Sujet de la discussionPosté le 17/05/2020 à 01:23:19Logic Pro X - Problème de voix décalée sur piste audio
Hello,
ça fait un peu plus d'une année que j'utilise Logic Pro X pour l'enregistrement de mes chansons et de mes compositions, qui me donne entière satisfaction.
Mais depuis hier, j'ai sur l'un de mes projets un problème que je n'ai pas réussi à résoudre.
Le retour de la voix dans mon casque se fait avec une demi-seconde de retard; j'ai fait un essai d'enregistrement et celui-ci se met aussi avec une demi-seconde de retard par rapport à la voix chantée réellement. Impossible de chanter dans ces conditions car je ne peux plus tenir le rythme !
A noter que pour l'instant seul l'un de mes projets me pose ce problème. J'ai fait des essais de voix sur d'autres projets, et là tout et normal, le retour dans mon casque et l'enregistrement se font bien en temps réel. Le fait qu'un seul projet soit concerné me semble exclure un problème venant de la carte son, du micro ou des écouteurs.
Si quelqu'un a déjà eu un problème semblable, merci d'avance pour votre aide !
Merci pour l'info petitindien, j'avais oublié cette possibilité-là (même si du coup tu désactives la piste dans son entier, me semble-t-il )
Par contre, est-ce qu'on peut avoir le canal stereo out accessible dans la fenêtre d'arrangement ( les plug-ins en question étaient sur ce canal, me semble-t-il )
Par contre, est-ce qu'on peut avoir le canal stereo out accessible dans la fenêtre d'arrangement ( les plug-ins en question étaient sur ce canal, me semble-t-il )
Oui, dans la table de mixage sélectionne le master de sortie. Click droit et "show output track" ou command shift M
Oui, dans la table de mixage sélectionne le master de sortie. Click droit et "show output track" ou command shift M
super : merci !
Ya pas de switch ON-OFF sur cette piste mais merci quand même !