Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

• 180 réponses
  • 21 participants
  • 28 085 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le sujet de la discussion
161
Pour pouvoir installer, ce que tu cherche, c'est d'avoir 1 partition d'environ 1To, formaté MacOS étendu journalisé.
Tu ne pourra rien installer sur ce que l'utilitaire nomme de "l'espace vide".
(Normalement l'utilitaire va créer cette partition automatiquement si tu choisi "Effacer" au niveau du disque lui même.)

Si l'utilitaire refuse de faire cette opération, tu peut essayer de passer par le bouton "partitioner", supprimer la partition pour n'avoir que de l'espace libre, puis ajouter 1 grande partition.

(Cette action supprimera tout accès aux données qui sont actuellement sur le disque, il faut avoir bien sauvegardé avant)

Normalement ça devrait marcher ta restauration Time Machine ...

Mais si je devais faire cette opération, je passerais par un clonage du disque, comme précisé précédemment.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 21:12:26 ]

162
Hello Patou83 et Soundgeek,

C'est le disque de 1to qu'il faut effacer (La racine du disque) et formater.
Puis tu réinstalle à partir du clone.
Au pire si j'ose dire et comme le dit soundgeek si ça ne marche pas et que tu vois après cela dans l'utilitaire disque la partition et l'espace libre, tu pourras agrandir la partion avec l'espace libre mais EC formatera le tout et réinstallation avec le clone également dans ce cas.
Ps : en fait en lisant tes explications je crois avoir compris pourquoi tu n'y arrives pas :) Mais la si tu suis à la lettre ça ira !

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 21:10:17 ]

163
Resalut,
Donc je vais effacer le gros dd interne d'un To.
Freesax, tu dis "effacer puis formater" : comment dois-je procéder pour "formater"?
Enfin, à vous lire, je crois comprendre que restaurer tout à partir du clone (au lieu de TM) me réinstallera automatiquement EC : exact? (car j'ai un gros doute à ce sujet).
164
L'utilitaire te propose de formater : il faut choisir partition GUID et HFS+ (Journalisé) et le clone comme son nom l'indique restituera un clone exact de ce si tu as cloné justement.
165
Ok pour la question "formater".
Puis je clone : EC sera donc restauré depuis le dd externe "Clone", c'est-à-dire aucun risque de perdre mon Os X? Il répondra "présent", n'est-ce-pas ?
Dernière question : pour restaurer depuis le Clone, ne dois-je pas redémarrer avec Alt (et choisir le disque Clone)? Car il me semble que dans Utilitaire de disque (après un démarrage cmd R), je ne peux que restaurer avec TM, le clone n'apparaît pas (mais peut-être que je me trompe).
166
Alors, je viens de démarrer avec cmd R, ayant branché le dd Clone. Il apparait bien dans la fenêtre.
Donc la question est : après avoir effacé le To, puis l'avoir formaté comme tu me l'indiques, comment restaure-je le Clone ? Je vois qu'au moment de quitter, il me propose de redémarrer , en me laissant le choix du disque , et notamment le Clone (j'imagine qu'après l'effacement du To, il n'y aura plus que les éventuels dd externes branchés, à savoir, le Clone, et éventuellement la sauvegarde TM pour peu que je l'ai connectée?)
Comme vous deux préférez le Clone, je le choisis comme disque de démarrage, n'est-ce-pas ? Et donc pas besoin de repasser par un démarrage Alt ( tout se fait à partir de l' Utilitaire de disque obtenu après démarrage cmd R)?
167
Tu fais tout comme c'est écrit et ça se passera bien, aucun souci puisque le clone est bootable, débranche la sauvegarde TM pour ne pas tout mélanger et c'est ok :)
168
Salut Free,
Ok je fais comme c'est écrit; mais toi tu sais ce qui sera écrit , pas moi.
Après avoir effacé et formaté mon To interne (je pense maîtriser la manip), tout en ayant débranché la sauvegarde TM, et branché mon Clone, qu'est-ce qui sera écrit? "Redémarrer sur Clone"? Direct depuis Diskutil?
Ou bien dois-je éteindre, rallumer en Alt, et choisir le Clone pour démarrer? (Mais c'est peut-être équivalent ...)
Enfin, le but étant de retrouver plein usage de mon To interne, si je démarre sur Clone, il me faudra bien ,à moment donné, "basculer" ce Clone dans le To interne. Comment? Par la manip proposée par Soundgeek qqs posts plus haut (cloner "à l'envers")?
169
C'est simple : Effacer et formater puis restaurer avec le clone comme tu l'as fait précédemment me semble t'il lorsque tu as basculé sur EL ?
Rien de plus à gamberger :)
170
Salut Freesax,
Non, je ne l'ai jamais fait, d'où ma paranoïa à la c...
J'avais juste basculé sur EC par simple téléchargement, depuis l'App Store.
Là, je suis dans Utilitaire de disque, pas la même limonade, je m'apprête à effacer puis formater mon To interne, sans inquiétude. En revanche, c'est pour l'étape suivante que j'ai un doute : que dois-je faire?
- redémarrer depuis l'Utilitaire de disque sur le dd Clone?
- redémarrer (si c'est possible) sur le nouveau dd interne formaté (mais vide)?
- dans utilitaire de disque, le menu me propose de réinstaller l'Os X (donc EC): dois-je faire ça d'abord?
- ou bien, je redémarre sur Clone, puis je fais la bascule via CCCloner " Clone vers le nouveau dd interne"?
Je m'excuse, les amis (ça en fera du champagne...)