réactions à la news Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes
- 96 réponses
- 32 participants
- 15 268 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2017 à 12:32:14Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes
Le nouvel OS X pour Mac sera disponible le 25 septembre, mais avant de vous précipiter, vérifiez que vos logiciels et matériels sont compatibles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
61 Posté le 16/10/2017 à 16:03:09
Je ne comprends rien au topic intitulé "Mac OS X et Logic" et reclassé en "Logic 9". Logic 9 tournait encore sur Sierra ? Logic X date de... 2013. Moi j'avais compris qu'on parlait de Logic X et de la compatibilité avec les plugins. Je cite Banshee dans le post initial :
"Le nouvel OS X pour Mac sera disponible le 25 septembre, mais avant de vous précipiter, vérifiez que vos logiciels et matériels sont compatibles."
Bref, ça flotte un peu dans la ligne éditoriale. Pour ceux que ça intéresse, il y a un thread sur Gearslutz dédié au sujet (supposé) de notre topic : https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1177212-macos-high-sierra-10-13-share-your-experiences-here.html
"Le nouvel OS X pour Mac sera disponible le 25 septembre, mais avant de vous précipiter, vérifiez que vos logiciels et matériels sont compatibles."
Bref, ça flotte un peu dans la ligne éditoriale. Pour ceux que ça intéresse, il y a un thread sur Gearslutz dédié au sujet (supposé) de notre topic : https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1177212-macos-high-sierra-10-13-share-your-experiences-here.html
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 16/10/2017 à 16:45:53
Citation :
D'accord avec tguyfr. Effectivement, le titre prête à confusion : non seulement il faut préciser dans le libellé qu'il s'agit de la version 9 de Logic — donc, à mettre dans la rubrique de Logic Pro 9 et non Logic Pro X —, mais aussi que c'est une décision de ne plus supporter à partir de High Sierra.
Lucile Delanne
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
64 Posté le 09/11/2017 à 09:21:54
Bonjour,
moi je suis voixoff... j'ai besoin de mon logic pro 9, et je ne compte pas en changer parce que pour mon job c'est suffisant... mais toujours la même crainte quand il s'agit d'une mise à jour Apple... dois-je ou ne dois-je pas? je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir un nouveau logiciel son, ni de perdre du boulot en ce moment, ....alors je me tâte... quelqu'un a fait l'expérience???? non parce que vous m'avez perdu avec vos discussions, donc à la 3ème page j'ai décidé de ne plus lire et de poser la question définitive !!!!
merci !
moi je suis voixoff... j'ai besoin de mon logic pro 9, et je ne compte pas en changer parce que pour mon job c'est suffisant... mais toujours la même crainte quand il s'agit d'une mise à jour Apple... dois-je ou ne dois-je pas? je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir un nouveau logiciel son, ni de perdre du boulot en ce moment, ....alors je me tâte... quelqu'un a fait l'expérience???? non parce que vous m'avez perdu avec vos discussions, donc à la 3ème page j'ai décidé de ne plus lire et de poser la question définitive !!!!
merci !
Anonyme
65 Posté le 09/11/2017 à 13:28:06
Lucile, il suffit de consulter cette page pour trouver la réponse : https://support.apple.com/fr-fr/HT207888
Clairement, non. Si tu passes à HS, tu ne pourras plus bosser avec LP9 qui sera... hs (ouh la mauvaise blague). Il y a des alternatives si LP9 ne te convient pas : Garageband (mais pas de piste vidéo je crois, ça va être galère pour toi), Reaper (y aura du taf de prise en main) ou rester sur LP9 qui doit tourner sous Sierra non ? High Sierra ne s'impose pas vraiment, sauf pour des machines récentes. Ça peut t'aider à attendre quelques mois pour passer à LPX.
Clairement, non. Si tu passes à HS, tu ne pourras plus bosser avec LP9 qui sera... hs (ouh la mauvaise blague). Il y a des alternatives si LP9 ne te convient pas : Garageband (mais pas de piste vidéo je crois, ça va être galère pour toi), Reaper (y aura du taf de prise en main) ou rester sur LP9 qui doit tourner sous Sierra non ? High Sierra ne s'impose pas vraiment, sauf pour des machines récentes. Ça peut t'aider à attendre quelques mois pour passer à LPX.
Lucile Delanne
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
66 Posté le 09/11/2017 à 14:36:21
Merci, merci.... ça c'est sympa, limpide... et oui, je vais faire ça en attendant, si je vois que je rentre des pépettes, je passerais sans doute à LP10 de toute façon pour ne pas me faire le même noeud dans le cerveau à chaque MAJ... mais encore merci !
freesax
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 09/11/2017 à 19:36:48
Citation de Lucile :
Bonjour,
merci !
Bonjour Lucile,
Non il ne faut pas passer à High Sierra si tu es sur Logic Pro 9... Je l'ai gardé jusqu'à El Capitan avec le X puis j'ai fini par l'enlever du disque dur puisque tout marchait nickel sur Logic Pro X, tout ce qui venait de Lp9 aussi. Je suis d'ailleurs toujours sous El Capitan et ça marche très bien comme ça !
De manière générale lorsque l'on fait de l'audio, il ne faut jamais courir après les dernières mises à jour d'OS, et ne les faire qu'en cas de garantie absolue que tout fonctionnera sans aucun souci !
Quand à changer de crémerie niveau DAW, la aussi il faut essayer et ne pas se lancer à la légère, car LP9 comme LPX offrent une solution assez complète avec un rapport qualité prix très intéressant. Il m'arrive de travailler avec d'autres plates formes et logiciels dans le cadre de mon travail ,et tous se valent plus ou moins pour ce qu'on veut en faire Je ne parlerai pas de Reaper que je connais très mal pour ne jamais l'avoir rencontré, juste testé pour voir à force de le trouver partout cité, ici par exemple Mais ça doit être une très bonne DAW aussi. Ceci dit tu ne trouveras nulle part ailleurs sur Mac Os en tout cas, un bundle aussi complet que la suite Logic 9, X et ce qui va arriver peu importe le numéro...
En résumé dans ce ce que tu écris, rester sur LP9 en attendant d'avoir les pépettes pour le X semble être une bonne idée et solution !
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 19:38:03 ]
Anonyme
68 Posté le 09/11/2017 à 22:19:12
Sinon j’ai revérifié, GarageBand gère une piste vidéo. La dernière version doit être gratuite ou pas chère du tout. Une solution pour toi serait d’utiliser GB jusqu’à pouvoir passer à LPX. GB dans ses dernières versions est quand même pas mal évolué comme DAW et peut-être suffisant pour tes besoins. Il est limité sur le MIDI et sur les possibilités de mixage, mais permet de travailler vite et bien. Avantage : un projet GB peut être ouvert sous LPX, donc si tu crées des projets aujourd’hui, même un peu limités, tu pourras les ouvrir plus tard avec LPXpour les retravailler. Maintenant la vraie question est de savoir si High Sierra va vraiment t’apporter quelque chose au plan musical ou au quotidien...
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 22:19:36 ]
Goodzicaddict
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 21/11/2017 à 00:41:40
Bonjour à tous,
J’ai des morceaux sur lesquels je bosse avec LP9. J’ai fait la MAJ os sierra et bien sûr je ne peux plus ouvrir LP9...c’est assez gênant.
Si je paye et téléchargé LPX , pourrais-je ouvrir mes morceaux LP9 avec ? Seront ils modifier une fois ouvert sous LPX ?
Merci à tous pour vos futures réponses
J’ai des morceaux sur lesquels je bosse avec LP9. J’ai fait la MAJ os sierra et bien sûr je ne peux plus ouvrir LP9...c’est assez gênant.
Si je paye et téléchargé LPX , pourrais-je ouvrir mes morceaux LP9 avec ? Seront ils modifier une fois ouvert sous LPX ?
Merci à tous pour vos futures réponses
Anonyme
70 Posté le 21/11/2017 à 07:46:46
Oui, si l’on en croit la doc : https://support.apple.com/it-it/HT202744
LPX va juste te reconstruire ton projet au nouveau format, dans un nouveau dossier.
LPX va juste te reconstruire ton projet au nouveau format, dans un nouveau dossier.
- < Liste des sujets
- Charte