Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 788 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation de : soundgeek

il vaut mieux enregistrer moins fort, puis monter le gain sur la piste avec en insert un plugin "gain".

Si tu est bien en mode 24bits, ca ne devrait pas poser de problème.

De cette manière, on ne perd rien en dynamique ?

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

42
Merci Pevets tout est parfait :bravo:
43

Citation de Patrick28

Merci Pevets tout est parfait :bravo:

De rien,… mais je n'ai fait que poser une question. icon_wink.gif Je n'ai, en rien, apporté de solution. 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

44
Bonjour à tous,

Je viens de lire tout le topic et j'aimerai vous exposer mon problème et mes interrogations.

Tout d'abord j'ai un imac qui date un peu (2009 je crois) en intel core duo, disque meca et qui tourne sous 10.6.8.

Je tourne sur Logic 9 et j'avais des problèmes de "surcharges", "mémoire saturée" ect...

Je viens donc de changer pour un imac SSD 512, i5, 16G ram mais qui tourne sur sierra.

Je voulais utiliser mon nouveau mac juste pour logic et l'autre pour tout le reste.

Mais en vous lisant je viens de prendre peur....

1ere intérrogation/ probleme

Migration des données:

Dans un premiers temps, je pensais faire un time machine de mon ancien mac vers mon nouveau mais sur un autre forum ils disaient qu'il fallait mieux passer par une "assistant migration" que de passer par time machine (de toute façon je suis bloqué par une problématique de capacité.

https://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?t=87146

Mon disque dur meca fait un 1TO donc la sauvegarde time machine fait 960g et mon nouveau mac n'a qu'un SSD de 512g).Bref a part ça ils disaient d'utiliser l'assistant migration pour tout sauf pour logic.

Qu'en pensez vous?

2eme intérrogation/ probleme :

D'apres vous logic pro 9 ne tourne pas sur sierra, donc comment utiliser tout mes fichiers, projets, plug sur mon nouveau mac?

Merci pour votre aide, la je suis vraiment pas bien.....:???::???::???:

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 17:52:47 ]

45
Bonsoir thetupac,
Tu vas devoir migrer vers Logic X qui converti et lit très bien tout ce qui vient de Logic 9, il suffit d'ouvrir les fichiers originaux à partir d'un DD externe ou autre dans logic x (Pas besoin de Time Machine ou assistant migration). Au préalable, comme pour toute nouvelle installation, il convient d'installer les plug-ins. Pour ceux qui seraient en 32BIts uniquement, tu pourras installer Jbridge qui marche bien maintenant (Dans les 15€). Je me suis arrêté à El Capitan, pour Sierra si ce n'est pas déjà fait, je pense que le développeur très réactif a déjà ou va sortir une version opérationnelle. Il y a également 32lives plus cher.
Logic 9 marche avec Sierra, mais il faut qu'il soit déjà installé sur le système... Le passage au X est par conséquent obligatoire.
Si tu ne compte utiliser ton nouvel iMac que pour la musique, il n'y a vraiment aucun souci à se faire, et entreprendre ce qui est décrit plus haut est en réalité ce qui se pratique communément, c'est très facile et il n'y aura aucun problème :)

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 23:07:42 ]

46
Salut thetupac freesac a raison j'ai fait la bascule perso sans sauvegarde time machine pour Logic 9, projets sur disque externe.
Après avoir installé sierra, Logic pro X a ouvert un projet et j'ai eu peur... Fenêtre qui s'ouvre pour te dire que les projets sous logic 9 ne sont pas pris en charge.. Mais après avoir cliqué sur ok, les projets se sont tous bien ouvert... ;)
47
Salut à tous, et bonne année groovante!
Je suis toujours en galère avec ma partition (3/4 sur Lion, 1/4 sur El capitan).
Freesax et Patrick28, vous écrivez qu'on peut faire passer LP9 sur El Capitan, après avoir chargé les éventuels plugins, le tout sans passer par Time Machine. Pouvez-vous décrire la procédure étape par étape?
(Mon LP9 est sur Lion, avec plein de projets, quelques plugins comme Ozone et Lexicon, Studio Devil...Tout est sauvegarder sur un dd externe via Time Machine).
Merci les pros.
48
Bonsoir et bonne année également :-)

Patou83, pour que Logic 9 tourne sur El Capitan, il faut faire la mise à jour depuis l'Os que tu as déjà, en résumé que Logic Pro 9 soit déjà installé.
Si tu fait une clean install d'El Capitan Logic 9 ne s'installera pas.
Pas de panique j'ai exactement effectué ce que j'écris, mise à jour depuis un os précédent et Logic Pro 9 tourne très bien sur El Capitan à côté de Logic Pro X d'ailleurs ((J'ai laissé le 9 par précaution inutile en fait je le sais à présent, mais c'est mon job et je ne peux me permettre de prendre des risques "Techniques"). Les plugs Ins compatibles El Capitan (Il faudra faire les updates (Gratuites tres generalement) éventuellement) s'ouvriront après les validations Logic habituelles, Logic 9 que tu pourras ouvrir en 32 ou 64 bits.
Pour ouvrir les projets, il suffit de le faire comme à l'accoutumée ; depuis l'emplacement où ils se trouvent, pas besoin de Time machine :-)

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 20:53:28 ]

49
Merci Freesax,
Je crains que ce soit cuit parce que la partition qui tourne sur El Capitan (et dans laquelle je voudrais installer confortablement mon LP9) n'est pas une maj d'un ancien os : après avoir eu un gros pbm avec mon ancien dd, je l'ai changé pour un hybride ssd, et c'est à ce moment-là que j'ai effectué la partition du nouveau dd .
Ainsi, une partition a été configurée direct sur El C, dans le but d'y installer par la suite LPX (sur les conseils d'Apple Store); l'autre partition a été configurée direct sur un vieux Lion, pour conserver sans risque mon LP9 et ses projets (et plugins), le tout restauré via Time Machine.
Qu'en penses-tu?
50
Hello Patou83,
Et bien selon mon humble avis, soit tu fais une mise à jour de la partition Lion vers El capitan avec Logic pro 9 dessus et il suffit de relire ce que j'ai écrit au dessus :)
Soit tu laisses comme ça si ça tourne puisque tu vas installer logic pro X sur La partition El Capitan.
Sachant que Logic Pro 9 et Snow Leopard est un couple qui fonctionne très bien :bravo: Quitte à avoir une partition avec un Os pour Logic pro 9, j'y installerai plutôt Snow Leopard pour ma part (Si les plug ins sont compatibles, mais entre Lion et Snow Leopard, il ne me semble pas avoir eu énormément de plugs compatibles avec Lion qui ne le soient avec Snow Leopard).

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 16:33:17 ]