Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 789 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le sujet de la discussion
61
Freesound, ou Guardian Angel, (je t'associe à une compo devenu mythique -d'où son titre?- de John McLaughlin)
Je te félicite pour l'intelligence avec laquelle tu comprends mes doutes, et sais aussitôt les dissiper. Hommage à ta compétence, ta patience, ta disponibilité et, en plus, ta magnanimité. Un chic type, quoi.
Mon LP9 est confortablement installé sur Lion. Donc, no problemo.
J'ai pris rdv avec l'assistance téléphonique d'Apple jeudi prochain, afin qu'ils m'aident à annuler la partition de mon ordi. Je n'aurai plus besoin de la partition sous El Capitan (25%), que j'utilise quasiment pas, pour me retrouver d'abord sous Lion à 100%. Je procéderai alors au clonage, puis téléchargerai El Capitan, et tout roulera.
Je n'aurai plus qu'à t'envoyer une bouteille de champagne.
62
Hello Patou83,

Non mais c'est normal, j'ai débuté moi aussi, et même si j'ai fréquenté des écoles, universités et profs, amis... De grande qualité, j'ai beaucoup appris seul au cours de nuits blanches... Je suis dans le métier (Anonyme ici lol, mais c'est parfait comme ça) depuis un moment et même s'il ne me suffira pas d'une vie pour apprendre ce que j'ai envie d'apprendre, je ne ressens plus le besoin de prouver quoi que se soit... Alors si je peux aider dans la limite de mes moyens ! :bravo:
L'assistance Apple va forcément t'aider, j'avais communiqué avec des ingénieurs Apple système à titre privé à une époque (Ils sont très forts), et conscients des stratégies commerciales d'Apple, mais aussi hilares des bêtises monumentales qu'on peut lire sur Apple parfois... Je ne suis pas du tout un fan boy Apple même si j'y trouve mon compte, et même si les PC aujourd'hui sont largement capables de faire aussi bien, le fait est que le monde pro tourne à 90 % (Pour être gentil) sur Mac... Donc tu veux bosser dans le métier, vaut mieux connaitre !! :) C'est criminel et égoïste de dire à un jeune qui se lance dans le métier et va chercher du boulot "Ouais PC c'est mieux, laisse tomber mac", oui pour bosser en home studio ou en cadre restreint et bien défini, pas de souci, ou encore dans quelques studios, post prod, télé... rares malheureusement (Ou pas) ... Mais dans 90% des cas.... Il va se retrouver très mal face à des macs devenus pour lui très agressifs lol... Et chercher l'adresse de celui qui plein d'assurance l'aura mis dans le menthol :bravo: Excepté si il monte son propre studio bien sur, la c'est autre chose.
Attention PC je le répète, c'est très très bien aussi mais pas assez représenté dans le métier quand tu veux y travailler et proposer tes services... C'est tout ce que je dis et constate surtout, et je ne parle que de ceux qui souhaiteraient en faire une profession qui les amèneraient à rencontrer d'autres acteurs qui vont lui demander de réagir souvent très vite.
Mais bref c'est pas le sujet. Le souci c'est qu'ils vont peut être (Surement) te demander de tout formater (LP9 n'est plus supporté par le support, et il vont te motiver à basculer 100% sur LPX), et il ne faut surtout pas si tu veux continuer à travailler avec LP9!! Parce qu'en cas de formatage, LP9 ne pourra être installé, mise à jour uniquement d'un système à l'autre, c'est la seule solution.
Quand à l'effacement d'une partition, c'est assez simple mais si tu téléphone à Apple ils vont t'expliquer ça.
Fais attention j'adore le champagne !! C'est même mon alcool préféré !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 15:51:13 ]

63
Salut Freesax, et une énième fois merci.
Je crois comprendre que tu es célèbre...Suspense.
Alors, l'assistance téléphonique d'Apple : moyen. Mon IMac étant classé vintage (pourquoi pas monument historique?), ils ont bien voulu m'expliquer la procédure.
Démarrer en cmd r, dans le menu, choisir effacer le disc "racine". Après effacement du disc, redémarrer en cmd r, et dans le menu choisir restaurer à partir d'une sauvegarde de Time Machine .
Avant tout ça, j'aurai effectué une sauvegarde sur TM, et une deuxième sur un deuxième dd externe , via CCCloner.
Avant de me lancer, aurais-je oublier qqchose?
Bonne journée.
64
Hello Patou83,

Non je ne suis pas célèbre mais j'ai du métier sans prétention bien sur...

