Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Logic Pro X: liste des bugs

• 45 réponses
  • 20 participants
  • 11 956 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X: liste des bugs
Je propose de répertorier dans ce sujet la liste des problèmes (gros ou pas) répertoriés à ce jour.

Je commence:
- Affichage Mac Book Pro 13.3 pouces: pas de dimensionnement automatique de la fenêtre à l'ouverture (pb écran 16/9 16/10). Un click sur l'icône verte de redimensionnement automatique règle le soucis. Par contre, le mode plein écran reste mal dimensionné. Pb connu sur forums. Attente de MAJ Logic ou de OSX (la prochaine mouture devrait s'intéresser à de nombreux pbs concernant l'affichage)
- 'Ouvrir l'afficheur de fichier audio' Cmd+6: ne fonctionne pas chez moi

Après la première mise à jour rapide, on espère que ça va continuer :D:

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 15:33:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Peut être un instrument comme exs24 qui ne retrouve plus un sample ..

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 10:41:18 ]

32
Aucun instru virtuel dans mes projets...
J'ai réussi à contourner le problème dans mes modèles, en choisissant "localiser", j'ai choisi,des fichiers AIF au hasard, je les ai effacés, puis sauvegarder comme modèle... C'est un peu de la bricole mais ça marche. Par contre ça ne marche pas sur les projets déjà enregistrés. Tant pis :-D
33
Hello moi j'ai un gros problème très pénible sur la version 10 0 7 uniquement (j'ai gardé un10 0.4 et 0.2 et ça marche sans problème)
il m'est souvent impossible d'éditer les notes d'un instrument midi. je clique sur la zone que je veux changer de la partition et c'est vide... alors que je vois la partoch des mesures d'avant. ça me la fait très très souvent au point que quand je veux bosser juste de la compo je vais direct sur a 10 04

et sinon j'ai énormément de craquements aussi (disque dur trop lent ? c'est un wd 7200t qui a 1 an..
et pas mal de cracs aussi lorsque j'utilise flex. parfois rien que le fait de l'activer sans rien toucher mais d'analyser le fichier me fait craquer le son et ça reste sur le fichier exporté...

ça vous le fait également ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 12:05:22 ]

34
Salut à tous,

Je suis sur logic depuis quelques semaines (après 12 ans sur Cubase) et il y a un truc que je trouve très étrange. Lorsque j'écoute un audio en boucle et que je modifie les fondus in ou out durant la lecture, il me les retranscrit une fois sur 10 pour pas dire jamais. Je dois stopper la lecture, et là relancer au debut du sample (region) pour qu'il daigne me faire entendre la modification de fondu que je viens d'effectuer. Est-ce un bug global ou juste chez moi ?!!

De plus, je trouve le zoom manuel pas très réactif (maintien clic sur la tete de lecture, maintien Alt et mouvement haut/bas avec la souris.)

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 09:53:26 ]

35
Citation de clarkaime :
Lors de l'ouverture, sous Logic X (10.0.7), d'un projet créé sous Logic 9, les noms des pistes de la tables de mixages ne correspondent plus à ceux de l'arrange. Par exemple un nom choisit manuellement ("SN Top") dans l'arrange se retrouve nommé "Audio ..." dans la table de mixage.

J'ai vu la confirmation de ce bug dans des forums en anglais (Logic Pro Help & Apple Support Comunnities) mais pas de solution...

Quelqu'un a-t-il un moyen d'y remédier ??

Merci !

Tu as essayé : clic droit sur l'en-tete de piste sur l'arrange > composant d'en-tete de piste > Afficher colonne de nom supplémentaire.
et dans : Colonne de nom supplémentaire > nom de réglage de patch ou tranche de console.

Là, il reprend les meme noms console/sequence.

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 09:44:17 ]

36
Citation de CreepingMat :
Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est un bug, ou si c'est moi qui est commis un impair, mais dès que j'ouvre un projet existant, ou que je créer un nouveau projet à partir d'un modèle, j'ai un message qui apparait et qui m'annonce que les fichiers "piste1.AIF", "piste2.AIF"..... sont introuvables... Alors que mes projets sont soit vides, soit sans fichiers manquants...

Est ce que l'un d'entre vous aurez une explication?

Ce n'est pas en soit un gros problème, mais comme c'est à chaque ouverture, c'est tout de même un poil gonflant! :-D

D'avance merci ;-)

Le projet aurait il eu des audios dans une création initial, que tu aurais supprimé et enregistré sous un autre nom. Peut être il garde en lien les elements du projet de départ.

>> Essai pomme + 8 et Maj + U ensuite, ça vire les fichiers inutilisés du projet.

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 11:48:02 ]

37
38
Un bug sur les automation... pourtant tout est bien enclencher mais sa fonctionne pas .mais quand je creer une nouvelle piste ,et que je la bascule ,sa fonctionne.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 10:55:33 ]

39
Bonjour,

Apres plusieurs années sur Cubase 5, je passe sur Logic Pro X, car je passe de windows à MacOs et Cubse est trop cher pour moi dans l'immédiat.
Je trouve hallucinant qu'il n'y ait pas un bouton comme sur toutes les tables de mix et tous les DAW : pour inverser la phase !!! Bref, il faut insérer un plugin...
Pareil, pour gérer les panoramiques d'une piste stéréo, obliger d'insérer un plug in ??!!!
Et ma grande question.... comment gérer le panoramique d'envoi dans un bus ??? Sur Cubase, c'était tellement simple... Dans Logic, je ne trouve pas !

;)
40
UP

Alors personne ne sait ou quoi ?? :)

comment gérer le panoramique d'envoi dans un bus ???