réactions à la news Avid Pro Tools 10
- 277 réponses
- 47 participants
- 59 274 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2011 à 11:18:20Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 24/10/2011 à 12:29:39
Je suppose que le monitoring sans latence utilise l'asio monitoring ? (comme le fait Nuendo depuis des lustres)
Ce qui voudrait dire que ça ne fonctionne pas sur Mac ?
Ce qui voudrait dire que ça ne fonctionne pas sur Mac ?
frc66
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 24/10/2011 à 17:01:03
@Jeriqo: Non non non, le monitoring sans latence existe depuis la Digi 002, donc depuis 2002 !! ( un an après la création de Nuendo )
Et ça fonctionne sur Mac ( je rappelle que protools a démarré sur Mac et n'a été porté vers le Pc que depuis la version 7 ).
Quand la version 9 est sortie, le monitoring sans latence ne fonctionnait que sur les cartes Avid.
La 10, permet d'avoir le monitoring sans latence, même sur les cartes autre que M-audio/digidesign/avid.
Et ça fonctionne sur Mac ( je rappelle que protools a démarré sur Mac et n'a été porté vers le Pc que depuis la version 7 ).
Quand la version 9 est sortie, le monitoring sans latence ne fonctionnait que sur les cartes Avid.
La 10, permet d'avoir le monitoring sans latence, même sur les cartes autre que M-audio/digidesign/avid.
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 24/10/2011 à 19:30:37
Ça ne répond pas vraiment à la question.
Pour gérer le monitoring, le DAW doit pouvoir communiquer avec la carte son. Pour le matériel Avid/Digidesign, pas de problème c'est propriétaire, ça marche sur Mac et sur PC.
Mais pour les autres cartes son, sur PC c'est le protocole ASIO et sur Mac le Core Audio.
Or le direct monitoring est géré par l'Asio, mais par pas Core Audio à ma connaissance.
Rectifiez moi si je me trompe, mais il me semble que l'on a le direct monitoring avec Nuendo sur PC, mais pas sur Mac, donc j'imagine que c'est la même chose avec Pro Tools.
Pour gérer le monitoring, le DAW doit pouvoir communiquer avec la carte son. Pour le matériel Avid/Digidesign, pas de problème c'est propriétaire, ça marche sur Mac et sur PC.
Mais pour les autres cartes son, sur PC c'est le protocole ASIO et sur Mac le Core Audio.
Or le direct monitoring est géré par l'Asio, mais par pas Core Audio à ma connaissance.
Rectifiez moi si je me trompe, mais il me semble que l'on a le direct monitoring avec Nuendo sur PC, mais pas sur Mac, donc j'imagine que c'est la même chose avec Pro Tools.
frc66
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 24/10/2011 à 19:37:37
Non, le core audio le gère, puisque je viens de bosser comme ça tout l'après midi avec ma Motu 896 mkIII, et le fait de passer en low latency et hop, ça roule !
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 24/10/2011 à 21:56:47
Citation :
5 Posté le 24/10/2011 à 11:17:46
Citation :
Jeananto tu peux utiliser le Memory Server de Kontakt pour dépasser les 4 Go avec Protool, il utilise tout la RAM que tu as. Ça marche très bien ici. Donc faux problème juste quelqu'un qui ne connait pas son matos.
Je connais Kontakt merci... je réaffirme et je viens de retester:
Kontakt 5 avec Alicia Keys piano + Superior Drummer "Music City" (365MB pour l'un et 789 MB pour l'autre).
En 128 samples sur un Imac I7 et 4 Go = coupures pendant la lecture.
Le multicoeurs sur PT9 est régler sur 7 coeurs (ce qui est apparemment conseillé sur le forum du DUC)
En fait le CPU (RTAS) tourne entre 11 et 15% mais fait brusquement des bons dès que je fais des accords de piano avec la batterie qui tourne derrière. Le CPU usage limit est sur 95%.
Pas de problème sur Logic qui encaisse sans broncher un tas d'autres plugs en plus.
Je n'ose même pas acheter Studio Drummer sur Kontakt...
Effectivement, je crois que ça va être compo sur Logic puis importation dans PT pour le mix...du moins en attendant le 64 bits.
[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 11:25:10 ]
Je pencherais pour une insuffisance de Ram. Je trouve personnellement que Protools est très gourmand en Ram.
It's Never The End !
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 24/10/2011 à 22:20:29
frc66 : désolé, pas le temps de jongler entre les sessions !!! je dois pouvoir mixer et faire les prises sans tout ces tracats et cette perte de temps ! Je le fais actuellement depuis des mois avec Logic en désactivant le monitoring logiciel de Logic pour utiliser celui de ma carte (2882 2d) et ça fonctionne à merveille .... Si protools propose un jour cette option, peut être que je reswitcherais .... car c'est la seule raison qui m'a fait hair ce soft ainsi que la consommation excessif et abusé de la consommation du mac... La suite peut etre dans une version 11 qui sait...
Merci pour les renseignements au moins je suis sûr que je ne perdrais pas mon temps à vouloir tenter le diable :D
Merci pour les renseignements au moins je suis sûr que je ne perdrais pas mon temps à vouloir tenter le diable :D
Anonyme
443
107 Posté le 24/10/2011 à 22:58:57
Jeananto je ne mets que 2 proc pour Protools jamais un plantage. Ton Memory Server est bien activé dans Kontakt?
Paul e Son
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 24/10/2011 à 23:50:12
Citation :
( je rappelle que protools a démarré sur Mac et n'a été porté vers le Pc que depuis la version 7 ).
Faux, j'étais sur PT LE 6.1 sur mon PC en 2004.
En revanche j'ai une question sur une fonction du nouveau Pro tools 10. Est ce que la fonction de cache disque (mise des données en RAM) est dispo sous Pro tools 10 pas HD ?
Paul.E.Son
aka
Deskaz
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 25/10/2011 à 00:24:47
Oui le mermory server est activé, et ça ne change pas grand chose vu que je suis à 4 Ram et que c'est le minimum à avoir pour cette fonction.
En effet le RTAS me semble bien plus gourmand que le Audio Unit.
De plus Logic divise intelligemment les 8 coeurs pour des groupes de pistes, ce que ne fait pas Pro tools.
J'ai hâte de tester le Disk Cache de PT 10 qui apparemment change bien des choses, mais le prix...si c'est pour repayer un PT11 dans 6 mois...
Citation :
Mybloody
En effet le RTAS me semble bien plus gourmand que le Audio Unit.
De plus Logic divise intelligemment les 8 coeurs pour des groupes de pistes, ce que ne fait pas Pro tools.
J'ai hâte de tester le Disk Cache de PT 10 qui apparemment change bien des choses, mais le prix...si c'est pour repayer un PT11 dans 6 mois...
frc66
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
110 Posté le 25/10/2011 à 00:44:09
@Paul, effectivement, c'est à partir de la version 6 ( je viens de vérifier mes anciens CD, j'ai démarré sur la version 3
Pour la mise des données en Ram, je ne vois rien ( faut que je regarde le mode d'emploi ...), à part la possibilté dans le menu "moteur de lecture", la possibiliter "d'optimiser pour le contenu eb streaming sur lecteurs ausio pour le buffer de plug in ( nécessite plus de mémoire système )
Pour la mise des données en Ram, je ne vois rien ( faut que je regarde le mode d'emploi ...), à part la possibilté dans le menu "moteur de lecture", la possibiliter "d'optimiser pour le contenu eb streaming sur lecteurs ausio pour le buffer de plug in ( nécessite plus de mémoire système )
- < Liste des sujets
- Charte