Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
- 180 réponses
- 21 participants
- 28 022 vues
- 19 followers
M. Chénier
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2016 à 17:05:47Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,
J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!
Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?
Merci beaucoup
J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!
Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?
Merci beaucoup
Nathanaël Chénier
Enseignant d'éducation musicale
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 12/12/2016 à 20:31:44
Astuce pour l'avenir : il faut toujours cliquer sur "Obtenir" dans l'app store pendant qu'un OS est disponible, comme ça il reste dans les apps achetés et on peut le télécharger plus tard...
(On est pas obligé de l'installer)
Il te reste la possibilité de le télécharger chez quelqu'un qui peut le faire, et de créer une clé USB d'installation a l'aide de l'utilitaire https://diskmakerx.com
Au niveau du clonage, ça n'est pas la même chose que time machine, il va créer une copie sur lequel on va pouvoir démarrer.
Il y a plusieurs utilitaires comme par exemple CCCloner ou SuperDuper ...
(L'utilitaire Disque d'Apple peut le faire, mais il faut démarrer sur un autre disque pour pouvoir cloner un disque de démarrage.)
On peut choisir le disque sur lequel le mac va démarrer dans les prefs système "démarrage".
(On peut aussi temporairement choisir un autre disque pour démarrer, en maintenant la touche ALT au tout début du démarrage de l'ordi, avant l'apparition de la pomme)
Quand on veut installer une mise a jour, ou un nouveau système, on peut toujours sélectionner le disque sur lequel on veut installer.
Voila, rien n'empêche d'avoir plusieurs disques avec des systèmes différents, et de tester un nouveau système toute en gardant une copie fonctionnelle de l'ancien.
(On est pas obligé de l'installer)
Il te reste la possibilité de le télécharger chez quelqu'un qui peut le faire, et de créer une clé USB d'installation a l'aide de l'utilitaire https://diskmakerx.com
Au niveau du clonage, ça n'est pas la même chose que time machine, il va créer une copie sur lequel on va pouvoir démarrer.
Il y a plusieurs utilitaires comme par exemple CCCloner ou SuperDuper ...
(L'utilitaire Disque d'Apple peut le faire, mais il faut démarrer sur un autre disque pour pouvoir cloner un disque de démarrage.)
On peut choisir le disque sur lequel le mac va démarrer dans les prefs système "démarrage".
(On peut aussi temporairement choisir un autre disque pour démarrer, en maintenant la touche ALT au tout début du démarrage de l'ordi, avant l'apparition de la pomme)
Quand on veut installer une mise a jour, ou un nouveau système, on peut toujours sélectionner le disque sur lequel on veut installer.
Voila, rien n'empêche d'avoir plusieurs disques avec des systèmes différents, et de tester un nouveau système toute en gardant une copie fonctionnelle de l'ancien.
Patrick28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 12/12/2016 à 22:36:48
Coucou
Dites c'est chez moi ou alors je trouve le volume de prise des voix assez faible.
J'ai un souffle beaucoup plus important que sur Logic Prto 9 quand sur la tranche channel je monte pour avoir plus de brillance dans la voix. Et pour la guitare folk je trouve que pour la faire sonner faut pousser aussi et ça sature légèrement...
Vais je avoir besoin de coupler ma carte son Edirol Fa 66 à une petite console ?
Je m'éloigne peut être du sujet avec Sierra mais il tourne sous Sierra
Merci si quelqu'un a une idée
Dites c'est chez moi ou alors je trouve le volume de prise des voix assez faible.
J'ai un souffle beaucoup plus important que sur Logic Prto 9 quand sur la tranche channel je monte pour avoir plus de brillance dans la voix. Et pour la guitare folk je trouve que pour la faire sonner faut pousser aussi et ça sature légèrement...
Vais je avoir besoin de coupler ma carte son Edirol Fa 66 à une petite console ?
