Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Logic Pro 10.4 !

• 256 réponses
  • 50 participants
  • 30 399 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de didiervdeb :
Bon même en désactivant le Wifi toujours plantage en mode pré fader, vivement 10.4.1 :oops2:

Immanquable !!!
Je suis surpris par la conso CPU du plug in Horns. J'ai des pics de cpu avec 4 instances dans une session moyennement chargée. Mais vraiment un beau truc.
On peut aller loin avec ça.

Moa c'est moa !

162
Je sais que ça ne va pas t'aider didiervdeb, mais chez moi pas de plantage en pre-fader.

@totosynth : Pas vu ton message hier soir, je regarde Onyx ce soir pour te dire on décocher nettoyage du cache AU (suis au boulot là sur un PC). Après depuis au moins El Cap, OSX répare tout seul les autorisations. Donc à part pour un peu nettoyer, il n'y a plus trop besoin de passer Onyx. Personnellement je le fais au max tous les 3 mois.
163
Non mais avant Onyx il suffit de regarder la console de validation AU au démarrage, elle cible les plugins problématiques : on vire ceux qui ne sont pas validés (components problématiques = poubelle) et plus de scan en boucle. Si les symptômes persistent, on peut commencer par détruire les prefs de Logic pour qu’il reconstruise des prefs cohérentes.
164
Les scans des AU par Logic ne sont pas du à des plugins problématiques mais uniquement à un cache AU qui a été nettoyé. Si t'as des components pourris, ils ne sont pas validés par Logic et c'est tout (voir le AU manager), mais ça ne provoquera pas de scan. Le problème de totosynth c'était le scan systématique au démarrage. On peut très bien vivre sans rien mettre en péril avec des AU non validés. On en a tous toujours 1 ou 2 qui ne fonctionne pas et dont on s'occupera plus tard. Tes conseils s'appliqueraient plutôt à des problèmes de stabilité.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 15:44:09 ]

165
Non, rien à voir avec la stabilité. J’ai testé encore cette solution ce matin avec un plugin Acustica. De toute façon, il ne perd rien à essayer avant d’explorer des solutions plus complexes.
166
Merci de vos conseils, je vais vérifier que je n'aie pas de AU non supportés. Est-ce-que Disk Doctor et ADwear clean aussi les caches ? Il me semble aussi avoir un autre soucis, c'est que Logic, parfois, se lance mais n'arrive jamais dans la page d'accès, en quelque sorte il crash ? Y-a-t-il un fichier de log de cet application ? Merci pour votre aide et bonne soirée.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

167
Oui, les prefs de Logic à mettre à la poubelle. Le problème des solutions comme Onyx, ce sont les effets collatéraux sur le système, parce qu’il nettoie tout. Si le problème ne touche que Logic, autant commencer par des solutions « douces » et bien ciblées.
168
Pour Mettre les préférences à la poubelle, il faut faire initialiser, c'est cela ou quelle est la méthode ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

169
Citation :
Merci de vos conseils, je vais vérifier que je n'aie pas de AU non supportés.

Ce n'est pas les AU non supportés qui provoque le scan, je te l'ai déjà dit.
Citation :
Est-ce-que Disk Doctor et ADwear clean aussi les caches ?

Bon sang, arrêtes d'utiliser tous ces trucs inutiles, surtout si tu ne sais pas ce qu'ils font, tes problèmes viennent surement de là.
Désolé tguyfr si je me répète mais les préférences et tes autres conseils n'ont rien à voir avec le scan des AU.
Et non Onyx ne nettoie pas tout, il nettoie ce que tu as coché, tu peux cibler exactement ce que tu veux faire.
Onyx est le seul utilitaire recommander par les techniciens Apple, tous les autres sont dangereux.
Citation :
Pour Mettre les préférences à la poubelle, il faut faire initialiser, c'est cela ou quelle est la méthode

Non tu supprimes les fichiers manuellement, c'est des fichiers .plist, tu supprimes les fichiers
com.apple.logic.pro.plist
com.apple.logic10.plist
dans /users/ton nom de compte/Library/Preferences.
Tu redémarres ta machine et tu relances Logic, ça va en créer des nouveaux.
170
D'accord avec Hakim :
1 supprimer les fichiers manuellement :
com.apple.logic.pro.plist
com.apple.logic10.plist
dans /users/ton nom de compte/Library/Preferences

2 apprendre à se servir de ONYX ( et éviter les "bidules" de type MacCleaner )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis