réactions à la news Avid Pro Tools 10
- 277 réponses
- 47 participants
- 60 477 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
Hors sujet :
Des interfaces Thunderbolt vers Firewire vont apparaitre, en attendant autre chose. Il y a trop de matériels à cette norme (Firewire) pour qu'elle disparaisse subitement. Mais je me trompe peut-être...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jeriqo
http://www.thunderbolt-peripherals.com/thunderbolt-adapter
guitaristenrage
Et puis, ça fait deux adaptateurs pour le coup fw400->fw800 puis fw800->TDB. C'est le genre de truc un peu lourd quand même...
Et puis je trouve dommage de condamner un port thunderbolt rien qu'au firewire (du coup je pourrai même plus brancher d'écran externe à mon macbook)... pourquoi ne trouve-t-on pas des hubs comprenant de l'usb, du fw et affichage? Un peu à la manière du apple cinema display (mais sans écran :D )
Beatless
Petites questions à ceux qui sont déjà en V10:
1) Est-ce que le DigiRack est toujours en RTAS ou est-il maintenant en AAX? S'il est en AAX comment ce comporte la lecture d'une session qui a été créée en V9 (ou V8), je pense notamment aux automations et compatibilité des plugins? Il y a souvent des plugins de désactivés dans une session lors d'une montée de version de PT.
J'ai un projet en cours et je me demande si je n'aurai pas la partie plugins à revoir ou refaire si je passe en V10.
jeananto
Ils disent qu'ils arrêteront le RTAS plus tard.
Il n'y a pas de raison que PT10 ne puissent ouvrir une session avec du Digirack.
Beatless
Citation de frc66 :
Le PT10 ( 7 heures de fonctionnement sur un gros projet entre mes mains) semble très stable, et relis sans aucun PB les sessions créées en Protools 9
Pas d'incompatibilité avec les anciennes sessions (Elastic audio, automation, plugs, etc.)?
stephan7
Jeananto, ok pour le disque externe, j'en achèterai un. et je reviendrai poster pour avoir des conseils sur le sujet.
salut,
et bien voila, je reviens pour avoir vos conseils sur l'achat d'un disque dur externe.
ma config : PT10, win7, asus x93s corei7 2630QM 2.0ghz 4gb ram, usb2 et usb3 (pas de firewire).
d'avance merci
Beatless
Citation de stephan7 :
pas de firewire
du eSATA?
jeananto
Les Disques esternes Lacie sont bons (j'ai un lacie quadra).
Sinon AVID te donne leurs propositions.
http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Compatibility/en422335
Et apparemment l'USB 2 fonctionne
eSATA
USB 2.0 (Windows Only)
FireWire (Mac Only) with FireWire interface using these chipsets:
Oxford 934 - FW 400
Oxford 924 - FW 400
Oxford 924 - FW 800
Oxford 911 - FW 400
Oxford 912 - FW 400
Oxford 912 - FW 800
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 16:42:58 ]
stephan7
jeananto
Le mieux étant d'avoir une tour avec autre disque interne dédié aux fichiers pro tools.
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 22:35:27 ]
stephan7
jeananto
Si dans la lecture il y a 150 fichiers à lire "en même temps", la ça risque d'être plus dur.
Même principe, tu pourras lire plus de fichier en même temps si tu bosses en 24 bits/44100Hz qu'en 192kHz.
Après, a toi de tester ton sytème.
Tu ouvres 60 pistes, tu y glisses des boucles fournies dans ton pro tools (différentes pour chaque piste) qui vont donc se copier sur ton disque externe dans le fichier de ta session.
