Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X: liste des bugs

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 11 917 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X: liste des bugs
Je propose de répertorier dans ce sujet la liste des problèmes (gros ou pas) répertoriés à ce jour.

Je commence:
- Affichage Mac Book Pro 13.3 pouces: pas de dimensionnement automatique de la fenêtre à l'ouverture (pb écran 16/9 16/10). Un click sur l'icône verte de redimensionnement automatique règle le soucis. Par contre, le mode plein écran reste mal dimensionné. Pb connu sur forums. Attente de MAJ Logic ou de OSX (la prochaine mouture devrait s'intéresser à de nombreux pbs concernant l'affichage)
- 'Ouvrir l'afficheur de fichier audio' Cmd+6: ne fonctionne pas chez moi

Après la première mise à jour rapide, on espère que ça va continuer :D:

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 15:33:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Le pan sur le bus send, y'a pas.
(Dans une prochaine version peut être ?)
Parfois on trouve une bidouille pour contourner le problème, si tu peut préciser un peu le but a atteindre ?


[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:54:37 ]

42
yes... bah tout simplement.... j'ai un instrument à gauche et je voudrais l'envoyé dans la reverb à droite ! Truc basique quoi...
43
Voila quelques options, suivant que tu ai besoin d'automations ou non, tu pourra bidouiller avec tel ou tel option :

- Certains reverbs comme la space designer ou platinum, ont des régalages interne pour la stéréo, parfois on utilise ça directement sans avoir a créer un bus.
- A savoir, si une tranche est en mono, le bouton est un pan, si elle est stereo, c'est une balance ( atténu gauche ou droite, mais n'envoi pas le contenu de la gauche vers la droite par exemple)
- Le petit bouton a coté du nom du bus dans la tranche permet de choisir mono/stereo/ gauche/droite suround
- Au départ du bus, dans le menu de sélection il y a aussi des options a cocher ou non (post balance ...)
- Il y a le plugin "directional mixer" que l'on peut insérer sur une tranche ou un bus.
- On peut créer un bus secondaires pour le son dry, ou un bus intermédiaires (parfois il vaut mieux mono) pour le pan.

Si après soir essayé tout ça, tu te rend compte que tu a moins de cheveux, c'est normal.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 12:12:50 ]

44
eh eh !!! oui c'est ça, il y a des bidouilles.... Comme c'est galère !
Je ne comprend pas qu'un logiciel se voulant "Pro" ait des défauts pareils !!
45
Un problème pour l'exportation au format XML dans logic.

Il faut éditer les pistes, sinon elles démarrent toutes en maintenant.

Exemple si un trompette commence à 30 secondes du morceau en XML elle commencera dès le début, bref une vrai cacophonie. :!:

Il y'a donc un travail préliminaire avant l'exportation long et fastidieux.

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 12:03:55 ]

46
Salut tout le monde,

Petit exemple en images, avec le "Bounce en place". Est-ce moi ou general à tous ?

1- 1926838.jpg

2- 1926839.jpg

3- 1926840.jpg

Y a pas comme un problème là ?

Piste brute, pas de traitement, pas d'automation... Comment se fait-il que l'onde soit décalé après le bounce ? Ça parle à quelqu'un ?

Je bosse sur Cubase depuis 12 ans, je découvre Logic que je trouve plutôt pratique et intuitif, mais en terme de qualité je crois que c'est pas encore au point !