Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro 11
- 57 réponses
- 35 participants
- 6 297 vues
- 46 followers
Los Teignos
9715
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2024 à 18:37:27Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro 11
Près de onze ans après la sortie de Logic Pro X et après un nombre conséquent de grosses mises à jour, la STAN phare d’Apple se décide enfin à passer en version 11. Un tournant ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 18:51:32 ]
Noé b
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 15/09/2024 à 09:42:40
Bonjour, grand merci pour ce test ! J’ai une question : Comment fais-tu pour partir de ta piste guitare . Tu as rentré une piste d’accord en amont ou c’est Logic qui as analysé ta piste audio . Merci d’avance
fedtho
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 18/09/2024 à 11:22:05
Merci à @LosTeignos pour ce test très complet, qui donne le coup d'oeil d'ensemble indispensable pour décider dans son coin de l'opportunité de se transvaser vers une version de MacOS plus récente et, éventuellement un Mac avec M1 (soupir)
Merci aussi aux commentateurs qui donnent des infos hyper-précieuses !!!
Merci aussi aux commentateurs qui donnent des infos hyper-précieuses !!!
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 11:22:37 ]
qvintvs
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 03/10/2024 à 10:37:00
Citation de ToopTee Studio :
Merci pour ce survol instructif.
Toujours pas de bounce queue (render queue sous REAPER) quand tu as un export massif de versions à faire pour un client ?
Oui, je les saoule régulièrement pour leur demander d'ajouter une fonction de "batch render" (des régions dans mon cas), qui est l'un des seuls gros manques pour moi depuis que je suis passé sur Logic depuis Reaper.
mikejk
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
44 Posté le 04/10/2024 à 19:02:18
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logix-pro-11/forums/t.819133,commentaires-sur-le-test-test-d-apple-logic-pro-11,post.11929631.html
Heu, serait-il possible d'être plus explicite pour ceux qui ne sont pas familiers de Reaper et qui ne comprennent rien (pauvres incultes) à ce charabia ?
Merci pour eux (et pour moi
Heu, serait-il possible d'être plus explicite pour ceux qui ne sont pas familiers de Reaper et qui ne comprennent rien (pauvres incultes) à ce charabia ?
Merci pour eux (et pour moi
Michael
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 04/10/2024 à 19:43:27
Bah, si c'est exporter une region ( et une seule ) rien de plus facile dans mon Samplitude (qui s’appelle une sélection), une case à cocher.
( sans comparaison trollesque ici...).
( sans comparaison trollesque ici...).
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 19:43:56 ]
kosmix
46647
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 04/10/2024 à 19:45:10
Batch c'est "traitement par lots" donc programmer plusieurs exports qui se feront en même temps ou les uns à la suite des autres. Donc c'est pas exporter juste une région.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 04/10/2024 à 19:46:19
Ah oui, j'ai confondu ...
(-; Be Funky ;-)
DrMaxLabz
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 09/10/2024 à 12:31:23
Ahah Apple ce sont des fous ! En 2024 ne pas implémenter le VST
C'est un peu comme quand ils ont refusé l'USB pendant que tout fonctionnait dessus, puis après ils finissent par piger la monumentale connerie
Doivent manquer d'argent pour payer des dev...
C'est un peu comme quand ils ont refusé l'USB pendant que tout fonctionnait dessus, puis après ils finissent par piger la monumentale connerie
Coramel
6594
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 09/10/2024 à 13:11:57
Non, c'est simplement parce que Apple veut favoriser son format Audio Unit, donc ils font l'impasse sur le VST, ce genre de pratique est assez courant chez eux, c'est vrai. Après il faut avouer que le VST est à la traine dans quelques domaines .Par exemple pas de plugin VST uniquement MIDI, c'est beaucoup plus pratique pour tout ce qui concerne les séquenceurs et modulateurs. De ce point de vue, j'espère que le format CLAP va prendre de l'ampleur, ça promet des choses interessantes.
Sinon, la plupart des VST passent dans Logic... au format AU.
Sinon, la plupart des VST passent dans Logic... au format AU.
Présentez vous sur AudioFanzine
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 09/10/2024 à 13:57:23
à DrMaxLabz:
N'importe quoi, Apple a été le premier à équiper un ordinateur de ports USB avec le premier iMac en 1998!
https://everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac_ab.html
Citation :
N'importe quoi, Apple a été le premier à équiper un ordinateur de ports USB avec le premier iMac en 1998!
https://everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac_ab.html
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 14:01:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte