Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Logic implacable

• 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 942 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
221
x
Hors sujet :
Je donne un exemple :oops2:
Aucune mauvaise foi :oops2:
Un peu provoque certes peux pas m’empecher :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 09:53:50 ]

222

Citation de : berti91

Je n'ai pas lu les 200 commentaires précédents mais non je ne suis pas d'accord avec vous. Logic X n'est pas à un prix sacrifié au regard du fait qu'il faille acheter une nouvelle machine pour le faire tourner. C'est même vicieux comme politique. Mais maintenant on a l'habitude avec Apple.
Par ailleurs vous devriez spécifier que lorsqu'on paie pour télécharger le logiciel et bien on paie pour utiliser la licence mais le logiciel ne nous appartient pas. Un jour j'ai voulu revendre FCPX et après m'être renseigné auprès d'Apple, j'ai pu constater que je ne pouvais pas revendre ma licence car celle-ci est une licence d'utilisation, une sorte de droit à utiliser le logiciel, c'est tout.
Bref, plus je vois la politique d'Apple et moins j'ai envie d'acheter leurs produits. Je suis bien content d'avoir abandonné Logic pour Reaper et compte pour mon prochain ordinateur me tourner vers un PC.

Juste pour ajouter que mon MBP de 2010 fait très bien tourner Logic X, bon il ne faut pas trop lui en demander mais ça fonctionne et mon iMac mi-2011 (bientôt 7 ans donc...) n'a aucun soucis non plus (certes, j'avais pris une bête de course à l'époque), donc l'argument comme quoi il faut une nouvelle machine ne tient pas !

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 11:43:18 ]

223
pareil... imac mi 2010 ( Sierra) , pas de soucis.
224

0TEAST

225
Citation :
Juste pour ajouter que mon MBP de 2010 fait très bien tourner Logic X, bon il ne faut pas trop lui en demander mais ça fonctionne et mon iMac mi-2011 (bientôt 7 ans donc...) n'a aucun soucis non plus (certes, j'avais pris une bête de course à l'époque), donc l'argument comme quoi il faut une nouvelle machine ne tient pas !

En fait, les mac fin 2009 sont hors-jeu, d'où le débat... A quelques mois près, il te fallait une nouvelle machine.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 13:40:14 ]

226

Oui enfin, 2009, c'est presque une décennie... Et rien n'empêche de rester sur une version ancienne de Logic qui fait très bien le taf pour la plupart d'entre-nous non ?

227
Citation de Los :
Oui, de toutes façons, Soudtracker sur Amiga a toujours enterré l'Atari ST. :mdr:

x
Hors sujet :
C'est un fait absolument incontestable :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

228
Citation :
Soudtracker sur Amiga a toujours enterré l'Atari ST.

De toutes façons, avec le retour en force du vinyl, le temps des DAW est compté: je prédis un retour du graveur microsillon:
738_054_cor9697.jpg
Bon, je retourne dans ma grotte bouffer de la pomme.:fleche::fleche::fleche:
229
On peut reprocher à Apple plein de trucs, au final, je ne diaboliserai ni plus ni moins la pomme que Avide et les autres. Ils sont là pour faire
du blé, point. La stratégie de Apple avec son prix imbattable rapport au bundle, entraîne un surcoût niveau machine (tout relatif), ok. Mais réveillez vous ! Depuis 2013, pas UN ROND de plus n'a été demandé pour le logiciel ! J'ai payé en 2014 179 € !
Et je rappelle aux grognons que entre Logic X.0 et X.4.1 il y a une tonne de fonctions en plus, de corrections, des dizaines gigas de sons et pleins de nouveaux plugins dont Alchemy !!! Vous croyez quoi bordel ? On est pas chez Steinberg avec leur .5 à 60 boules qui rajoute pas grand chose (n'est ce pas Los Teignos ? en fait c'était carrément la 9 qui était pauvre) ou chez Avid qui nous a pondu la version 12 avec presque rien de plus à part une facture à payer, nous vantant juste ce fabuleux système d'abonnement et promettant un système autour du cloud qui s'est fait attendre. Ils se sont fais défoncer au point qu'il ont été obligés de rajouter des trucs en plus tellement ça gueulait ! Donc qu'il faille changer de machine tous les 8-9 ans, ben c'est un moindre mal ! Vos ordis ne sont pas des maisons, je ne pense pas mentir en disant que vous gardez vos bagnoles bien moins longtemps pour certains !
Logic : 229 € mais faut un mac flambant neuf tous les 8-9 ans
Cubase 539 € avec 179 € environ tous les 2 ans... soit 1000 € environ en imaginant se tenir à jour depuis 2103
Protools environ 550 aussi, et une mise à jour dure à retracer mais on est vites dans les même proportions que cubase. (en n'oubliant pas que question contenu, bof, il faut s'en acheter des trucs pour avoir un bundle comparable, mais bon, passons), au fait, faire tourner PT12 sérieusement sur une machine de 10 ans....?
Reste Reaper, vraiment peu cher, qui est vraiment à part, mais qui n'offre qu'un très mince bundle et qui rebute pas mal de gens. C'est un modèle économique différent, une exception dans le domaine.
Reste Sonar, bon ben là c'est devenu gratos, mais il y a quoi dedans pour 0 euros niveau contenu ? Tout le bundle est lié à des licences externes, je ne crois pas que tout soit gratos. (ça mérite d'ailleurs un petit ORLP peut-être ? Enfin si le logiciel bouge)

Il y en a d'autres (Live, DP...)
Tout ça pour dire que Logic, est une affaire à partir du moment où l'on est conscient de l'investissement matériel. C'est pas avec Logic que Apple est diabolique.
Pour finir, après vérif, il faut El Capitan pour le dernier Cubase, El Capitan aussi pour Protools 12. Les machines sous Yosemite doivent passer leur chemin...
Donc passer 200 postes sur le sujet du grand méchant Apple, ouai ...

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 01:09:41 ]

230
Citation de Nounoutt' :
C'est pour quand ARA 2...? plus de précisions ...? j'ai hâte d'avoir melodyne intégré à LPX... :humm: :bave:

Ben une video lors d'un salon (je ne sais plus lequel) disait : vers le mois de juin. Stay tuned !

Moa c'est moa !