Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC
Sujet de la discussion configuration système requise pour PRO TOOLS 10 (pas faire d'erreur) gourmande la bestiole ??!!!
bonjour à tous,

tout est dans le titre,

j'aimerai avoir votre avis, besoin de conseil!!

pro tools 10 m'interesse forcément, pour le mix la qualité audio etc...
mais est ce que mon ordinateur tiendra la route avec...:oops:????!!!!!

imac 2 duo core intel 2.4 ghz 4GO de ram
(232go disque dur interne et 2 disque dur externe de 1TO)

voici la bestiole, il date de 2008, n'est plus tout jeune..

http://www.everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.4-20-inch-aluminum-early-2008-penryn-specs.html

pour faire tourner, pro tools il est recommandé d'avoir 4GO ram...ok

voici les recommandations de Avid

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/compatibility/en422311?popup=true

mais c au niveau des ressources, du processeur, est ce que mon imac sera trop limité?! pour pro tools 10...j'ai de sérieux doutes...

(avec logic pro 8/9 mon imac tient largement la route...)

en audio, j'ouvre environ 30 pistes maximum (en général 20)
j'utilise des plug, les SSL de native, sonnox de native..(j'utiliserai je pense surtout ceux d'avid)
sur certains morceau, il y a un ou deux preset de omnisphere, ou bien trillian, symphobia, kontakt et ses banques...sinon le reste sont des vst peu gourmand...., nexus, sylenth, fm8, chez arturia/gforce/tone2...;)
sinon en audio toujours, j'enregistre des claviers/synthés: un minimoog, le korg triton, un motif, microkorg, mpc 3000...

donc avant d'investir dans pro tools 10, j'aimerai connaître mes limites..pour pas être déçu et limité, rien regretté..:oo:

ceux qui sont, ou ont été dans mon cas, ceux qui connaissent à peu près ce qu'exige pro tools 10...
si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance..!!!:8):-p:lol:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 19:12:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
l'imac c'est absolument pas évolutif, tu as raison !!! ce serait à refaire, c'est un mac pro qu'il fallait acheter, mais bon à l'epoque, je savais pas et j'avais pas les sous pour...
par exemple j'ai 2 barettes de 2go soit 4go au total sur mon imac, et je peux même pas mettre 8 go...c pas normal,
un mac pro est évolutif !
quand tu changeras d'ordinateur, dans le futur, penses y...
entre milliardaire on se comprend..;)

pour pro tools 10 pareil, si ça passe sur ton imac tant mieux tu seras le + heureux et si ça tire...comme un mulet...et bien pro tools 10 (11, 12)..ce sera pour ton prochain ordinateur.. en attendant tu reviendras gentiment sur logic pro 9 :oops:(qui est tout de même super bien, n'exagerons pas...)

ps: je vais le faire le test à la rentrée, moi aussi de mon côté, 30 jours d'AVID, ''on est dans le même bateau'';), je ferai un retour une fois le test effectué...on verra bien..:-p

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 01:06:56 ]

32
ma Ferrari du week end tourne je dois aller chercher mon pain :bravo:

Sinon je suis en train de télécharger PT on va voir ce que ca donne sur une réinstall nickel de mountain lion.:-p
33
Avis à chaud; FORMIDABLE. Je comprends pourquoi les studios sont quasiment tous équipés Protools; Meme sans les cartes HD, c'est SIMPLE, ça vaut le coup. On entre dedans comme dans du beurre . :bravo:

Deja c'est clair, on distingue bien les pistes, la table de mix est d'une clarté extraordinaire. Je n'ai eu cette sensation qu'avec samplitude. Sur un imac 24", on switche : on se fait 2 bureaux, et à la souris on passe des pistes a la table. MAIS encore mieux, on peut avoir l'essentiel de chaque piste à coté , pour mettre les plugs in en direct. Il y a bien moins d'instruments virtuels que sur logic, mais comme ceux de logic sont largement dépassés et qu'on a des plugs à bas prix voire en gratuit, pas grave.

Pour vraiment tester PT10 j'ai fait un export du morceau de démo de Logic9 soit Helena en version OMF, donc on a un bon paquet de pistes. En import sur PT10 ça passe sans aucun souci. A ceci près que sous PT on gère ca avec clarté. Avec mon IMAC, ayant rajouté des reverbs partout, j'arrive à 27% de charge CPU, pas plus. :bravo: Bien entendu j'ai fait une réinstall propre de Mountain Lion, en formatant le DD cette fois. Ca m'a pris une journée mais le résultat est là. Par contre je confirme pour le morceau de démo de PT10 "Turn Me Off": impossible de le lire avec mon IMAC, donc pour des sessions quand même solides ca va mais pour de grosses grosses sessions, avec plein de plugs ins, l'IMAC 24" est dépassé. Il faut un nouvel IMAC voire, pour que ça dure des années car évolutif, un Mac pro ou un gros PC dédié MAO.

