Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Logic Pro 10.4 !

• 256 réponses
  • 50 participants
  • 31 470 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151
Merci beaucoup , ma seule crainte c est ma competence en bidouillage informatique .. je sais que ca se fait,mais je voulais juste qu on me rassure sur la simplicite de la chose.. c est sans doute parceque j ai lu ailleurs certaines personnes avoir des conflits . Mais moi aussi ca me paraissait evident que les menu applications system ,bibliotheques etc etait forcement ceux du disque de démarrage de la session en cours. J ai lu aussi qu il etait conseillé de se creer un autre compte utilisateur,egalement source de confusion.. en tout cas merci bcp pour ta reponse
152
je ne trouve pas non plus logic 4 j'ai un IMAC 27 10/13/3 os high sierra et pas de mise à jour LOGIC 4?
153
Merci de vos avis concernant cette nouvelle version de Logic ? De mon côté, Logic plante parfois au démarrage en me disant qu'un synthé n'est pas à jour et ce n'est pas toujours le même VST. Ensuite je relance Logic et il passe tout droit, bizarre.. . Avez-vous aussi ce genre de réactions ? Merci de vos avis et bonne soirée.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

154
Plantage quand je passe en mode pré-fader. Apparemment pour y remédier j'ai dû désactiver le wifi icon_facepalm.gif:-D Ce genre de choses m'arrive sur mes PC mais jamais sur mac. TOut fou'le camp j'te jure:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

155
Ok merci Didier sinon j'ai aussi à chaque lancement un recomptage des Audio Unit, comme il y en a 204, cela prend 10 minute env. j'ai essayé d'annuler mais alors il n'y a que les modules testés qui apparaissent comme disponible, y-a-t-il une méthode pour sauvegarder l'état et éviter le recomptage à chaque fois ?

156
ce n'est pas normal qu'il y ait une validation des AU à chaque démarrage. Il faut le laisser finir une fois et après ce n'arrivera plus

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 19:55:00 ]

157
Normalement une fois que Logic a scanné tous les AU (bien sûr il faut le laisser finir), ça reste mémorisé dans le cache audio unit et il n'y aura plus de nouveau scan jusqu'à ce que tu fasses un nettoyage des caches de ton Mac, chose que fait les logiciels de nettoyage ou de maintenance comme Onyx ou CleanMyMac. A chaque fois que je fais un nettoyage avec Onyx, Logic re-scan tous mes plugins, sauf si je désactive nettoyer le cache AU dans Onyx. Sinon il ne le fait plus.
158
Bon même en désactivant le Wifi toujours plantage en mode pré fader, vivement 10.4.1 :oops2:

159
Merci Hakim, dans le mille, effectivement j'utilise Onyx et il clean le cache je pense sauf que je fais uniquement un Check du disque et des droits., est-ce que ces actions clean le cache ?

160
Ça m'est arrivé récemment. A priori, il y a deux choses à faire : le ménage dans tes plugins et dans les préférences de Logic qu'il faut supprimer (puis redémarrer).
161
Citation de didiervdeb :
Bon même en désactivant le Wifi toujours plantage en mode pré fader, vivement 10.4.1 :oops2:

Immanquable !!!
Je suis surpris par la conso CPU du plug in Horns. J'ai des pics de cpu avec 4 instances dans une session moyennement chargée. Mais vraiment un beau truc.
On peut aller loin avec ça.

Moa c'est moa !

162
Je sais que ça ne va pas t'aider didiervdeb, mais chez moi pas de plantage en pre-fader.

@totosynth : Pas vu ton message hier soir, je regarde Onyx ce soir pour te dire on décocher nettoyage du cache AU (suis au boulot là sur un PC). Après depuis au moins El Cap, OSX répare tout seul les autorisations. Donc à part pour un peu nettoyer, il n'y a plus trop besoin de passer Onyx. Personnellement je le fais au max tous les 3 mois.
163
Non mais avant Onyx il suffit de regarder la console de validation AU au démarrage, elle cible les plugins problématiques : on vire ceux qui ne sont pas validés (components problématiques = poubelle) et plus de scan en boucle. Si les symptômes persistent, on peut commencer par détruire les prefs de Logic pour qu’il reconstruise des prefs cohérentes.
164
Les scans des AU par Logic ne sont pas du à des plugins problématiques mais uniquement à un cache AU qui a été nettoyé. Si t'as des components pourris, ils ne sont pas validés par Logic et c'est tout (voir le AU manager), mais ça ne provoquera pas de scan. Le problème de totosynth c'était le scan systématique au démarrage. On peut très bien vivre sans rien mettre en péril avec des AU non validés. On en a tous toujours 1 ou 2 qui ne fonctionne pas et dont on s'occupera plus tard. Tes conseils s'appliqueraient plutôt à des problèmes de stabilité.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 15:44:09 ]

