Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2016 à 17:05:47Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,
J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!
Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?
Salut Freesax et Soundgeek,
Je ne sais pas si vous vous connaissez personnellement, mais sachez que, comme je l'ai déjà proposé, vous offrir un verre, et pas qu'un seul, me permettrait de vous saluer, et bien sûr de vous remercier pour votre temps, votre aide, et votre bel esprit de solidarité.
Comme je vous l'ai dit, je suis en région parisienne, il me semble que vous êtes dans le sud...Il m'arrive de descendre dans le Var; ou s'il vous arrive de monter, ici ou là, on trouvera une solution.
Sur ce forum, on peut communiquer en privé, alors on se tient au courant. Pour moi, c'est ok.
A très bientôt donc.
0
freesax
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
177Posté le 24/02/2017 à 13:46:13
Hello Patou83,
Dès que je monte à Paris je t'enverrai un MP, j'adore le champagne !!
Et non je ne connais Soundgeek
0
Yank72
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
178Posté le 27/02/2017 à 13:26:04
hello la révolte !!
voici mon dilemme...
je veux acheter un kontrole komplete 88 et il necessite le mac os 10.10....
je suis sur logic 9 ...
est il preferable de passer en sierra directement...???
car je n'arrive pas a trouver un bon lien pour passer en 10.10 ( on m'a dit qu'il fallait trouver une version qui s'appelait "combo" quelque chose .....)
que va t il me rester de mes 32 bits....snif...
du coup j'hésite a prendre plutôt le sl grand 88 qui ne nécessite pas d'upoad...
mais tout le monde a l'air d’être unanime sur le komplete....
et j'ai envie de faire de la zic, pas de l'informatique....
qu'en pensez vous friends ??
(ps: je cherche un nouveau clavier car mon pc3x m'a planté et personne ne veut predre le rique de le reparer,
merci le sav kurzweil!! )
0
Tutu13
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
179Posté le 21/08/2017 à 14:18:41
voilà comment j'ai pu faire fonctionner Logic 9.1.8 sur Sierra 10.12.6:
2- faire mise à jour avec LogicPro9.1.3Update.dmg (202,4 Mo)
3- ouvrir et fermer Logic (validation des AU)
4- faire mise à jour avec LogicPro9.1.8Update.dmg (205,1 Mo)
0
Tutu13
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
180Posté le 21/08/2017 à 14:42:11
.. alors peut-être que ça marche aussi en sautant les étapes 2 et 3, chais pas;
toujours est-il que sur une simple install de 9.1.8, Logic plante à l'ouverture.
0
djmosi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
181Posté le 14/09/2017 à 20:14:04
Reçu par Apple les amis. En bref, si vous avez déjà fais la mise à jour allez sur le site d'apple et retélécharger un système d'exploitation inférieur à Sierra. Voilà