Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Sauvons Logic Pro X !

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 393 vues
  • 11 followers
1 Sauvons Logic Pro X !
Hello à tous,

titre un peu dramatique :D:
Le sujet sur Gearslutz de la sortie de 10.5 divise un peu car en même temps il est superbe, et d'un autre coté:
un terrible bug est toujours là , toute automation avec plugins ayant de la latence est en retard: latence non compensée.

La latence des plugins n'est pas compensée pour :
les automations, le side chain externe.

ça joue aussi avec les plugins synchronisés MIDI externe, et le bounce en place: https://www.gearslutz.com/board/apple-logic-pro/1295909-serious-old-bug-broken-pdc-completely-ignored-apple-logic-x-programmers.html

video d'exemple:


Bref plugins pas compensés en latence, pour l'automation.

Comme sur Gearslutz, si vous voulez vous joindre à la demande que l'on fait à Apple, je mets un texte a copier coller. c'est uniquement dispo en anglais. c'est à chacun de le faire.

C'est le SEUL moyen pour qu'Apple bouge ! Logic peut être tellement incroyable mais ce bug est majeur.

Merci à celles et ceux qui le feront !


Retour a faire ici : https://www.apple.com/feedback/logic-pro.html

cocher "bug report"

et copier/coller :



Dear Apple,

thank you so much for the release of Logic Pro X 10.5!

However, please fix the missing plug-in delay compensation for automation, side chain signals and beat synced plug-ins.
as seen here:
https://www.gearslutz.com/board/apple-logic-pro/1295909-serious-old-bug-broken-pdc-completely-ignored-apple-logic-x-programmers.html

As an intense user of Logic and high latency plug-in I constantly get in trouble when automating huge projects.

So please put this issue at the top of your to-do list and fix it as soon as possible.

Thank you and keep up the good work

An avid Logic Pro X user
2
Salut, c'est une très bonne initiative je vais le faire :clin:
3
Oui !!!!

Moa c'est moa !

4
A voté !

En plus cela me rendez dingue, j'ai passé mon après midi d'hier a chercher d'où pouvais venir le problème !!!
J'espère qu'ils vont faire un fix bientôt, j'ai eu également des bugs au niveau volume sonore : j'ai d'abord cru que le potard volume de mon Apollo était entre 2 crans, mais non, par 3 fois j'ai eu une baisse drastique du volume, c'est revenu tout seul mais c'est bien emmerdant.

Quelle connerie d'avoir fait la mise à jour sans attendre!

edit : les bugs de son semblaient être du à un plug en particulier.

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 17:44:36 ]

5
excellent ! tous en force.

il faut rappeler a Apple, que les automations en tout genre, c'est crucial et ca ne marche pas depuis des années ( automation de plugin, car celles de pan /fader / ca évidemment n'ont pas de latence).

c'est cool de pondre des fonctions pour séduire le DJ mais les fonctions de base faudraient déjà qu elles tournent :clin:


6
J'ai constaté la latence sur certains plugs en effet, mais le pire pour moi est le bug de repetition d'enregistrement, la fonction qui permet de repartir direct quand on se plante!!!! D'autres ont constaté le probleme ou c'est seulement chez moi? En tout cas le bug est apparu juste apres la M.A.J.
7
je tiens à préciser que le formulaire à remplir contient des champs obligatoires, et d'autres non, pas besoin de se taper tout le formulaire :clin:
8
Citation de DownSideUp :
excellent ! tous en force.

il faut rappeler a Apple, que les automations en tout genre, c'est crucial et ca ne marche pas depuis des années ( automation de plugin, car celles de pan /fader / ca évidemment n'ont pas de latence).

c'est cool de pondre des fonctions pour séduire le DJ mais les fonctions de base faudraient déjà qu elles tournent :clin:




De mon côté les automation pour chaque parametre de plugins fonctionnent.
Sur quel plugin tu as ce problême?
9
Citation de guymantoto :
Citation de DownSideUp :
excellent ! tous en force.

il faut rappeler a Apple, que les automations en tout genre, c'est crucial et ca ne marche pas depuis des années ( automation de plugin, car celles de pan /fader / ca évidemment n'ont pas de latence).

c'est cool de pondre des fonctions pour séduire le DJ mais les fonctions de base faudraient déjà qu elles tournent :clin:




De mon côté les automation pour chaque parametre de plugins fonctionnent.
Sur quel plugin tu as ce problême?


essentiellement les plugins avec pas mal de latence. as tu fais le test comme dans la vidéo ?
10
Citation de DownSideUp :


essentiellement les plugins avec pas mal de latence. as tu fais le test comme dans la vidéo ?


Non pour la vidéo je n'ai pas essayé, j'imagine que tu as du essayé de modifier le buffer?
Ton ordinateur est récent?