Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logic implacable

  • 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 655 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de kosmix :
Bah t'as tort, c'est vachement tendance les EQ vintages. Et les comp aussi. Et je ne te parle même pas des simulateurs de bandes... si tu ne colores pas un peu il va être tout terne ton Logic :oops2:


Être tendance c'est une chose, être utile en est une autre. Je me considère comme assez expérimenté en termes de mixage après des années et des années de travail, j'ai vu des grands pro produire des mixages de qualité avec des outils très basiques. Crois-moi qu'un type comme Manny Marroquin pourrait te sortir un excellent mix rien qu'avec des plug-ins très basiques. Le fait d'utiliser un Vintage EQ, si tu sais à peine utiliser un EQ, ne va pas t'aider à grande chose. Alors oui, c'est à la mode, ça en mets plein les yeux, mais combien mixent mieux leur chanson avec les Vintage EQ plutôt que l'EQ classique ?

Bref, je salue l'apport des Vintage EQ bien sûr, mais, pour moi, c'est un peu du vent. Je regrette qu'ils ne se pressent pas sur d'autres ajouts pour des outils qui amélioreraient bien plus le workflow d'un mixeur/compositeur.

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 10:08:43 ]

202
Citation de p-louis :
Citation de kosmix :
Bah t'as tort, c'est vachement tendance les EQ vintages. Et les comp aussi. Et je ne te parle même pas des simulateurs de bandes... si tu ne colores pas un peu il va être tout terne ton Logic :oops2:


Être tendance c'est une chose, être utile en est une autre. Je me considère comme assez expérimenté en termes de mixage après des années et des années de travail, j'ai vu des grands pro produire des mixages de qualité avec des outils très basiques. Crois-moi qu'un type comme Manny Marroquin pourrait te sortir un excellent mix rien qu'avec des plug-ins très basiques. Le fait d'utiliser un Vintage EQ, si tu sais à peine utiliser un EQ, ne va pas t'aider à grande chose. Alors oui, c'est à la mode, ça en mets plein les yeux, mais combien mixent mieux leur chanson avec les Vintage EQ plutôt que l'EQ classique ?

Bref, je salue l'apport des Vintage EQ bien sûr, mais, pour moi, c'est un peu du vent. Je regrette qu'ils ne se pressent pas sur d'autres ajouts pour des outils qui amélioreraient bien plus le workflow d'un mixeur/compositeur.


3e degré, à mon avis.
203
Possible, pas évident de percevoir le 2e degré, il y a d'ailleurs une loi d'internet qui dit qu'il faut toujours mettre un smiley pour faire mieux comprendre un second degré. À bon entendeur ! :bravo:

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

204
Je n'ai pas ressenti de second degré de la part de l'intervenant .;)
205
Bon ok je mettrai un smiley la prochaine fois ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

206
Citation :
si tu ne colores pas un peu il va être tout terne ton Logic :oops2:

Citation :
Bon ok je mettrai un smiley la prochaine fois

T'en avais mis un et l'expression "il va être tout terne" sentait sérieusement le second degré.:bravo:
Perso je partage un peu cet avis, ça sent souvent la foutaise les plugs vintage et au final très peu entendent la différence. Une EQ reste une EQ, l'essentiel étant d'appliquer la correction qui fonctionne. Je dis ça alors que je mets un peu de Satin partout...
207
Les macros, je pensais qu’on pouvait les programmer dans l’environnement, mais je peux me tromper.

Par contre, « rattraper des fonctionnalités présentes chez la concurrence », c’est une allégation étrange qui me semble éloignée de la réalité du logiciel et dans laquelle je ne reconnais pas Logic : tous les logiciels seront susceptibles de présenter des manques selon le travail qu’on effectuera. Je suis d’ailleurs passé de Pro Tools à Logic Pro pour cette raison : certaines fonctions que j’ai dans Logic, je ne les retrouve pas ailleurs (éditeur de partitions complet, Drummer, instruments).
Logic n'est pas tout au dessus des autres références musicales du marché, il a des défauts comme toute application, mais suggérer qu'il est à la traine, c'est un résumé qui me semble un peu disproportionné.

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 20:26:03 ]

208
Citation de dreamstar :
En fait, comme évoqué dans le test, il paraît impossible de parler de Logic sans parler de mac. C´est le passage obligé pour utiliser la DAW. Personnellement j´aime bien mac mais j´avertis les utilisateurs de la durée de vie des ordinateurs. Mon dernier Mac pro a duré moins de 6 ans, et je ne voudrais pas investir dans une machine de guerre pour devoir la remplacer 5 ans plus tard voire moins. Pour les PC dédiés à la musique, j´aimerai avoir des avis sur la question de la durée de vie.


Je viens de changer mon Mac pro (2010) pour un iMac (2017). Mon PC (construit par mes p'tites minimes) je l'ai fait évolué trois fois avec 3 changement de carte mère et proc. sur la même durée pour la même fluidité. Mon MBP est de 2013 et encaisse des logiciels photos lourds tous ouverts en même temps (pour ceux qui connaissent Photopro6 de Sigma pour dérawtisé demande beaucoup de puissance, plus qu'un DAW !).;)
209
Je n'ai pas lu les 200 commentaires précédents mais non je ne suis pas d'accord avec vous. Logic X n'est pas à un prix sacrifié au regard du fait qu'il faille acheter une nouvelle machine pour le faire tourner. C'est même vicieux comme politique. Mais maintenant on a l'habitude avec Apple.
Par ailleurs vous devriez spécifier que lorsqu'on paie pour télécharger le logiciel et bien on paie pour utiliser la licence mais le logiciel ne nous appartient pas. Un jour j'ai voulu revendre FCPX et après m'être renseigné auprès d'Apple, j'ai pu constater que je ne pouvais pas revendre ma licence car celle-ci est une licence d'utilisation, une sorte de droit à utiliser le logiciel, c'est tout.
Bref, plus je vois la politique d'Apple et moins j'ai envie d'acheter leurs produits. Je suis bien content d'avoir abandonné Logic pour Reaper et compte pour mon prochain ordinateur me tourner vers un PC.
210
Ca recommence...icon_facepalm.gif
Logic à ce prix est une aubaine au regard de ses capacités et de la concurence... Pour ce qui est du matériel, le marché de l’occaz fonctionne très bien pour info.

Tu ne peux pas revendre ta licence car elle est attribuée à un compte utilisateur.
Il en est de même pour tous les logiciels en abonnement donc pas que le méchant Apple ;), Adobe, Autodesk... et d’autres à venir.

Sinon une licence est tout a fait vendable d’occasion.
Mais, oui, les editeurs ont trouvé une parade par l’abonnement ou l’exclusivité a une marque materiel comme c’est effectivement le cas d’Apple.

La “politique d’Apple” n’a rien de particulière, ne t’en deplaise, la rumeur va bon train... C’est donc agacant de revenir toujours au même sujet...
Surtout quand on connait les déboires que l’on rencontre avec un systeme d’exploitation comme celui de Microsoft, par exemple.
A croire que la reussite, la pertinence, d’un matériel et d’un OS qui font la paire, qui forme une “machine” qui fait nettement la différence, ergonomie, clarté... face au soit disant “Personnal Computer” engage à la mauvaise foi.

Quoiqu’on en dise tu perdras moins d’argent chez la pomme que tu n’en passeras par la Fenêtre ;) même si la fenêtre numero 10 a fait quelques progres.
Ca reste juste une arnaque a l’utilisateur à mon sens.
A toi de voir... ta decision sera de tout façon respectable ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 22:21:16 ]