165
Non, rien à voir avec la stabilité. J’ai testé encore cette solution ce matin avec un plugin Acustica. De toute façon, il ne perd rien à essayer avant d’explorer des solutions plus complexes.
166
Merci de vos conseils, je vais vérifier que je n'aie pas de AU non supportés. Est-ce-que Disk Doctor et ADwear clean aussi les caches ? Il me semble aussi avoir un autre soucis, c'est que Logic, parfois, se lance mais n'arrive jamais dans la page d'accès, en quelque sorte il crash ? Y-a-t-il un fichier de log de cet application ? Merci pour votre aide et bonne soirée.

167
Oui, les prefs de Logic à mettre à la poubelle. Le problème des solutions comme Onyx, ce sont les effets collatéraux sur le système, parce qu’il nettoie tout. Si le problème ne touche que Logic, autant commencer par des solutions « douces » et bien ciblées.
168
Pour Mettre les préférences à la poubelle, il faut faire initialiser, c'est cela ou quelle est la méthode ?

169
Citation :
Merci de vos conseils, je vais vérifier que je n'aie pas de AU non supportés.

Ce n'est pas les AU non supportés qui provoque le scan, je te l'ai déjà dit.
Citation :
Est-ce-que Disk Doctor et ADwear clean aussi les caches ?

Bon sang, arrêtes d'utiliser tous ces trucs inutiles, surtout si tu ne sais pas ce qu'ils font, tes problèmes viennent surement de là.
Désolé tguyfr si je me répète mais les préférences et tes autres conseils n'ont rien à voir avec le scan des AU.
Et non Onyx ne nettoie pas tout, il nettoie ce que tu as coché, tu peux cibler exactement ce que tu veux faire.
Onyx est le seul utilitaire recommander par les techniciens Apple, tous les autres sont dangereux.
Citation :
Pour Mettre les préférences à la poubelle, il faut faire initialiser, c'est cela ou quelle est la méthode

Non tu supprimes les fichiers manuellement, c'est des fichiers .plist, tu supprimes les fichiers
com.apple.logic.pro.plist
com.apple.logic10.plist
dans /users/ton nom de compte/Library/Preferences.
Tu redémarres ta machine et tu relances Logic, ça va en créer des nouveaux.
170
D'accord avec Hakim :
1 supprimer les fichiers manuellement :
com.apple.logic10.plist
dans /users/ton nom de compte/Library/Preferences

2 apprendre à se servir de ONYX ( et éviter les "bidules" de type MacCleaner )

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

171
Citation de miconmac :
D'accord avec Hakim :
1 supprimer les fichiers manuellement :
com.apple.logic10.plist
dans /users/ton nom de compte/Library/Preferences

2 apprendre à se servir de ONYX ( et éviter les "bidules" de type MacCleaner )

3. Continuer à installer la bêta publique pour que les autres musiciens puissent installer la 10.4.2 sans problème.
Merci les copains de me rappeler à chaque mise à jour de ne pas la faire !
172
:-D

173
Hakim je sais que tu aimes me chercher la petite bête et que tu as un très gros Mac, alors à mon tour : pourquoi expliquer comment effacer les préférences si ce n’est pas cela à ton avis qu’il faut faire ? C’est ce que je préconise en 2ème solution. Ma routine en cas de bug est la suivante :
1. Examen des AU non validées et poubelle pour toutes celles qui ne passent pas. Ça résoud les scans intempestifs, je te le dis d’expérience. C’est aussi souligné pas un tas d’utilisateurs.
2. Si les problèmes persistent, supprimer les préférences pour les reconstruire.
3. Onyx. Mais là c’est comme un antibiotique à large spectre. Le coup « oui mais faut apprendre à s’en servir » me fait bien de rire. Si tu comprends le détail d’Onyx t’en n’a pas besoin puisque c’est juste une bibliothèque de routines implementées dans l’OS, que tu pourrais tout aussi bien faire avec les utilitaires ou en ligne de commande. Bref, moi je lui demande la totale en général et il y a des effets collatéraux. Dans le genre Etrecheck est beaucoup plus clair, même s’il sert plus à auditer le système qu’à résoudre les problèmes.
4. Réinstaller Logic.
5. Clean install du système.
6. Balancer le Mac et passer sous Windows :-D
Ça fait 25 ans que je bosse sur Mac, mais pas de problème pour passer pour un kéké, on est sur AF icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 23:06:47 ]

174
Moi ça fait 28 ans depuis le 6 janvier dernier :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 00:08:15 ]

175
Merci de vos conseils éclairés et bon dimanche. Il ne me reste qu'à les appliquer :)