apple Store du carrousel du Louvre m'ont dit qu'ils n'étaient pas sûrs que EC soit "restaurable" à partir de TM, en cas d'effacement du dd interne.
Donc, comment dois-je procéder?
Je démarre en cmd R, je choisis Utilitaire de disque, et là, que dois-je effacer? Le dd d'un To, ou bien le dd juste en-dessous "MacIntosch HD" de 750 Go?
Ensuite, la deuxième étape, selon Genius, c'est "restaurer Os X": sûr que EC sera toujours là?
Dernière étape : restaurer depuis une sauvegarde TM. En démarrant avec cmd R, je n'ai visiblement pas accès au Clone (seulement à une sauvegarde TM); donc, après avoir effacé le dd d'1 To, ou bien le MacIntosch de 750 Go (à vous de me le dire), je redémarre avec Alt , choisis le Clone , et effectue la manip proposée par Soundgeek.
Cette dernière phase (celle de Soundgeek) , je pense la comprendre et pouvoir la réaliser sans pbm.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre en partant de "je démarre en cmd R" (7 lignes ci-dessus)?
20 000 mercis.
150
Je pense qu'il vaut mieux que tu ne le fasse pas.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 01:56:25 ]