réactions à la news Ardour 4 aussi sur Windows ?
- 54 réponses
- 17 participants
- 7 102 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
oui et pour ma part je suis très surpris de ce retournement de situation d'autant que j’avais eu la veille au soir des échanges intenses avec paul davis sur forum, lequel continuait à soutenir que finalement ardour n’était pas intéressée par Windows que finalement les nightly étaient le produit d'un projet à part et que et... etc etc
Je suis assez d'accord avec çà, j'aimerais bien qu'ardour reste téléchargeable totalement gratuitement, qu'on évite de se "salir" avec windows ... mais Je me dis aussi que Paul Davis a peut-être rencontré des difficultés pour rendre le téléchargement des versions pré-compilées assujetties au versement d'un $ minimum. On reste quand même loin des centaines d'euros à débourser pour des logiciels similaires. Et puis on peut faire l'installation gratuitement via les distributions linux ou le compiler avec les sources téléchargeable librement ... Personnellement je verse 1 euros par mois pour utiliser ardour3 et franchement c'est pas grand choses si je compte les services rendus depuis des années. Je pourrais très bien ne rien verser et faire l'installation par apt-get mais çà me semble correct de donner un petit quelque chose. D'autre part à chaque fois que j'ai eu un soucis, j'ai posté sur le forum et vraiment très rapidement j'ai obtenu de l'aide qui a toujours résolu mes problèmes. Souvent de la part de Paul Davis lui-même, très simplement et clairement.
C'est çà le monde des logiciels libres. Au bout du compte on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est a dire se comporter en consommateur de monde propriétaire en quête de gratuité dans un monde libre qui serait à votre service sans rétribution. L'idée du libre c'est le partage et peut-être pas le profit et, à un euros, je ne connais personne qui ne puisse s'offrir ce logiciel.
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 15:04:18 ]
hhub17
A une époque lointaine, le Mac était en quasi-monopole sur certains créneaux rentables, comme la chaîne d'impression/édition graphique, ayant même lancé son standard de fichier à envoyer en photocomposition je crois.
Linux, malgré ses nombreuses qualités, n'a pas réussi à reproduire cela alors que pour l'audio et le temps réel, il a un gros avantage -crois-je aussi- du fait de son architecture. Je suppose que c'est le principe du libre n'aurait rien eu contre une démarche en ce sens (des pilotes audio temps réel supérieurs à ceux des autres systèmes auraient dû être bien accueillis, même par les fabricants) mais que l'organisation des développeurs du libre et leurs préoccupations n'y ont pas conduit. En revanche, on trouve Linux et ses dérivés dans nombre de machines, par exemple ma box. Steinberg, lui, a produit non seulement le standard ASIO pour Windows, mais aussi celui des VST, alors que les LADSPA et autres ne sont guère répandus, et peu utilisables sous Windows (Audacity et quelques autres transfuges de Linux), ni les Au en dehors de la pomme.
Alors, il me semble bénéfique pour Ardour de s'étendre dans le monde Windows, pour un prix ridicule au regard de ses possibilités. Le contraire le condamnerait à rester confidentiel.
Et il est susceptible ensuite de faire passer des utilisateurs vers Linux, quand même plus intégré dans les distributions audio (j'ai Ubuntustudio, KX, Tango, eu Fedora, Musix et 64studio plus quelques liveCD d'autres distribs) et sans parasites de toutes sortes, E.G. antivirus, firewalls, logiciels espions, pubs automatiques etc.
Be bop a loulou !
chapolin
Par exemple on peut lire : https://linuxfr.org/news/des-inspecteurs-generaux-de-l-education-nationale-en-table-ronde-chez-microsoft
Quand linux sera dans les écoles comme c'est le cas en chine il me semble ? (je serais curieux de savoir avec quoi ils font de la mao en Chine ...) les gens feront de la musique avec linux ...
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 15:16:35 ]
hhub17
Hors sujet :
En fait, tu soulignes l'existence d'une stratégie de conquête à but lucratif chez la Migros, pardon Grosoft, qui passe par les démarches pour circonvenir les fabricants, les prescripteurs, tolérer le piratage, éventuellement "subventionner" des décideurs qui auraient le cas échéant bien du mal à expliquer d'où proviennent leurs beaux portables par rapport à certains articles du code pénal et leurs restaurants/hôtels payés par quelqu'un d'autre que leur administration.
Il est évident que des gens qui laissent leur code à disposition et n'ont pas de but monopolistique ont peu de chances en face.
Promis, j'arrête de dire du mal des autres pendant bien 10 mn.
Hors sujet :
Il faudrait rappeler par exemple que la vente liée en France est une contravention, avec 1500€ d'amende par vente et par personne physique responsable, multipliée par 5 pour les personnes morales donc 7500€... Par le nombre de ventes. A méditer pour les fabricants normalement vu le prix d'une bécane quelconque avec un Windows préinstallé impossible à virer pour mettre Linux. C'est donc par paresse qu'on laisse faire, d'autant que la DGCCRF met en ligne divers jugements civils là-dessus.
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 19:32:34 ]
Anonyme
https://community.ardour.org/node/8725#new
- < Liste des sujets
- Charte