Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Logic Pro 10.4 !

• 256 réponses
  • 50 participants
  • 31 471 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
76
En tout cas le Lemon d’AA passe sans problème, alors qu’avant c’était la misère. Les EQ vintage ont l’air de super bien sonner. La Chromaverb me semble un peu métallique, mais testée rapidement. Je continue mon tour de la boutique ce WE...
77
zno > publié ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

78
79
Citation de Los :
zno > publié ! ;)

Monsieur Le Tégneux, la mise à jour 10.3.2 et 10.4 méritent bien un ORLP !!!
Ils on sérieusement mis le paquet cette fois.
Logic comble encore largement les quelques faiblesses qu'il avait auparavant.
Je pense qu'on aura sûrement un 10.4.1, la quantité de nouveautés induit un risque de petits bugs à régler, pour ma
part rien vu de particulier.
Je confirme une meilleur réactivité de l'interface, une occupation CPU un peu plus basse.
La fonction Adapt du tempo est une petite révolution pour l'utilisateur de Logic, ultra simple, rapide et efficace !
J'ai hâte de voir l'intégration de ARA opérationnelle. Flex pitch est génial mais ne sonne
pas très bien sur les voix et même si ça s'est amélioré, et il reste encore quelques glitches.

Pas eu le temps de tout vérifier, mais il n'y rien à jeter pour le moment.
Oui on est obligé d'être sur une version récente de MacOS et oui c'est dégueux, mais c'est seulement pour cela
que Logic est moins cher que les autres (Reaper Ardour et Tracktion sont moins chers, mais 0 contenu)
On espère vendre du hardware en fidélisant les utilisateurs au logiciel. Jusqu'a présent je ne me rappelle
pas que Apple ait eu un démarche discount.

Moa c'est moa !

80
J'ai essayé la manip ça ne marche pas sous El Capitan mais je re-essaierai demain en poussant un peu plus...
Ça ne risque rien puisque qu'on ne trouche pas au système.
Il faut bien penser à sauvegarder le Logic Pro qui marche sur un DD externe toutefois.
81
Citation :
Monsieur Le Tégneux, la mise à jour 10.3.2 et 10.4 méritent bien un ORLP !!!

Il va en être question oui, sachant qu'on a aussi Live et Pro Tools qui n'ont encore jamais eu un ORLP dont on doit aussi s'occuper. ;)

82
Bon, j'ai updaté sur Sierra pour tester ce nouveau Logic...
Il est Top! (Logic, pas Sierra).
La nouvelle gestion des Keyswitchs et Articulations est innovante, convaincante, géniale.
On peut piloter les instrus de Logic avec bien sûr, mais aussi d'autres plugs...comme les VSL, Kontakt, etc.
Le genre de truc évident, mais fallait y penser.

Les studio Horns et Strings sont prometteurs, il n'y a pas de legato convaincant, mais une étape est passé.
L'automation midi a été revu et véritablement amélioré. (Exit le Midi Draw)
tout le reste est à l'avenant.
Une mise à jour importante !

Je suis le 1er à taper sur Apple, mais les développeurs de Logic sont innovants eux....hein Tim Cook?

2114577.jpg

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 05:28:56 ]

83
x
Hors sujet :
Un listing intéressant concernant le nouveau système d'Apple,concocté par les confrères de Sweetwater:

https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/high-sierra-macos-10-13-compatibility-information/
84
Hello,
Très belle mouture que Logic 10.4 !
Cependant il y a des plantages avec Melodyne et Certains plugs Brainworks...
Et certains projets 10.3 également relaté chez d'autres aussi. Mais ceci dit il y a vraiment de très belles évolutions ! Déjà décrites plus haut par d'autres.
Aucun de ceux avec qui je bosse sur Logic ne passera à High Sierra et par conséquent â 10.4 dans l'immédiat... Je retourne donc avec bonheur sur El Capitan et moins heureux sur 10.3 mais il faut rester compatible...
Sur ce coup là je le répète, je ne comprends pas du tout Apple... :8O: Et même chez Apple les employés que j'ai eu au tel non plus !
Mais bon...
Bonne musique ! :)
85
Bien utile le lien sur sweetwater pour la compatibilité avec High sierra. Merci Corbo-Billy.
Il y a encore de nombreuses marques qui déconseillent High Sierra, ou qui sont toujours en période de test.

Donc pour ma part, c'est pas possible.

