Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logic implacable

  • 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 653 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de Moa :

Ben une video lors d'un salon (je ne sais plus lequel) disait : vers le mois de juin. Stay tuned !


merci pour l'info... c bientôt çà... :bave:
232
Citation de Los :
Citation :
Juste pour ajouter que mon MBP de 2010 fait très bien tourner Logic X, bon il ne faut pas trop lui en demander mais ça fonctionne et mon iMac mi-2011 (bientôt 7 ans donc...) n'a aucun soucis non plus (certes, j'avais pris une bête de course à l'époque), donc l'argument comme quoi il faut une nouvelle machine ne tient pas !


En fait, les mac fin 2009 sont hors-jeu, d'où le débat... A quelques mois près, il te fallait une nouvelle machine.


Ce n’est pas une information tout à fait exacte : j’ai un Mac qui venait de sortir en novembre 2009 et qui fait tourner sans aucun problème la dernière version de Logic.
@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 11:26:03 ]

233
oui c'est bien ce qui est dit, a partir de fin 2009. J'aurais tendance a dire que c'est une prise de responsabilité "officielle" (corriger les bugs etc ) sur des machines jusqu'a presque 10ans. Mais que rien n'empêche de tenter un patch sur des machines plus vielles, et généralement ça fonctionne aussi, ou vivre sous un OSx plus ancien et stable, par exemple de 2017-2018. ce qui permet de continuer a profiter d'une config ultra stable sur un ordi approchant 10, 12, 14ans de musique pro ?

pas si mal.

234
Citation de DownSideUp :
oui c'est bien ce qui est dit, a partir de fin 2009.

Non, ce qui a été dit c’est que les Mac fin 2009 étaient hors jeu, ce qui n’est pas du tout le cas — je suis d’accord avec toi sur tout le reste que je trouve pertinent.
@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 07:47:17 ]

235
musnoz merci, je ne sais pas ou cela a été dit que ceux de fin 2009 sont hors jeux. on parle peut être des Mac Pro en effet.

Configuration matérielle Mac requise

Pour obtenir des informations sur votre modèle de Mac, cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez la commande À propos de ce Mac. Les modèles de Mac suivants sont compatibles avec macOS High Sierra :

MacBook (fin 2009 ou plus récent)
MacBook Pro (mi-2010 ou plus récent)
MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
Mac mini (mi-2010 ou plus récent)
iMac (fin 2009 ou plus récent)
Mac Pro (mi-2010 ou plus récent) effectivement la oui !

donc dès fin 2009 ( modele nov 2009) ça devrait être ok. ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 10:51:28 ]

236
Je confirme: c'est OK jusqu'à MacOS 10.14 qui sortira... sans doute en septembre!
Donc plus que 3/4 mois à vivre, obsolescence programmée Apple oblige...:(((
237
c'est vrai que si tu gardes 10.13 il s'auto-détruit et ton mac s'enflamme le lendemain de la sortie du nouveau!

Personne vous empêche d'utiliser 10.12 pendant des années. J'ai un pote qui VEND son travail: des mix et des prods faites sur Mac Pro 2009 je crois et un viel OS jamais modifié. ça tourne sec, il se contrefout de ce qui à été fait après, il fait juste de la musique.

Idem pour les ports - connectique, tout le monde pleure toujours pour la sortie d'un port (Thunderbolt par ex) mais ma vielle Konnekt 48- TC , est 100% compatible firewire / thunderbolt / dernier OSX mac: carte son de 2008 .

Idem Metric Halo , la 2882 date de 2001 !!! ils se targuent d'un HIGH SIERRA READY . 2001 en informatique c'est vieuuuuuuux.


on mix des hardware / software de 10 ans d'écart ou plus sans souci. pas à me plaindre.

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 23:13:52 ]

238
Pour revenir au sujet, Le AppStore me propose bien Logic 10.4.1 à installer, compatible avec OSX 10.12
239
x
Hors sujet :
Perso, je suis resté sur 10.10 car mes vieilles Echo Audiofire 8 de 2005 risquent de ne pas fonctionner avec des OS plus récent:lol:.
Sans compter que vus les "ralentisseurs de machines" qu'a mis Apple sur iOS récemment, on peut se douter que MacOS n'a pas du être épargné...
240
x
Hors sujet :
Pas de traces de supposés ralentisseurs de quoi que ce soit sur MacOS, je ne sais pas où tu as lu ces sornettes, ceux qui colportent cette désinformation mélangent tout, apparemment.

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 19:06:03 ]