réactions à la news Avid Pro Tools 10
- 277 réponses
- 47 participants
- 59 277 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2011 à 11:18:20Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 23/10/2011 à 13:50:33
J'ai lu les pages depuis le début étant nouvel utilisateur de pro tools depuis la version 9 aux environs de 450 euros que j'avais acheter il y a à peine un mois autant vous dire que j'avais un peu les boules de remettre 260 euros en poche pour payer la 10.
Et Avid ne sont pas vache pour preuve puisque si vous enregistrez votre version pro tools après le 1 er Octobre vous avez la mise à niveau gratuite.Or moi je ne l'avais pas enregistré car oubli de ma part heureusement car je l'ai enregistré le 21/10 ma version 9.Mais en pratique elle était enregistré avant du à la clé ilok,etc...pour lancer PT.
Après l'enregistrement,je me dis mince ils m'ont envoyé un code d'assistance pour le support (dommage je m'en fou un peu c'est la maj 10 que je voulais forcément.)
Je me démonte pas j'écris au support avec le code d'asssistance qui permet d'avoir une aide gratos chez Avid comme quoi je viens d'enregistrer ma version 9 le 21/10 et que j'aurai du avoir la mise à niveau version 10 le tout en explication an english bien sûr.
Et le lendemain Avid sympa m'envoi par mail le joli code pour une mise à niveau gratuite vers la 10.Donc ils ne sont pas si dégeu que cela pour ma part.Je dis pas que tout le monde aura cette chance mais qui tente rien n'a rien.
Je confirme on passe de l'anglais au Francais pour PT10.Mais il faut virer complet la version 9.0.5 pour installer la 10 sinon,cela passe pas.Etant sur du win 7 pro/64bits.
Faut dire cela fait à peine 1 mois que je l'ai donc c'est possible qu'ils ont été sympa avec moi étant un nouvel utilisateur.
Et Avid ne sont pas vache pour preuve puisque si vous enregistrez votre version pro tools après le 1 er Octobre vous avez la mise à niveau gratuite.Or moi je ne l'avais pas enregistré car oubli de ma part heureusement car je l'ai enregistré le 21/10 ma version 9.Mais en pratique elle était enregistré avant du à la clé ilok,etc...pour lancer PT.
Après l'enregistrement,je me dis mince ils m'ont envoyé un code d'assistance pour le support (dommage je m'en fou un peu c'est la maj 10 que je voulais forcément.)
Je me démonte pas j'écris au support avec le code d'asssistance qui permet d'avoir une aide gratos chez Avid comme quoi je viens d'enregistrer ma version 9 le 21/10 et que j'aurai du avoir la mise à niveau version 10 le tout en explication an english bien sûr.
Et le lendemain Avid sympa m'envoi par mail le joli code pour une mise à niveau gratuite vers la 10.Donc ils ne sont pas si dégeu que cela pour ma part.Je dis pas que tout le monde aura cette chance mais qui tente rien n'a rien.
Je confirme on passe de l'anglais au Francais pour PT10.Mais il faut virer complet la version 9.0.5 pour installer la 10 sinon,cela passe pas.Etant sur du win 7 pro/64bits.
Faut dire cela fait à peine 1 mois que je l'ai donc c'est possible qu'ils ont été sympa avec moi étant un nouvel utilisateur.
[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 13:54:10 ]
frc66
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 23/10/2011 à 14:00:38
Citation :
Bon alors, moi, pas eu besoin de désinstallé ... Je pense que c'est peut être lié à Windows 7 ?
Je suis sur Mac et snow léopard ...
Faut-il désintallé aussi pour Mac OS Lion ?
Etienne1992
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 23/10/2011 à 14:44:04
Bonjour,
Savez vous si il est possible de garder Pro Tools V9 d'un coté et d'installer Pro Tools 10 de l'autre ?
Savez vous si il est possible de garder Pro Tools V9 d'un coté et d'installer Pro Tools 10 de l'autre ?
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
frc66
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 23/10/2011 à 15:06:11
Citation :
Bonjour,
A priori, je ne le pense pas car c'est une mise à jour du 9.
Ceci dit, vous pouvez toujours partitioner le disque et installer le 10 sur une autre partition avec un autre système, à condition d'y a avoir installé préalablement le protools 9 ...
Ceci dit, il n' y a pas de souci en passant du 9 au 10, car, ce n'est pas une révolution ... C'est l'évolution du 9, ça aurait pu s'appeler 9.5.
Le PT10 ( 7 heures de fonctionnement sur un gros projet entre mes mains) semble très stable, et relis sans aucun PB les sessions créées en Protools 9
frc66
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 23/10/2011 à 15:06:38
Citation :
Bonjour,
Ceci dit, vous pouvez toujours partitioner le disque et installer le 10 sur une autre partition avec un autre système, à condition d'y a avoir installé préalablement le protools 9 ...
Ceci dit, il n' y a pas de souci en passant du 9 au 10, car, ce n'est pas une révolution ... C'est l'évolution du 9, ça aurait pu s'appeler 9.5.
Le PT10 ( 7 heures de fonctionnement sur un gros projet entre mes mains) semble très stable, et relis sans aucun PB les sessions créées en Protools 9
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 23/10/2011 à 15:35:41
Moi il y a un truc qui m'intrigue, qu'est-ce qu'ils entendent par : " Vous pouvez également travailler directement dans Pro Tools sur des projets créés dans d'autres logiciels audio et vidéo, dont Media Composer, Logic, Cubase et d'autres applications tierces."
On peut directement importer des sessions Cubase ?
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 23/10/2011 à 15:39:20
Par contre j'ai lu que la langue française dans PT10 c'était seulement sur Windows et pas sur Mac, quelqu'un sur Mac pourrait confirmer?
Etienne1992
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 23/10/2011 à 15:40:31
Citation :
Bien dommage quand même car je suis curieux de voir cette nouvelle version mais en même temps j'ai eu récemment des cours Pro Tools 9 et mes prochains examens porteront forcément sur la version 9 et non la 10. Sans compter que tous les studios de l'école tournent sous PT9....
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
frc66
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 23/10/2011 à 15:41:28
Citation :
Par contre j'ai lu que la langue française dans PT10 c'était seulement sur Windows et pas sur Mac, quelqu'un sur Mac pourrait confirmer?
je confirme le Français sur Mac
Citation :
Moi il y a un truc qui m'intrigue, qu'est-ce qu'ils entendent par : " Vous pouvez également travailler directement dans Pro Tools sur des projets créés dans d'autres logiciels audio et vidéo, dont Media Composer, Logic, Cubase et d'autres applications tierces."
J'essaye et je vous dis ....
frc66
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 23/10/2011 à 15:49:03
Bon, je viens d'essayer avec Logic, juste voir si je peux ouvrir une session Logic dans le protools, directement comme ça, c'est non. Ensuite avec l'importation donnée session (session data), non plus.
Donc il doit y avoir un truc à faire via le mode d'emploi, mais, pour l'instant, je n'ai pas le temps d'aller plus loin.
Peut être est ce via L'omf ou l' aac, ou alors sur les fichiers audios car PT10, accepte de mélanger diffèrents formats.
à voir ....
Donc il doit y avoir un truc à faire via le mode d'emploi, mais, pour l'instant, je n'ai pas le temps d'aller plus loin.
Peut être est ce via L'omf ou l' aac, ou alors sur les fichiers audios car PT10, accepte de mélanger diffèrents formats.
à voir ....
- < Liste des sujets
- Charte