Je m'éloigne peut être du sujet avec Sierra mais il tourne sous Sierra
Merci si quelqu'un a une idée
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 22:37:16 ]
Anonyme
41
33 Posté le 12/12/2016 à 23:22:20
Citation de patou83 :
déja ? ils vont vite en (basse) besogne Dès lors que je suis sur Lion, comment puis-je passer sur El Capitan, attendu qu'Apple ne le propose plus?
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 23:24:20 ]
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 12/12/2016 à 23:22:48
il vaut mieux enregistrer moins fort, puis monter le gain sur la piste avec en insert un plugin "gain".
Si tu est bien en mode 24bits, ca ne devrait pas poser de problème.
Si tu est bien en mode 24bits, ca ne devrait pas poser de problème.
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 23:25:45 ]
Patrick28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 12/12/2016 à 23:33:33
Merci Hamlath Mon souci c'est que j'aime entendre assez fort dans le casque quand j'enregistre. Une très mauvaise habitude prise depuis longtemps je pense.
Je me suis commandé à tout hasard ce soir un nouveau câble firewre car il a 5 ans celui que j'ai.
Je devrai recevoir le câble mercredi je reviendrai sur le forum
Merci
Je me suis commandé à tout hasard ce soir un nouveau câble firewre car il a 5 ans celui que j'ai.
Je devrai recevoir le câble mercredi je reviendrai sur le forum
Merci
Anonyme
41
36 Posté le 13/12/2016 à 01:03:40
x
Hors sujet :c'est plutôt soundgeek qui t'a été utile !
Citation :
Non. bcp de gens enregistrent sans console de nos jours. La config actuelle c’est le laptop + le petit clavier maitre + 1 carte son + 1 daw. L'époque des grosses consoles de 30+kgs (avec les câbles partout) a été remplacée par des cartes son empilées dans le rack. monte le gain. il faut voir aussi avec le soft de mix vendu avec l'édirol, connais pas pour ma part mais avec les motu et rme on a de quoi faire question table de mix virtuelle ! sinon tu peux aussi regarder du coté des tables de mix avec carte son intégrée, perso c’est ce que je préfère maintenant. jouer de la souris ça va 5 min et là pour monter le volume, comme à l'ancienne: potard, même si ça part en USB dans l'ordi !
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 01:09:25 ]
Patrick28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 13/12/2016 à 12:57:53
Merci Hamlath je vais voir comme je disais avec cette histoire de câble firewire.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 13/12/2016 à 13:12:14
La probabilité que le cable firewire soit en cause est quand même proche de zéro ...
Mais il ne faut jamais dire jamais, et l'espoir fait vivre !
Anonyme
41
39 Posté le 13/12/2016 à 15:15:04
Citation de soundgeek :
probable en effet La probabilité que le cable firewire soit en cause est quand même proche de zéro ...
Anonyme
41
40 Posté le 13/12/2016 à 15:18:16
Citation de patou83 :
(>occase ou hackintosh)Aujourd'hui, Logic Pro 9 est classé "vintage", tout comme mon Imac de 2009! Tous mes projets sont menacés de disparition (laquelle était aussi programmée que l'obsolescence des machines hard comme soft) , puisque les sauvegardes de Time Machine, réalisées sous Lion, ne peuvent être restaurées sous un osx plus récent, et qu'aucun projet de Logic Pro 9 ne peut être envoyé dans LP X. Si jamais ma bécanne lache, tout est perdu.
VINTAGE MY ASS ! (copyright schiller)
Est ce que cette fantastique demoiselle est vintage peut être ? non cessez de la regarder, regardez son logic... Oh puis non regardez la demoiselle
apple si tu nous lis, tu sais ce qu'on te dit au sujet des iphones et des watch ? tu le sais ? non tu ne voudrais pas le savoir regarde bien ce que l'époque Jobs a produit et inspire t'en avec respect.
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 15:25:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte