Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Avid Pro Tools 10

• 277 réponses
  • 47 participants
  • 60 401 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
276
Merci pour les réponses. Je suis passé à 6 coeurs au lieu de 8 et j'ai réduit la limite du processeur à 85%. J'étais monté à 95%. Il ne s'est plus rebloqué pour l'instant.

Je ne suis pas vraiment musicien. Je pianote un peu (4 ans de piano en plusieurs fois). Aussi je n'enregistre jamais d'instrument dans PT. Je suis compositeur amateur de musique classique depuis plus de 15 ans. Je compose ma musique dans Notion 3 depuis 3 bons mois. Avant j'ai toujours composé dans Finale. Pour écrire mes mélodies et l'harmonie, je préfère composer dans Notion 3, c'est plus pratique pour moi. Puis je ramène le tout en fichier Midi que je transfère sur une piste instrument pour attribuer un instrument. Je ne suis jamais arrivé à attribuer un instrument avec mes pistes midi provenant de Notion. Puis, je ramène des loops ou je crée mes propres rythmes dans des pistes instruments que j'écris dans le piano roll. J'utilise souvent Electra X que je ne peux pas ouvrir dans PT car pas en RTAS; Aussi, je l'ouvre dans Notion, j'écris ma mélodie avec le son d'Electra et je ramène le tout en fichier audio. C'est un peu spécial mais je n'ai pas beaucoup le choix.

Pour le mix, je ne suis pas un pro et j'avoue que je fais ça plutôt à l'oreille.

Voilà comment je travaille dans PT, et avec une telle méthode je me demande si j'ai besoin autant de puissance et si j'ai fait les bons réglages. Le buffer est sur 2. Le sample est sur 512 et je ne suis pas arrivé d'ailleurs à le changer.
277

Dans Pro Tools il y a un éditeur de partition basique. Mais si tu utilises Sibelius (groupe AVID), tu dois avoir un lien direct avec Pro Tools.

Citation :

Pour le mix, je ne suis pas un pro et j'avoue que je fais ça plutôt à l'oreille. 

Les ingé-sons, même réputés, font aussi ça à l'oreille.  bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 12:08:47 ]

278
Pour le changement de samples (32,64,128,256,512,1024) ça dépend aussi de ta carte son je pense