Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Et ça fonctionne bien?

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 2 467 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Et ça fonctionne bien?
Salut à tous,

J'avoue que je suis assez tenté depuis quelques temps par le monde linux. J'avais installé quelques distributions, mais malheureusement avec aucune je n'ai su me connecter au net donc j'ai laissé tombé.
Mais s'il s'agit de musique, pas besoin de connexion internet sur un ordinateur dédié.
Donc quelques petites questions pour faire fonctionner ce soft:
- A votre avis, quel distribution faut-il installer pour que ça fonctionne bien?
- Le logiciel Ardour peut-il réellement rivaliser avec un cubase?
- La prise en main est-elle fastidieuse?

Merci d'avance pour vos réponses!!

@+++
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : No comments, certains réagissent un peu violament aux trolls velus . jazzride on l'aime aussi parce qu'il est un peu trop entier (et ne dis pas trop de mal de lui il saurait comment te faire un procès

:bravo:

au passage j'aime bien Tho D moi :)
entier c'est vrai ;)
c'est pour ça que j'aime Linux

A+ et mort aux c...
non aux vaches :lol:
52

Citation : L'offre sur Linux en matière de MAO n'est pas celle de Win, désolé.
D'ailleurs si elle l'était, je passerait direct sur Linux.



Ça, je ne crois pas avoir dit le contraire. Ça ne veut pas dire qu'une des deux est meilleure que l'autre. Simplement, la question que je me pose n'est pas « qu'est-ce qui existe » mais « de quoi vais-je me servir ». J'imagine que tu te l'es posée aussi, on n'a pas répondu de la même façon, c'est tout.

Citation : D'ailleurs, je le répette, pour moi un OS ca doit être transparent (un peu comme une bonne sono, ca ne doit pas s'entendre, mais ca doit faire entendre les musiciens). Un OS doit faire tourner des softs et c'est tout.



On est d'accord. Quand est-ce que je te paie une bière ? :mrg:
53

Citation : pour monter cette machine sous win il a fallu à la personne qui s'en est occupée 1jour et demi il ne m'a fallu que 1 heure pour avoir un système linux opérationnel pour faire mon job.


Je précise, puisque visiblement il faut le faire, que les probs que j'ai rencontrés ont été dus à la carte mere, donc rien à voir avec l'OS. J'utilise le controleur hardware INTEL RAID de mon Asus pour ce job.

Citation : La machine dont je parle sert uniquement au taf donc il n'y a que le strict minimum et pourtant ce n'est toujours pas stable


Les raisons peuvent être multiple et l'hardware n'est peut etre pas à exclure non plus.
Mais tu me cite un exemple ... et un exemple ne veut rien dire. Je te cite mon WinXP qui va tres bien mais je peux te citer d'autres Win qui tournent en serveur ou en client 24/7 dans une usine d'un métalurgiste bien connu dont le nom commence par ARCE et se termine par LOR.
Ceci dit Linux est plus stable que Win, je ne dis pas le contraire. oké ?
54

Citation : Quand est-ce que je te paie une bière ?


Quand tu veux !
Et paie en aussi une à Jazz, ca va le détendre ...
55

Citation : Quand tu veux !
Et paie en aussi une à Jazz, ca va le détendre ...



Arrêtez les attaques personnelles !! Jazzride est peut être un batteur c'est quand même un être humain !
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
56

Hors sujet : en tous cas pour la plupart ici vous n'etes pas tres futés ... c'est le moins que l'on puisse dire...
:noidea:



ceci dit je m'en fiche.
:P:

bon we musical sous linux ou mac os x /pro tools ou samplitude ou sonar /cubase

Hors sujet :
bon pour les tracktionneurs je suis habitué à ce genre de réactions

:langue:
57
Bonjour les gens.

J'ai suivi linux depuis le début (ou presque). C'était en 1995 et même s'il fallait bien reconnaitre que ça n'était pas encore exploitable pas mr tout le monde, on sentait bien qu'il y avait de la réserve sous la pédale (j'ai pas trouvé meilleur expression :oops: ). Il aura fallu attendre presque 5 ans encore pour avoir un environnement ergonomique et facilement configurable. A plusieurs reprises j'ai tenté de passé sous linux mais à chaque fois je revennais vers windows pour les raisons que certains d'entre vous ont exprimé : "cakewalk n'existe pas sous windows, les vst non plus, en plus ils ont une jolie interfaces les vst :aime: ) ".
J'ai réalisé il y a peu (je sais je suis très lent) que c'est un faux problème. Je trouve sous linux des outils qui me permette de faire exactement la même chose que sous windows : de l'audio, du traitement en plug (de toute façon les vst sont gérés maintenant alors...), du midi, du premastering, tout quoi ! Alors bien sûr les softs portent des noms différents...tant pis.
Aujourd'hui seule une incompatibilité entre une de mes cartes son et linux m'oblige à un dual boot avec windows mais je peux vous dire qu'un investissement prochain me permettra avec joie d'évacuer toute trace de windows sur mon PC. Je ne veux convaincre personne car je comprend tout à fait qu'un maoiste sous win qui n'a aucun pb de stabilité et d'intégrité (je parle du pc) et qui a la tune pour s'acheter les licences boudent linux. Pour les autres je fais mon petit retour d'expérience :
Depuis que j'utilise linux :
- je suis plus productif sur mon pc car je ne passe plus de temps à dévéroler, défragmenter, configurer, bref "entretenir" (j'ai lu ça ou un équivalent plus haut) mon poste.
- je peux faire de l'internet et plein d'autres choses sans mettre en péril mes activités mao.
- mon PC n'a jamais plus planté depuis 2 ans (je veux dire depuis linux...), je sais ça énerve les windowsiens qui n'ont pas de problème de plantage mais ce n'était pas mon cas (je ne pense pas être un cas isolé quand même).
- j'accède au merveilleux monde de l'informatique avec joie et sérénité (pour faire echo à l'afien qui parlait des linuxiens cools...) : bon d'accord c'est un argument à deux balles mais....c'est la vérité, que seul un linuxien (et surtout un ancien windowsien) peut comprendre.
- je suis soulagé de ne plus avoir à utiliser de logiciel piraté.

j'en oublie mais pour rien au monde je ne retournerai en arrière.
58

Citation : en tous cas pour la plupart ici vous n'etes pas tres futés ... c'est le moins que l'on puisse dire...


C'était de l'humour, du mauvais humour mais de l'humour :)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
59
Merci Fred 2 Zool pour ton expérience, c'est ce genre de témoignage que je recherche.

Ceci dit, si vous pouviez me confirmer que sous Linux je pourrai utiliser les VST(i) et que ma carte FireWire fonctionnera sans problème, je ferai probablement l'essai de l'install d'une distrib et des softs MAO Linux.

Mais je vous signale que j'ai posé la question plus haut et encore personne n'a osé me répondre que ma carte fonctionnerait ...
60

Citation : C'était de l'humour, du mauvais humour mais de l'humour



Quelle patience, quelle tolérance ... c'est Linux qui rend comme ca GilleMM ?