Et tu presses "Play"
Puis tu augmentes ou diminue le nombre de pistes à tester selon le résultat jusqu'à voir la limite de ton USB.
et tu press pla
[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 10:49:42 ]
stephan7
mais vu que j'ai un port usb3 libre et indépendant, vu que mes ports usb2 sont occupés (1 libre), vu qu'on trouve de plus en plus de dd externes en usb3, je me demandais si c'était pas mieux de prendre ça ... si PT10 le gérait.
est-ce que, dans le cas où pt10 ne gère pas l'usb3, cela ne marcherait pas du tout si je branchait un dd externe usb3 au port usb3 ? ou alors ça marcherait mais comme si c'était de l'usb2 ? autrement dit, est-ce qu'on peut se servir d'un port usb3 comme d'un port usb2 (qui peut le plus peut le moins) ?
[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 17:35:48 ]
jeriqo
Même si c'est éventuellement suffisant pour bosser, ne serait-ce que pour le temps de copie des projets, l'USB 3 sera un gain de temps.
Sinon oui, l'USB 3 est compatible USB 2.
stephan7
donc je peux quand même utiliser un dd usb3 et le port usb3 même si au pire PT10 ne gère pas la vitesse de l'usb3 ? (je n'arrive pas à trouver cette réponse chez avid !)
jeriqo
stephan7
merci
jeananto
Va voir sur le site de LACIE
stephan7
fraco 01
Depuis 4 mois j'ai Pro Tools 10. J'ai acheté Native Instrument complète 8. Quand je télécharge des plug ins de Native dans des pistes d'une session de PT, PT se bloque et me met le message suivant:
" Les ressources CPU sont insuffisantes. Supprimez des plug ins de Native ou augmentez la limite d'utilisation du processeur dans la boite de dialogue Moteur de lecture. ( -9128)"
Je suis sous Windows 7, i7 2600, 3.4GHz , 16 Go de Ram.
Je n'ai pas Pro Tools HD. Je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité entre PT et Native qui est en 64 bits. Est ce qu'un HD résoudrait le problème et comment obtenir un HD en cas?
En dehors de ce problème, personnellement je suis ravi de travailler sur PT 10. Il est vrai que le passage aux nouvelles versions sont plutôt chers. Mais en tant qu'amateur, et en espérant résoudre ce problème, tant que PT 10 fonctionne correctement, je ne vois pas pourquoi je passerai aux autres versions si chères.
Voilà, si quelqu'un connait la réponse et peut m'aider à résoudre ce gros problème...
Merci d'avance pour les réponses.
Beatless
Citation de fraco 01 :
Les ressources CPU sont insuffisantes. Supprimez des plug ins de Native ou augmentez la limite d'utilisation du processeur dans la boite de dialogue Moteur de lecture.
As-tu modifé la limite CPU? L'erreur -9128 peut être lié au buffer trop petit pour les plugs que tu utilises.
Citation de fraco 01 :
comment obtenir un HD
Faire chauffer la carte bleu. ![]()
fraco 01
Dans ce cas comment modifier le buffer pour qu'il soit plus grand?
Beatless
Je n'ai pas Pro Tools sous les yeux, mais de mémoire le paramètre "Buffer size" est dans la même boîte de dialogue que "CPU limit". Une valeur petite réduit la latence, c'est important en enregistrement. Par contre, en mixage, s'il y a beaucoup de plugins gourmands il faut augmenter ce buffer afin que les traitements audio puissent se faire.
jeananto
Démarre avec un sample de 128.
S'il y a toujours des erreurs, tu augmentes à 256 puis 512...
C'est simple, pour enregistrer tu as besoin d'une latence faible donc un sample bas (64, 128...) mais gourmand en ressource (calcul rapide) donc attention aux plugins genre kontakt avec des grosses batteries et aux reverbes.
Par contre pour mixer une fois que tes prises sont faites, tu peux passer en 1024 vu que la latence n'est plus un problème et la tu peux remettre tes plugs.
N'oublies pas de couper internet et ton antivirus ainsi que les autres programmes.
Un dernier mot: PT10 est toujours en 32 bits, ce qui signifie que ta RAM n'est pas exploitée à plus de 3Go. D'où la limite.
Le 64 bits (PT11??)pourra utiliser tes 16 RAM et là ce sera le bonheur.
- < Liste des sujets
- Charte