Oui la manipulation est juste, d'autant que dans tous les cas tu auras une sauvegarde de ton système.

Tu peux te lancer sans risque :)
65
Merci Freesax.
J'y vais.
Te raconterai.
66
Salut Free,
J'ai pu cloner tout sans problème , sur un dd externe, avec CCCloner.
J'ai ensuite effacé mon dd interne, puis restauré avec TM.
Car persiste un obstacle : c'est que mon disque racine "refuse" d'annuler la partition. Dans le menu utilitaire, j'ai pu effacer chacun des 2 disques de la partition (ElC et Lion), mais pas annuler la partition. Il me répond "l'effacement de la partition a échoué".
Donc je me retrouve avec mes deux partitions "vides", mais un dd interne toujours partitionné, inutilement.
Précision (faite dans un précédent post) : j'ai changé le dd interne d'origine l'été dernier, pour un hybride ssd.
En attendant de trouver une solution, afin de pouvoir n'avoir plus qu'une seule partition, sur Lion, et pouvoir enfin télécharger ElC, j'ai donc restauré (par TM) ma partoche Lion, et tous mes trucs, ce qui me permets, entre autres, d'écrire ce post.
Une idée d'où vient le problème?
Bonne soirée.
67
Hello Patou83,

Si tu ne l'as pas fait, il faut démonter les partitions avant de les effacer. Tu as deux systèmes sur ton DD si je me souviens bien? Dans tous les ças, il faut que tu effaces les partitions avec le dernier Os en date sur ton système.
Après cela tu pourras formater le DD interne puisque tu vas tout réinstaller à l'identique avec Time machine ou CCCloner.
Je n'ai jamais eu ce problème et j'ai de nombreuses fois "joué" avec les partitions :)
Si tu n' y arrive pas, il existe des utilitaires pour effacer toute cela en root, mais tu ne devrais pas devoir en arriver la.

68
Bonsoir Freesax,
A lire ton dernier post, je suis allé peut-être un peu vite en besogne...J'ai d'abord tenté d'effacer le disque "racine" (celui d'1 To partitionné), mais il n'a pas voulu le faire (échec);j'ai pu ensuite effacer les deux partitions. Enfin , j'ai tenté de défaire la partition (fenêtre partition : "actuel, 1 partition, 2 partitions, etc) en choisissant 1(seule) partition. Rebelote, échec.
Ainsi, je me retrouve toujours avec un dd interne partitionné. En démarrant l'ordi avec la touche alt, la partition El Capitan a disparu , mais son espace partitionné désormais vide, demeure. Pour utiliser mon ordi , j'ai restauré via TM la partition "Lion".
En fait, j'ai suivi la procédure indiquée par l'assistant téléphonique d'Apple...
Selon ce que tu écris, je pourrais peut-être effacer directement la partition actuelle (donc une vide, et une Lion, que je viens de restaurer)?
Sinon, comment s'appellent ces utilitaires d'effacement "root", que tu évoques?
Bonne soirée.
69
Avec un fusion drive, les choses sont un peu différentes ...
la partition que tu cherche a effacer est surement celle qui est couplé au ssd pour le fusion drive, on ne peut pas l'enlever comme les autres.
(Et en général on a pas besoin de le faire)

SI c'est la 2eme partition qui est en "espace vide", tu dois pouvoir agrandir la première pour quelle prenne tout l'espace ...




[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 23:24:59 ]

70
Bonsoir Soundgeek,
C'est la première partition qui est désormais vide (qui était sous ElC, 25% du dd ).
La deuxième partition (sous Lion à nouveau, après restauration, 75% du dd), ne se modifie pas en terme de volume; seulement la première (ex ElC).
Ce qui est pour le moins étrange, c'est qu'elle existe toujours quand j'ouvre la pomme, stockage, avec ses 250 Go vides, et qu'elle n'existe plus quand j'ouvre avec la touche alt...L'informatique, c'est des zéros et des uns, en voici une invraisemblable illustration.
Je crois avoir tout essayé par rapport aux possibilités du menu partition, mais quand je clique sur "applique", dans tous les cas, même réponse : échec.