Apple ne nous simplifie plus la vie.
Popino
86
Et sinon il y a des patchs de sécurité sur El Cap pour Meltdown et Spectre ?
87
Popino
88
Cette version de Logic a l'air super mais, comme beaucoup, je suis déçu de la politique commerciale d'Apple....devoir upgrader son système ou changer de machine, s'il n'y a pas lieu d'être.....ça n'a pas de sens !! Apple n'a bien sûr,pas du tout la même vision, c'est une grosse machine, des milliers d'emplois/actionnaires et dans ce sens, stratégiquement, est ce qu'ils ont le choix?
Excusez moi, je suis hors sujet ,mais comme j'aime bien ce logiciel, j'ai un peu les boules...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

89
Citation de sametpat :
Cette version de Logic a l'air super mais, comme beaucoup, je suis déçu de la politique commerciale d'Apple....devoir upgrader son système ou changer de machine, s'il n'y a pas lieu d'être.....ça n'a pas de sens !!

Idem avec la dernière version de Final Cut Pro X démarrant avec au minimum SIERRA 10.12.4. _ Cette volonté serait-elle générale ?
90
Citation de tguyfr :
Et sinon il y a des patchs de sécurité sur El Cap pour Meltdown et Spectre ?

Ce n'est pas le sujet mais oui, et une mise à jour de sécurité également la veille de la Sortie de Logic Pro 10.4... Heureusement vu qu'il y a énormément de pros qui sont encore sous El Capitan maxi !
91

Bon, je me suis résolu à patcher mon MacPro 2008 pour installer Sierra, avec quand même la mega-trouille que mes périphériques hardware fassent la tronche. Mais bon, jusque-là tout fonctionne...

Et côté soft, je fais le tour, voir ce qui plante ou pas (même si j'ai déjà une bonne idée de ce qui va ou ne va pas, vu que mon MBP est sous Sierra).

Du coup, la 10.4 est disponible, j'en dis plus après plusieurs jours d'utilisation (c'est-à-dire pas tout de suite :) ).

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:16:39 ]

92
Citation de popino :
Un tuto sur mac pro vidéo (gratuit):
https://www.macprovideo.com/tutorial/what-s-new-in-logic-pro-x10-4

Merci pour le lien.
Dommage, les videos ne s'affichent pas sur mon ipad.
C'est peut-etre du flash ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

93
Bon eh bien moi je me suis résigné à installer Sierra sur mon iMac mid 2010 pour « avoir droit » à cette version 10.4.
Pour l’instant tout est ok, peut-être juste une consommation de Ram un peu supérieure, mais rien de dramatique.
Je vais donc creuser les nouveautés.
It's Never The End !
94
J'ai changé le firmare de mon Macpro début 2009 qui était 4,1 pour le 5,1. Donc j'ai pu installer High Sierra, tout va bien. L'avantage de cette manip est qu'elle permet aussi de mettre un proc plus puissant, de la ram plus rapide, donc ça me parait être une bonne solution pour prolonger éventuellement la durée de ce bon vieux mac dont les possesseurs ont l'air assez nombreux ici
95
Pas de jolis animations (:-D ) Chromaverb pour les macs un peu anciens ( avant 2012 ) faute de support de Metal ...

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

96
Maj faite, chromaVerb c'est beau... Et interessant... Et meme si pas trop le temps de creuser, les EQ me semblent convaincants...
97
Citation :
Pas de jolis animations (:-D ) Chromaverb pour les macs un peu anciens ( avant 2012 ) faute de support de Metal ...
Ahh c'est donc ça merci.. Mais c'est quoi ce métal:noidea: il est pas en plastoc mon Imac icon_facepalm.gif:-D. Tu m'expliques stp?
En même temps je n'ai pas étét super convaincu par rapport à Lexicon et AbbeyRoad avec cette réverb. Elle doit être plus étudiée pour des effets que pour le réalisme je crois.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 21:04:27 ]

98
Je ne la trouve pas naturelle, assez métallique cette réverbe...
Metal c'est une interface de programmation graphique chez Apple.
99
Citation de tguyfr :
Je ne la trouve pas naturelle, assez métallique cette réverbe....

Oui je suis d'accord c'est assez peu naturel. Mais c'est interessant tout de même, il y a des choses à faire avec cette reverbe, et le traitement graphique est très parlant je trouve...
100
:bravo: Merci à priori mon Imac Mi 2011 n'y a pas droit on dirait (installation en cours)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils