Logic Pro X: liste des bugs
- 45 réponses
- 20 participants
- 11 959 vues
- 20 followers
vexa
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2013 à 15:32:38Logic Pro X: liste des bugs
Je propose de répertorier dans ce sujet la liste des problèmes (gros ou pas) répertoriés à ce jour.
Je commence:
- Affichage Mac Book Pro 13.3 pouces: pas de dimensionnement automatique de la fenêtre à l'ouverture (pb écran 16/9 16/10). Un click sur l'icône verte de redimensionnement automatique règle le soucis. Par contre, le mode plein écran reste mal dimensionné. Pb connu sur forums. Attente de MAJ Logic ou de OSX (la prochaine mouture devrait s'intéresser à de nombreux pbs concernant l'affichage)
- 'Ouvrir l'afficheur de fichier audio' Cmd+6: ne fonctionne pas chez moi
Après la première mise à jour rapide, on espère que ça va continuer
Je commence:
- Affichage Mac Book Pro 13.3 pouces: pas de dimensionnement automatique de la fenêtre à l'ouverture (pb écran 16/9 16/10). Un click sur l'icône verte de redimensionnement automatique règle le soucis. Par contre, le mode plein écran reste mal dimensionné. Pb connu sur forums. Attente de MAJ Logic ou de OSX (la prochaine mouture devrait s'intéresser à de nombreux pbs concernant l'affichage)
- 'Ouvrir l'afficheur de fichier audio' Cmd+6: ne fonctionne pas chez moi
Après la première mise à jour rapide, on espère que ça va continuer
[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 15:33:52 ]
vexa
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 03/09/2013 à 12:59:56
Autre chose : qui connaît le meilleur moyen de reporter des bugs à Apple ? Existe-t-il un mail/ligne support ?
J'ai trouvé ça:
https://www.mac4ever.com/actu/82704_le-nouveau-bug-report-d-apple-est-toujours-moche-mais-au-moins-il-evolue?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+phoenixjp+%28PhoenixJP.News%29
https://idmsa.apple.com/IDMSWebAuth/classicLogin.html?appIdKey=77e2a60d4bdfa6b7311c854a56505800be3c24e3a27a670098ff61b69fc5214b&sslEnabled=true&rv=3
Vous avez déjà utilisé ?
En ce qui me concerne dans ma boîte, plus on a de requêtes ou rapports utilisateurs, plus le pb (ou amélioration/développement) est mis en haut de la pile (ce qui paraît logique...). Donc avis aux amateurs, si vous voulez voir votre logiciel s'améliorer, il ne faut pas hésiter ! Par contre, il faut bien identifier, décrire le pb et ne pas hésiter à illustrer de screen shots (merci d'avance de la part des gars du support...).
J'ai trouvé ça:
https://www.mac4ever.com/actu/82704_le-nouveau-bug-report-d-apple-est-toujours-moche-mais-au-moins-il-evolue?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+phoenixjp+%28PhoenixJP.News%29
https://idmsa.apple.com/IDMSWebAuth/classicLogin.html?appIdKey=77e2a60d4bdfa6b7311c854a56505800be3c24e3a27a670098ff61b69fc5214b&sslEnabled=true&rv=3
Vous avez déjà utilisé ?
En ce qui me concerne dans ma boîte, plus on a de requêtes ou rapports utilisateurs, plus le pb (ou amélioration/développement) est mis en haut de la pile (ce qui paraît logique...). Donc avis aux amateurs, si vous voulez voir votre logiciel s'améliorer, il ne faut pas hésiter ! Par contre, il faut bien identifier, décrire le pb et ne pas hésiter à illustrer de screen shots (merci d'avance de la part des gars du support...).
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 06/09/2013 à 22:05:55
Bon, alors moi je confirme un bugg (je vois pas de quoi ça pourrait venir ...) sur le freeze des pistes, qui se defreeze, des fois oui, des fois non, sans raison apparentes.
Et il m'est arrivé qq fermetures impromptues de Logic alors que je faisait joujou avec le flexpitch pendant la lecture. Globalement ça marche impec, mais il vaut mieux stopper le temps de la correction.
A chaque fois la sauvegarde auto a bien fonctionné et je me suis retrouvé là ou j'étais en 2 mn, donc rien de trop gênant.
matcan
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 08/09/2013 à 18:11:44
BEn moi 2 problèmes
Crash aléatoires lors de taches variés sur un projet léger avec CPU au ras des pâquerettes. Mac mini avec 16 giga de dam pourtant.
L'écran se fige avec quelques lignes bizares d'affichage et je doit rebooter....pffff
Autre bug ce jour : j'ai passé un projet du mac mini sur mon mac book pro / plus de tête de lecture !!!! et logic pourtant à jour
si vous avez une idée....
Crash aléatoires lors de taches variés sur un projet léger avec CPU au ras des pâquerettes. Mac mini avec 16 giga de dam pourtant.
L'écran se fige avec quelques lignes bizares d'affichage et je doit rebooter....pffff
Autre bug ce jour : j'ai passé un projet du mac mini sur mon mac book pro / plus de tête de lecture !!!! et logic pourtant à jour
si vous avez une idée....
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/09/2013 à 19:07:47
Nouveau bug repéré ou phénomène normal: (ré-initialisation de l'audio core) lors de l'ouverture du projet... C'est surprenant !
Maxlolo
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 01/10/2013 à 22:34:54
@Matcan
Il ne faut pas non plus porté la faute sur logic pro pour tous vos problèmes il faut se remettre en question aussi ..
Pour moi ce n'est pas un problème de mémoire vive car les calculs dépendent de ton processeur.
Ton disque dur fonctionne t'il correctement ? ou encore mieux utilises tu un SSD ? mon ancien macbook se figeait sans raison à cause du HDD défectueux.
@ Tous !
Moi personnellement je n'ai pas rencontré de problèmes comme les vôtres !
Peut être qu'une petite remise à plat de vôtre système serais la bienvenue, moi j'ai restauré ma machine quelques semaines avant logic X et pas de soucis.
Si vous avez toujours des problèmes contactez l'apple care ils ont un service dédié à logic pro je les ai déjà appelés, vraiment très serviables
A+
Il ne faut pas non plus porté la faute sur logic pro pour tous vos problèmes il faut se remettre en question aussi ..
Pour moi ce n'est pas un problème de mémoire vive car les calculs dépendent de ton processeur.
Ton disque dur fonctionne t'il correctement ? ou encore mieux utilises tu un SSD ? mon ancien macbook se figeait sans raison à cause du HDD défectueux.
@ Tous !
Moi personnellement je n'ai pas rencontré de problèmes comme les vôtres !
Peut être qu'une petite remise à plat de vôtre système serais la bienvenue, moi j'ai restauré ma machine quelques semaines avant logic X et pas de soucis.
Si vous avez toujours des problèmes contactez l'apple care ils ont un service dédié à logic pro je les ai déjà appelés, vraiment très serviables
A+
[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 22:39:24 ]
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 04/10/2013 à 20:59:16
Citation :
Oui je l'ai déjà fait sur Logic 9 et Logic8... je n'ai pas eu de réponses à des questions très précises immédiatement mais on m'a rappelé quelques jours après... et ils avaient LA solution !!!
En ce moment j'utilise à fond cette nouvelle version, à part ce bug de ré-initialisation de l'audio core, tout fonctionne correctement, j'ai une session en 160 pistes pour un morceau, ça barde...
[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 20:59:36 ]
broken66
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 22/01/2014 à 19:26:40
Marche nickel depuis 2 mois.
Aujourd'hui, nouveau projet > import d'une piste en .wav...
La piste joue, normalement... Puis dès que je veux faire autre chose (ouvrir des fenêtres par exemples) tout devient gris !
