Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC
Sujet de la discussion configuration système requise pour PRO TOOLS 10 (pas faire d'erreur) gourmande la bestiole ??!!!
bonjour à tous,

tout est dans le titre,

j'aimerai avoir votre avis, besoin de conseil!!

pro tools 10 m'interesse forcément, pour le mix la qualité audio etc...
mais est ce que mon ordinateur tiendra la route avec...:oops:????!!!!!

imac 2 duo core intel 2.4 ghz 4GO de ram
(232go disque dur interne et 2 disque dur externe de 1TO)

voici la bestiole, il date de 2008, n'est plus tout jeune..

http://www.everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.4-20-inch-aluminum-early-2008-penryn-specs.html

pour faire tourner, pro tools il est recommandé d'avoir 4GO ram...ok

voici les recommandations de Avid

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/compatibility/en422311?popup=true

mais c au niveau des ressources, du processeur, est ce que mon imac sera trop limité?! pour pro tools 10...j'ai de sérieux doutes...

(avec logic pro 8/9 mon imac tient largement la route...)

en audio, j'ouvre environ 30 pistes maximum (en général 20)
j'utilise des plug, les SSL de native, sonnox de native..(j'utiliserai je pense surtout ceux d'avid)
sur certains morceau, il y a un ou deux preset de omnisphere, ou bien trillian, symphobia, kontakt et ses banques...sinon le reste sont des vst peu gourmand...., nexus, sylenth, fm8, chez arturia/gforce/tone2...;)
sinon en audio toujours, j'enregistre des claviers/synthés: un minimoog, le korg triton, un motif, microkorg, mpc 3000...

donc avant d'investir dans pro tools 10, j'aimerai connaître mes limites..pour pas être déçu et limité, rien regretté..:oo:

ceux qui sont, ou ont été dans mon cas, ceux qui connaissent à peu près ce qu'exige pro tools 10...
si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance..!!!:8):-p:lol:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 19:12:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je tourne aussi sur Core 2 Duo (Mac Pro, 12 Go de RAM), et n'ai aucun souci avec PT10, MOINS gourmand que la version précédente. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai updaté. Et n'étant pas un crack en informatique, je n'ai fait aucun réglage particulier concernant les buffers, la RAM...
http://soundcloud.com/bonvoisin
22
Mac PRO
12 go de ram

pas IMAC
relisez un peu.

C'est bien ce que je dis, PT (le vrai) est parfait pour de grosses machines avec des cartes Avid en PCIE,sinon faut abandonner. Si le seul intéret est de dire qu'on a PT, oui en fait PT LE, j'ai passé l'âge. J'ai tenté car je pensais naïvement que sur le plan du soft PT 10 = PT 10 HD, ben non meme pas, c'est pas le même soft non plus. Dans ces conditions, ça ne m'intéresse pas. D'autant que pour moi PT 10 est une régression par rapport à Logic9. L9 tourne comme une horloge et encaisse, PT10 plante meme sur la chanson de démo. Et je lui dois 1 plantage d'OS par Mac hier soir, ça veut tout dire. Même avec le MBP avec 8 go de RAM et un DD interne de 750 + 1 to en firewire c'est limite, en lecture la démo : 80/90 % CPU.

Peut être un jour si j'achète du PT HD d'occase à un studio, sur la base d'un MP2013/2014 ok mais en l'état, pour moi, comme pour 99% des gens je pense, inintéressant.

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 16:58:00 ]

23
Auparavant j'avais un iMac Core2Duo avec 4 Go de RAM, aucun problème non plus avec PT10 - l'achat de mon Mac Pro est récent.

Je ne pense pas que ce soit un problème de RAM, si même la lecture ne passe pas, faudrait réinstaller tout l'OS de l'iMac, il doit y avoir un bug quelque part.




http://soundcloud.com/bonvoisin
24
Ah. Alors j'ai un souci avec l'install de Mountain Lion. J'ai fait une mise à jour depuis Lion, faut peut etre faire une clean install. Si PT10 fonctionnait à l'aise sur ton core2duo, c'est ca...
Oh nozzzzzzz
la clean install de la mort, merci apple depuis Lion c'est la meme chose. icon_facepalm.gif
25
télécharge les derniers driver sur le site d'avid sa peu aider, mais bon la majorité des utilisateurs de protools 10 ont un imac et sa tourne nickel, je vois pas pourquoi sa ram autant avec le tien
26
J'ai réinstallé le système, ca va mieux. Je tenterai . Mais en fait PT fonctionne, mais à partir de X pistes et plugins il décroche alors que Logic9 ne bouge pas. Sur mon Imac, qui n'est pas récent, c'est très sensible comme différence. Autre élément capital: la carte TASCAM, bon, eug disons le , les drivers sont compilés je sais aps comment et j'ai déja eu des soucis avec... Non que la carte flanche, le hardware tient, pas un souci en 4 ans, mais les drivers :??: et je me demande si ce n'est pas la cause de mes problèmes de charge CPU. TASCAM a annoncé bosser sur les drivers pour ML, c'est pas trop tot vu qu'on utilise les memes drivers depuis Snow Leopard. :??:

Il faut dire aussi que je suis anti USB en audio= c'est toujours pareil quoi qu'en disent les constructeurs, ca bouffe de la puissance , craquements etc. 1° PCIe, 2° firewire, et loin derrière, l'usb. Surtout en multipistes.
Je comprends pas que Avid ne sorte pas de Digi004 d'ailleurs, au moins ça, et pas de la petite carte usb... :/ Ceci dit je vais rééssayer car sur le principe, PT ou pas, ca me crée un petit souci. :8O:
Sans doute qu'il faut aussi changer de DD.

Merci je vais voir, de toute manière j'ai 30 jours pour tester, c'est donc parfait. A+

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 23:13:26 ]

27
Citation de Ougarit :
Ah. Alors j'ai un souci avec l'install de Mountain Lion. J'ai fait une mise à jour depuis Lion, faut peut etre faire une clean install. Si PT10 fonctionnait à l'aise sur ton core2duo, c'est ca...
Oh nozzzzzzz
la clean install de la mort, merci apple depuis Lion c'est la meme chose. icon_facepalm.gif


perso: avec un imac de 2008 comme toi 2duo core 2.4ghz 4go ram:
l'os snow leopard est mieux adapté pour ton processeur que lion et encore moins lion mountain (laissons lui le temps).. la formule snow leopard/ logic pro 9 sera la + judicieuse avec ton imac....mais je reste persuadé que l'essai de 30 jours de avid avec pro tools 10 est interessant, ''il y a que en essayant qu'on sera''...pro tools 10 fonctionnera sur ton imac...c plus gourmand que logic pro 9 soyons honnête..
en essayant, tu verras si ton imac souffre ou si ça passe...
(je fais l'essai moi même à la rentrée, je verrai bien...)
ton imac date de 2008...faut connaître son potentiel et reconnaître ses limites, se faire une raison et rester créatif!! les expansions chères de pro tools 10 ! c pas pour ton imac! et demain: les pro tools 11, lion moutain et ses update, logic pro X...t'alourdirons ton imac...bref oublies!

perso: snow leopard/logic pro 9 reste pour moi la meilleur formule de stabilité et de force de ton imac...
mais fais ton essai, t'as rien à perdre (juste un peu de temps...mais au moins t'aura vu de près l'édition de pro tools):8O:
pro tools 10 est bien foutu !!

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 00:55:07 ]

28
Bonsoir et merci pour ces échanges intéressants. Bien sur que je vais poursuivre, j'ai 30 jours pour tester et même si je ne passe pas à PT au final, qui est finalement un PT LE, no more no less ;) , je vais vraiment tester. mais je suis un peu décu sur le principe; Car si le monde mac suit les tares du monde windows, c'est à dire sans arret la course à l'armement, alors investir lourdement dans mac os n'est plus rentable.

Ceci dit, en réinstallant en mode "clean install" mountain lion et pas simplement en faisant une mise à jour depuis lion, j'ai déjé gagné pas mal en puissance de l'ordinateur. C'est très net.

Je supprime aussi les choses completement inutiles comme les garageband et autres machins du meme genre, faut nettoyer. Malheureux à dire mais maintenant sous os X c'est un peu comme sous Windows, faut épurer, enfin bref retour à la manutention... :|

Une fois que j'aurai tout refait, je retenterai PT10 en espérant que ca passe mieux. mais je suis optimiste vu que l'ordi est nettement plus rapide ce soir après une install à zéro qu'après une simple mise à jour.
Et après faire changer le DD en en mettant un plus gros, plus rapide; Je ne sais pas si on peut mettre un SSD dans un Imac, à voir... Bref pour PT, que ce soit sous PC ou même sous Mac, faut vraiment LA config adaptée, c'est très exigeant. Bin plus que Logic9 qui tourne déjà sans soucis. (mais LogicX s'il sort un jour aura sans doute les mêmes spés que PT10 faut pas se faire d'illusions... )

Salutations à tous. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 01:33:11 ]

29
ok:bravo: tiens nous au jus une fois l'essai passé, j'attends d'avoir ton, ressenti final.;)

(oui on peut mettre un SSD dans un imac, seulement mieux vaut passer par un centre agrée apple pour démonter ton imac, ça coûte pas cher, + faire une copie de ton disque dur, (le démonter sois même c risqué..faut être super concentré)..par contre le prix d'un SDD c'est 1 euro le go..donc l'investissement coûte cher, pas sûr que pour un imac ce soit judicieux...je ne pense pas..vaut mieux changer de bécane...et vendre d'occase ton imac...pour finir et donner une note d'optimiste, ton imac tiendra le coup avec PT10...enfin j'espère...prenons nous pas la tête..:oo: wait & see)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 02:25:09 ]

30
Bonsoir
mon avis ne vaut que ce qu'il vaut , étant amateur.
Surtout quand je vois que je me fais , sur un autre thread, traiter de milliardaire pour avoir osé dire qu'un mac pro était plus évolutif qu'un imac:oo:

Donc dans ces conditions, AF évoluant pas dans le bon sens , étant un ancien du site, je n'ose plus rien dire du tout (surtout quand on voit que les mêmes mettent des 5 étoiles à n'importe quel plugin fut il raté , quelle carte, ou vont se précipiter pour acheter la moindre nouveauté même incertaine à 3000 euros)


Mais bon j'ai réinstallé à partir de zéro Moutain lion, c'est bien fluide, donc j'espere pouvoir basculer de Logic que je trouve très riche mais visuellement dépassé et pas agréable voire esthétiquement imbuvable (sans compter qu'apple se fout pas mal des pros ou des semi pros ou des passionnés), sur PT que je trouve très clair et avec un avenir assuré.

Mais entre vouloir et pouvoir... on verra bien :|
Si ca passe pas sur mon imac, je passe mon tour, j'attendrai d'avoir un Mac pro. On est milliardaire ou on ne l'est pas. :??:

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 22:20:25 ]