Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X - Problème de voix décalée sur piste audio

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 216 vues
  • 6 followers
1 Logic Pro X - Problème de voix décalée sur piste audio
Hello,

ça fait un peu plus d'une année que j'utilise Logic Pro X pour l'enregistrement de mes chansons et de mes compositions, qui me donne entière satisfaction.

Mais depuis hier, j'ai sur l'un de mes projets un problème que je n'ai pas réussi à résoudre.
Le retour de la voix dans mon casque se fait avec une demi-seconde de retard; j'ai fait un essai d'enregistrement et celui-ci se met aussi avec une demi-seconde de retard par rapport à la voix chantée réellement. Impossible de chanter dans ces conditions car je ne peux plus tenir le rythme !

A noter que pour l'instant seul l'un de mes projets me pose ce problème. J'ai fait des essais de voix sur d'autres projets, et là tout et normal, le retour dans mon casque et l'enregistrement se font bien en temps réel. Le fait qu'un seul projet soit concerné me semble exclure un problème venant de la carte son, du micro ou des écouteurs.

Si quelqu'un a déjà eu un problème semblable, merci d'avance pour votre aide !
2
Un plug in qui amene de la latence genre adlimiter?
3
Merci Petitindien d'avoir répondu si rapidement.

J'ai effectivement mis des plugins sur l'une des pistes audio (voix) ainsi que sur le stereo out (mastering) pour exporter une version du projet. (uniquement l'EQ pour la piste audio et 5 plugins dont l'adaptative limiter pour le mastering).

Cependant, même en désactivant les plugins (tant celui de la piste audio concernée que le stereo out), le problème persiste.

A noter que ce décalage de voix apparaît de manière absolument identique sur toutes les pistes audio du projet. Si je crée une nouvelle piste audio (sans plugin), le décalage reste identique.

J'ai encore essayé en désactivant tous les plugins (audio et stereo out), puis en enregistrant le projet, en le fermant puis de le rouvrant; le problème persiste.

EDIT: je viens de me rendre compte que ce même décalage se produit également sur toutes les pistes d'instruments logiciels, lorsque je joue sur le clavier maître !

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 12:29:36 ]

4
Citation de rodac :
Hello,

ça fait un peu plus d'une année que j'utilise Logic Pro X pour l'enregistrement de mes chansons et de mes compositions, qui me donne entière satisfaction.

Mais depuis hier, j'ai sur l'un de mes projets un problème que je n'ai pas réussi à résoudre.
Le retour de la voix dans mon casque se fait avec une demi-seconde de retard; j'ai fait un essai d'enregistrement et celui-ci se met aussi avec une demi-seconde de retard par rapport à la voix chantée réellement. Impossible de chanter dans ces conditions car je ne peux plus tenir le rythme !
!

1 demi-seconde de retard c'est énormissime....
Vérifies que tes prefs Audio soient cohérentes
Si c'est le seul de tes projets qui te pose pb regardes aussi dans les prefs du projet si ta fréquence d'échantillonnage ne dépasse pas les capacités de ton Mac.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

5
Merci Miconmac pour ta réponse,

jusqu'à maintenant j'ai toujours gardé les mêmes paramètres de préférence pour l'ensemble de mes projets.

En vérifiant il sont les suivants: Taille du buffer E/S 128, latence résultante A/R 11.2 ms, Sortie 5 ms.

Le réglage de mon projet problématique est identique à celui de tous les autres. De plus ce n'est de loin pas le plus chargé de mes projets. (en nombre de pistes, de notes, etc)

Quant au mac, c'est i imac 21 retina, core i7 8ème gen à 3.2 GHz, la RAM est 32 Go de mémoire DDR4 à 2666 MHz. J'utilise ce mac exclusivement pour le travail de mes compos sur LPX. Je n'ai aucun autre programme "encombrant" hormis peut-être ceux qui sont installés par défaut.

Par ailleurs, je ne travaille toujours que sur un projet à la fois; je le ferme toujours avant de passer à un autre.
6
à quelle fréquence est ton projet ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

7
En fait ça dépend de ta version de logic x. Fais un « enregistré sous » pour faire une copie. Sur la copie ENLEVE tous les plugs.
Y se passe quoi?
8
J'ai fait une copie sous un autre nom de fichier de mon projet problématique, en désactivant tous les plugins (audio, instruments logiciels et drummer), mais le problème persiste. Toujours ce décalage, autant sur les pistes audios que sur les instruments logiciels avec le clavier maître.

Ma version de LPX et 10.4.4.

La fréquence d'échantillonnage de tous mes projets est 44.1 kHz.

9
Je n'ai jamais eu de problème de ce genre .... et le truc le plus incompréhensible , c'est que ça ne concerne qu'un projet...
Belle prise de tête. en tout cas.
T'as essayé de créer un nouveau projet en important tes pistes pour voir si c'est elles ou pas qui sont à l'origine du problème ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

10
Salut, j'ai eu un truc similaire une fois qui m'a fais m'arracher quelques touffes de cheveux, :surpris: un réglage dans les préf... le "retard d'enregistrement"
apple-logic-pro-x-2973127.png.

après quelques jours de sueurs froides, je m'en suis rendu compte sans m'expliquer le pourquoi du comment ça avait bougé... et tout est rentré dans l'ordre. :noidea:

si des fois...