Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 551 vues
  • 19 followers
1 Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le premier post
131
Oui, tu pourrais eventuellement utiliser un disque de démarrage que tu a déjà.
Ce que l'on cherche :
- c'est de démarrer sur une partition d'installation, ou une partition recovery bien a jour, une recovery d'El capitan, avec les derniers outils.
- Et que cette partition ne soit pas sur le disque que tu veut complètement effacer.

Normalement ça devrait aller.

Par contre si ça ne marche pas et que tu est obligé d'utiliser la ligne de commande, il serrait plus prudent de le faire en démarrant a partir d'une clé USB, et avec les disques de sauvegarde non branché dans l'ordi.
( on peut se tromper dans la ligne de commande et effacer le mauvais disque.)

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 14:36:41 ]

132
Hello Friends,
Je crois que se présente un petit pbm avec Diskmaker (5 ou 6);
en ouvrant l'appli, une fenêtre apparaît, et voici ce qu'on y peut lire, à défaut de comprendre:

sh: -c: line 0: syntax error near unexpected token `('
sh: -c: line 0: `echo /Users/Pat/Desktop/El Capitan (Mac OS X 10.11) - créer une clé USB d'installation.webloc | wc -l '
sh: -c: line 0: syntax error near unexpected token `('
sh: -c: line 0: `echo /Users/Pat/Desktop/El Capitan (Mac OS X 10.11) - créer une clé USB d'installation.webloc | wc -l ' (2)

Sur le web, à propos de Diskmaker, j'ai trouvé une méthode pour créer une clé bootable, mais ils disent qu'il faut impérativement avoir dans le Finder, le sous dossier "Installer Os X El Capitan". Or, bien qu'ayant installé EC, et l'utilisant assez fièrement, je ne trouve nulle part ce sous-dossier. Je pense que le message à peine hermétique ci-dessus essaie de me l'expliquer...

133
Quand on télécharge El Capitan, il le place l'installeur dans le dossier Applications.

Mais il efface cet installeur en fin d'installation.

Soit tu peut retrouver cet installeur dans une de tes sauvegardes, sinon, tu peut simplement le télécharger à nouveau, et le quitter quand il se lance.

Quand l'installeur d'El Capitan sera présent dans Applications, tu pourra utiliser diskmakerX.

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 00:32:06 ]

134
Merci Soundgeek,
Je vais voir ça. Mais qu'entends-tu par "le quitter quand il se lance"? Je clique sur "télécharger" , et ensuite?
135
Il va se lancer automatiquement en fin de téléchargement, mais tu peut juste faire fichier -> quitter
136
Hello les amis,
Je pensais avoir progressé notablement: ben justement, je note que non.
Donc, je n'arrive pas à créer cette fichue clé usb bootable, même en ayant dûment réinstallé EC, et téléchargé DiskMaker. Ce dernier repère bien le logiciel d'installation d'EC, repère la clé, il lance le processus, et au final, m'annonce que l'opération a échoué.
J'ai maintes fois essayé.
Avec Diskutil, j'ai aussi plusieurs fois effacé et réinitialisé ladite clé, pour qu'elle reçoive l' instaler d'EC . Rien à faire: échec de l'opération. Y aurait-il une méthode particulière pour initialiser une simple clé?
Cela devient lassant.
Quelque chose ne semble pas tourné bien rond dans mon ordi; il me semble un peu plus lent. Mystère.
Si vous avez de nouvelles suggestions...
Bonne soirée à vous.
137
Hello Patou83,

Là ça devient difficile à distance...
La clef bootable Soundgeek te l'a conseillée comme une sécurité ( Sachant que si tu l'utilises, cette clean install fera que tu ne pourras plus utiliser LP9). Très utile en cas de panique mais vraiment en cas de panique dans ton cas :)
Tu peux récupérer "à la main" le fichier d'installation de EC qui est sur le SSD tant que l'OS n'est pas installé mais :
Il vaut mieux que tu restes sur la procédure pour récupérer ton espace libre et ensuite restaurer avec ton clone.
138
La clé doit faire 8Go ou plus, et être formatée Mac :
- Table de partition GUID,
- 1 volume MacOS étendu journalisé.

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 22:35:24 ]

139
Soundgeek, c'est pourtant ce que j'ai fait : la clé fait 16 Go, partition Guid, Mac Os étendu journalisé.
Formatée Mac? C'est quoi au juste? Elle est "traitée" dès le départ (neuve) par Diskutil. J'y avais mis l'instaler de Lion, au cas où, que j'ai effacé puisque plus besoin.
Quant au fichier d'installation de EC, il ne figure pas dans le dossier Application. Pour le récupérer , je dois encore lancer le téléchargement, sans installer.
"A la main", dis-tu , Freesax, c'est ce que j'avais fait aussi sur la clé (cliquer glisser)avec l'instaler Os X EC, mais la clé n'en était pas bootable pour autant, car j'ai démarré appui long + alt, et elle n'est pas apparue.
Reste donc la procédure Genius. J'efface le dd interne (hybride, SSHD, et non SSD), puis je restaure avec le clone, plutôt que TM ? Et le clone va donc me restaurer EC, et tout le reste?
Merci encore.
140
diskmakerX prend les fichiers depuis le dossier application.
Il va les copier sur la clé.
(Et ajoute ce qu'il faut pour la rendre bootable)