réactions à la news [NAMM] Logic Pro 10.4 !
- 256 réponses
- 50 participants
- 31 471 vues
- 57 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Moa

zno > publié !
Monsieur Le Tégneux, la mise à jour 10.3.2 et 10.4 méritent bien un ORLP !!!
Ils on sérieusement mis le paquet cette fois.
Logic comble encore largement les quelques faiblesses qu'il avait auparavant.
Je pense qu'on aura sûrement un 10.4.1, la quantité de nouveautés induit un risque de petits bugs à régler, pour ma
part rien vu de particulier.
Je confirme une meilleur réactivité de l'interface, une occupation CPU un peu plus basse.
La fonction Adapt du tempo est une petite révolution pour l'utilisateur de Logic, ultra simple, rapide et efficace !
J'ai hâte de voir l'intégration de ARA opérationnelle. Flex pitch est génial mais ne sonne
pas très bien sur les voix et même si ça s'est amélioré, et il reste encore quelques glitches.
Pas eu le temps de tout vérifier, mais il n'y rien à jeter pour le moment.
Oui on est obligé d'être sur une version récente de MacOS et oui c'est dégueux, mais c'est seulement pour cela
que Logic est moins cher que les autres (Reaper Ardour et Tracktion sont moins chers, mais 0 contenu)
On espère vendre du hardware en fidélisant les utilisateurs au logiciel. Jusqu'a présent je ne me rappelle
pas que Apple ait eu un démarche discount.
Moa c'est moa !

freesax

Ça ne risque rien puisque qu'on ne trouche pas au système.
Il faut bien penser à sauvegarder le Logic Pro qui marche sur un DD externe toutefois.

Los Teignos

Monsieur Le Tégneux, la mise à jour 10.3.2 et 10.4 méritent bien un ORLP !!!
Il va en être question oui, sachant qu'on a aussi Live et Pro Tools qui n'ont encore jamais eu un ORLP dont on doit aussi s'occuper.

kubrick

Il est Top! (Logic, pas Sierra).
La nouvelle gestion des Keyswitchs et Articulations est innovante, convaincante, géniale.
On peut piloter les instrus de Logic avec bien sûr, mais aussi d'autres plugs...comme les VSL, Kontakt, etc.
Le genre de truc évident, mais fallait y penser.
Les studio Horns et Strings sont prometteurs, il n'y a pas de legato convaincant, mais une étape est passé.
L'automation midi a été revu et véritablement amélioré. (Exit le Midi Draw)
tout le reste est à l'avenant.
Une mise à jour importante !
Je suis le 1er à taper sur Apple, mais les développeurs de Logic sont innovants eux....hein Tim Cook?

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 05:28:56 ]

Anonyme

Un listing intéressant concernant le nouveau système d'Apple,concocté par les confrères de Sweetwater:
https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/high-sierra-macos-10-13-compatibility-information/

freesax

Très belle mouture que Logic 10.4 !
Cependant il y a des plantages avec Melodyne et Certains plugs Brainworks...
Et certains projets 10.3 également relaté chez d'autres aussi. Mais ceci dit il y a vraiment de très belles évolutions ! Déjà décrites plus haut par d'autres.
Aucun de ceux avec qui je bosse sur Logic ne passera à High Sierra et par conséquent â 10.4 dans l'immédiat... Je retourne donc avec bonheur sur El Capitan et moins heureux sur 10.3 mais il faut rester compatible...
Sur ce coup là je le répète, je ne comprends pas du tout Apple...
 Et même chez Apple les employés que j'ai eu au tel non plus !
 Et même chez Apple les employés que j'ai eu au tel non plus !Mais bon...
Bonne musique !

popino

Il y a encore de nombreuses marques qui déconseillent High Sierra, ou qui sont toujours en période de test.
Donc pour ma part, c'est pas possible.
Apple ne nous simplifie plus la vie.

Anonyme

popino

https://www.macprovideo.com/tutorial/what-s-new-in-logic-pro-x10-4

sametpat

Excusez moi, je suis hors sujet ,mais comme j'aime bien ce logiciel, j'ai un peu les boules...
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

Anonyme

Cette version de Logic a l'air super mais, comme beaucoup, je suis déçu de la politique commerciale d'Apple....devoir upgrader son système ou changer de machine, s'il n'y a pas lieu d'être.....ça n'a pas de sens !!
Idem avec la dernière version de Final Cut Pro X démarrant avec au minimum SIERRA 10.12.4. _ Cette volonté serait-elle générale ?

freesax

Et sinon il y a des patchs de sécurité sur El Cap pour Meltdown et Spectre ?
Ce n'est pas le sujet mais oui, et une mise à jour de sécurité également la veille de la Sortie de Logic Pro 10.4... Heureusement vu qu'il y a énormément de pros qui sont encore sous El Capitan maxi !

sleepless

Bon, je me suis résolu à patcher mon MacPro 2008 pour installer Sierra, avec quand même la mega-trouille que mes périphériques hardware fassent la tronche. Mais bon, jusque-là tout fonctionne...
Et côté soft, je fais le tour, voir ce qui plante ou pas (même si j'ai déjà une bonne idée de ce qui va ou ne va pas, vu que mon MBP est sous Sierra).
Du coup, la 10.4 est disponible, j'en dis plus après plusieurs jours d'utilisation (c'est-à-dire pas tout de suite :) ).
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:16:39 ]

Qi

Un tuto sur mac pro vidéo (gratuit):
https://www.macprovideo.com/tutorial/what-s-new-in-logic-pro-x10-4
Merci pour le lien.
Dommage, les videos ne s'affichent pas sur mon ipad.
C'est peut-etre du flash ?
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

granwalb

Pour l’instant tout est ok, peut-être juste une consommation de Ram un peu supérieure, mais rien de dramatique.
Je vais donc creuser les nouveautés.

telaim

miconmac

) Chromaverb pour les macs un peu anciens ( avant 2012 ) faute de support de Metal ...
 ) Chromaverb pour les macs un peu anciens ( avant 2012 ) faute de support de Metal ...SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis

magnetoserge

didiervdeb

Pas de jolis animations () Chromaverb pour les macs un peu anciens ( avant 2012 ) faute de support de Metal ...
 il est pas en plastoc mon Imac
 il est pas en plastoc mon Imac 
 . Tu m'expliques stp?
. Tu m'expliques stp?   En même temps je n'ai pas étét super convaincu par rapport à Lexicon et AbbeyRoad avec cette réverb. Elle doit être plus étudiée pour des effets que pour le réalisme je crois.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 21:04:27 ]

Anonyme

Metal c'est une interface de programmation graphique chez Apple.

magnetoserge

Je ne la trouve pas naturelle, assez métallique cette réverbe....
Oui je suis d'accord c'est assez peu naturel. Mais c'est interessant tout de même, il y a des choses à faire avec cette reverbe, et le traitement graphique est très parlant je trouve...

didiervdeb

Merci à priori mon Imac Mi 2011 n'y a pas droit on dirait (installation en cours)
 Merci à priori mon Imac Mi 2011 n'y a pas droit on dirait (installation en cours)La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte