Niveau routing, j'irai même jusqu'à dire que c'est presque parfait,
si en plus tu le couples à Jack, je ne vois pas les limites du truc,
et en plus très facilement, les devs l'ont encore amélioré avec des
connexions 'visuels' dans le gestionnaires des connexions.
Seul bémol, sur OSX, la prise en charge du multi out sur Kontakt
(et peut être d'autre samplers),
j'ai pas encore beaucoup fouiller le truc, je suis sûr qu'il y a une solution.
Mais elle ne sera pas aussi simple que dans Reaper où c'est fait en 2 clics.
Reaper garde ma préférence sur OSX mais sur Linux, Ardour est une tuerie, avec jack on peut vraiment tout faire en terme de routing, et avec la version 5, le routing peut se faire également sans Jack sans diminuer les possibilités.
Est-ce qu'Ardour 5 offre les mêmes possibilités de modulation des paramètres par un signal que Reaper ?
Est-ce qu'en terme de possibilités de routing, les deux sont à peu près équivalents ?
En gros le routing sous Ardour se fait via des matrices,
Ce qui permet de router de tout vers tout, hardware, comme software.
C'est assez "parlant" je trouve. Il me semble que Reaper fait la même chose.
Après tu peux mettre des départs send vers des bus hardware/software à peu près où tu veux dans ta chaine du son sur chaque piste. (si c'était ça la question concernant la modulation des paramètres par un signal )
Merci de ta réponse. Je parlais plutôt de la possibilité de faire moduler le paramètre d'un effet (ou synthé) par une source audio. Par exemple, le drive d'une disto sur une piste de basse par la piste kick.
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 19:23:48 ]
LD55
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
59Posté le 13/10/2016 à 10:27:05
Citation de Will :
Merci de ta réponse. Je parlais plutôt de la possibilité de faire moduler le paramètre d'un effet (ou synthé) par une source audio. Par exemple, le drive d'une disto sur une piste de basse par la piste kick.
Je ne pense pas. Peut-être que c'est possible avec les nouvelles possiibilités de scripting en LUA, mais je ne me suis pas penché dessus donc je ne sais pas. Et si oui ça veut dire qu'il faut scripter ou trouver quelqu'un qui le fasse / l'a fait.