Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Logic Pro 10.4 !

• 256 réponses
  • 50 participants
  • 30 396 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
@ Slepless et Hakim+K

Oui il y a une manip à faire via text edit mais au préalable il faut trouver une archive ou une installation sur un autre mac de Logic pro 10.4 qui va apparaitre en incompatible sous El Capitan mais va se débrider une fois une ou deux manip effectuées :)
Je vais essayer et je reviendrai vous dire si ça marche toujours, et trouver un tutoriel lisible parce que sur le forum je ne vais pas être lisible et même si c'est simple, il ne faut pas se tromper même si ça n'influe pas du tout sur le système :)

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 12:03:28 ]

32
News mise à jour avec les specs complètes et les vidéos Apple (rippées et uploadées sur YT, j'espère que Tim va pas le prendre mal)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

33
Merci d'avance, freesax :)
34
x
Hors sujet :
Bon, ce n’est pas un sujet passionnant non plus, et loin d’être propre à la Pomme, mais disons que les entreprises jouent sur les taux de change au bénéfice ou au détriment des consommateurs. Avec un argument foireux : c’est 200 pour tout le monde ! C’est là où on peut tiquer sur le tarif. De toute façon à quelques euros ou dizaines d’euros près, ça ne change pas grand chose.

Sinon pour les hackers, j’ai du mal à comprendre la logique (!) d’aller modifier le code d’un soft ou d’un OS aussi stable que MacOS par peur d’installer HS qui a été bien patché depuis sa sortie, et qui est désormais mûr et stable. Je n’ai eu aucun souci pour ma part sur ma vieille bécane. Par contre si j’ai un conseil, dans la mesure du possible, travaillez sur deux disques physiquement distincts (hormis les sauvegardes bien sûr) : l’OS et tout le reste. Avoir son Logic sur un SSD séparé est plus assez facile à mettre en œuvre aujourd’hui.
35
Désolé ! Doublon voir le message plus bas :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:46:21 ]

36
En réalité la ligne de code à changer est juste le numéro de version de l'Os minimum qui va permettre de lancer Logic Pro... Et c'est dans Logic pas dans l'Os. Plus une manip très très simple, mais j'essaierai d'abord moi même pour ne pas mettre d autres utilisateurs dans l'embarras le cas échéant.
On ne modifie absolument rien d'autre, et sur des versions précédentes ça marchait nickel. Quand â moi c'est la première fois que je le ferai... Avec El Capitan tout est pile poil et c'est mon job par conséquent...
Oops désolé en double le message....

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:45:24 ]

37
Citation de tguyfr :
Par contre si j’ai un conseil, dans la mesure du possible, travaillez sur deux disques physiquement distincts (hormis les sauvegardes bien sûr) : l’OS et tout le reste. Avoir son Logic sur un SSD séparé est plus assez facile à mettre en œuvre aujourd’hui.

ah oui ? intéressant parce que je me posais justement la question
Tu peux un peu préciser les avantages s'il te plait ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

38
Je pense que la manip citée quelques messages plus haut marche toujours mais pour cela il faut l'archive 10.4, que je n'ai pas parce que je suis sur El Capitan partout...
Il faut juste que je récupère cette archive autre part (J'ai la licence Logic !) et j'essaye cela. Ca prends deux minutes une fois Logic Pro 10.4 installé.
Le plus space pour l'instant est que partout chez Apple excepté l'Apple Store, Logic Pro 10.4 est annoncé comme fonctionnant au minimum avec 10.11, ça ne semble pas être une erreur parce que tout le reste est à jour dans ces rubriques... Et que même les hackers parlent de cette configuration minimum sans aucune intervention pour que ça marche (Je ne hacke pas mais ils sont bons en infos)... De plus lorsqu'on essaye de mettre à jour via l'Apple Store, il n'y a pas de messages d'erreur pourtant systématiques en cas d'incompatibilité, mais la célèbre roue qui tourne durant un temps indéfini et avec laquelle il semble ne rien se passer, mais je n'ai pas attendu la journée non plus.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 17:03:29 ]

39
Impossible de lancer Logic pro 10.4 sur El Capitan (10.11.6) même en éditant le code dans l'application
de l'OS minimum (10.12 vers 10.11).
L'app refuse de se lancer et exige 10.12 minimum.
Obligation d'upgrader vers High Sierra, vu que Sierra est introuvable.
c'est super...
40

icon_crying1.gif

Merci kubrick...