Du gris partout, dans toutes les fenêtres !!!!
Comprends pas.
Aujourd'hui, nouveau projet > import d'une piste en .wav...
La piste joue, normalement... Puis dès que je veux faire autre chose (ouvrir des fenêtres par exemples) tout devient gris !
Du gris partout, dans toutes les fenêtres !!!!
Comprends pas.
vexa
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/01/2014 à 11:26:08
@broken66 : jamais vu... Tu as pu répéter le pb ?
Sinon j'ai un pb de bouclage lorsque le 'cylcle' est activé avec changements de types de mesures.
Voila la situation :
quelques mesures en 11/4 puis mesures en 5/4 et retour en 11/4
Lorsque je boucle sur les meusres en 5/4, il y a un saut, une lègère coupure, dans les derniers temps de la dernière mesure, et du coup le bouclage n'est pas propre. Ca le fait a chaque boucle, donc répétable.
En plus, au final ca me décale la piste 'Drummer' d'un ou 2 temps !!... Impossible d'enregistrer une nouvelle piste par-dessus au final...
Il me semble (faudrait que je revérifie) que si je rajoute quelques mesures avant et après (en 11/4) ca tourne nickel.
Sinon j'ai un pb de bouclage lorsque le 'cylcle' est activé avec changements de types de mesures.
Voila la situation :
quelques mesures en 11/4 puis mesures en 5/4 et retour en 11/4
Lorsque je boucle sur les meusres en 5/4, il y a un saut, une lègère coupure, dans les derniers temps de la dernière mesure, et du coup le bouclage n'est pas propre. Ca le fait a chaque boucle, donc répétable.
En plus, au final ca me décale la piste 'Drummer' d'un ou 2 temps !!... Impossible d'enregistrer une nouvelle piste par-dessus au final...
Il me semble (faudrait que je revérifie) que si je rajoute quelques mesures avant et après (en 11/4) ca tourne nickel.
clarkaime
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 22/07/2014 à 22:33:42
Lors de l'ouverture, sous Logic X (10.0.7), d'un projet créé sous Logic 9, les noms des pistes de la tables de mixages ne correspondent plus à ceux de l'arrange. Par exemple un nom choisit manuellement ("SN Top") dans l'arrange se retrouve nommé "Audio ..." dans la table de mixage.
J'ai vu la confirmation de ce bug dans des forums en anglais (Logic Pro Help & Apple Support Comunnities) mais pas de solution...
Quelqu'un a-t-il un moyen d'y remédier ??
Merci !
J'ai vu la confirmation de ce bug dans des forums en anglais (Logic Pro Help & Apple Support Comunnities) mais pas de solution...
Quelqu'un a-t-il un moyen d'y remédier ??
Merci !
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/07/2014 à 01:07:38
Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est un bug, ou si c'est moi qui est commis un impair, mais dès que j'ouvre un projet existant, ou que je créer un nouveau projet à partir d'un modèle, j'ai un message qui apparait et qui m'annonce que les fichiers "piste1.AIF", "piste2.AIF"..... sont introuvables... Alors que mes projets sont soit vides, soit sans fichiers manquants...
Est ce que l'un d'entre vous aurez une explication?
Ce n'est pas en soit un gros problème, mais comme c'est à chaque ouverture, c'est tout de même un poil gonflant!
D'avance merci
Je ne sais pas si c'est un bug, ou si c'est moi qui est commis un impair, mais dès que j'ouvre un projet existant, ou que je créer un nouveau projet à partir d'un modèle, j'ai un message qui apparait et qui m'annonce que les fichiers "piste1.AIF", "piste2.AIF"..... sont introuvables... Alors que mes projets sont soit vides, soit sans fichiers manquants...
Est ce que l'un d'entre vous aurez une explication?
Ce n'est pas en soit un gros problème, mais comme c'est à chaque ouverture, c'est tout de même un poil gonflant!
D'avance merci
- < Liste des sujets
- Charte