Sinon c'est vraiment bien pensé et sous réserve d'un test hyper favorable sous Cubase 6, je prendrai PT10. J'ai testé cet après midi plusieurs softs de MAO, histoire de ne plus faire d'erreurs soit

- Présonus Pro, tres clair, fluide et stable mais bon, au fond je vois pas ce qu'il apporte. par contre c'est vrai qu'il est clair et fluide.Bon soft mais PT est à mon sens plus intéressant. Les modèles sont tous orientés hardware présonus, no more no less... Je n 'ai pas vu de template 8 tracks, 16 tracks mais plutot modele Firepod etc :mdr: Et surtout je sens le soft à la mode, je me trompe peut être mais je vais éviter...
- Reason, alors là grosse grosse surprise, un soft fabuleux et je pense le prendre en complément après, vraiment extraordinaire mais pas un séquenceur généraliste comme PT, très différent. :8)
- PT10
- demain, Cubase 6, qui , parait il est vraiment bien aussi et a fait faire un bond à Cubase.

Logic est plus riche sans doute mais question approche, ergonomie, clarté etc, il est largement dépassé par PT. Clairement. Et il est pas sympa d'accès, j'ai jamais réussi à m'y faire finalement que ce soit Logic sous Pc ou sous mac, c'est vraiment pas mon truc.

Si je devais résumer mon impression ce serait celle là: PT10 me donne l'impression d'un soft créé par Apple car bien pensé, ergonomique, fluide, simple finalement, Alors que Logic est toujours marqué par ses origines. Pour moi c'est un soft qui a été acheté par Apple mais qui n'est pas pensé par Apple. Dans le concept, PT est plus proche du concept Apple, je sais pas si je suis clair mais c'est vraiment mon impression.

bref d'accord avec tous ces avis
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/avid/pro-tools-10/avis/
PT10 excellent, mais évidemment pour du très très très lourd, faut la machine qui va avec.

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 23:39:29 ]

34
:bravo: ok super interessant !!!

tu vois en l'espace de quelques jours, tu as changé ton jugement ;)
ça fait plaisir !!! et ça me donne de l'espoir...

maintenant, il me semble que pour un grosse session solide..., ton imac est juste...
un quad core 8go ram serait le bienvenue..

dis moi, toi qui a le même imac que moi (2duo core intel 2.4ghz 4go ram),
on se voile pas la face on se dit clairement les choses:;)

par exemple un morceau de 25 pistes audio ...où dessus tu as par exemple:
- 17 pistes d'instruments synthé externes
- 4 plug peu gourmand type fm8, massive, nexus, battery 3,
- et puis 4 plug gourmand type omnisphere, trilian, kontakt 5, symphobia .....(une fois le plug enregistré en audio, on ferme le plug) et sur chacune des 25 pistes un channel strip aux fesses et sur certaines pistes un plug SSL ou sonnox...
est ce que dans un schéma tel que celui là (disque dur externe en FW pour l'audio)...un imac 2duo core intel 2.4ghz 4go ram peut tenir l'affaire ou ça va être trop juste (je crains que ce soit too short)...:oops:

toi après une journée de test, quel est ton avis ?! ougarit...:oo:

premier ressenti, :idee:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 00:29:39 ]

35
Ça passera parce que dans notre cas, il faut combiner Logic et protools. Première partie, utilisation des synthes à fond y compris ceux de Logic, deuxième partie export omf et enfin mixage sous protools. Je n ai pas l intention de mettre Logic à la poubelle mais d en faire mon séquenceur secondaire, protools servant au mixage ou aux prises de son " pures", roots. Au final pour quelques morceaux, finir sur mixbus Harrison pour avoir une couleur années 70 . :bravo:


https://www.gearslutz.com/board/music-computers/651210-using-logic-pro-tools-together.html

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 10:47:44 ]

36
mais donc dans ce cas, mon cher ougarit, tu enregistres l'audio dans logic et ensuite tu exportes dans pro tools pour le mix...tu enregistres pas direct dans pro tools...??!! rattrapes moi si je me trompe ???!!:oo::8O:;)

?! mais ce que tu essayes de me dire c qu'avec un imac de 2008 ''2.4ghz 4go ram 2duo core intel'' c'est la seule façon de faire..: faire l'audio dans logic pro 9 et exporter ensuite dans pro tools pour le mix c ça?! mais pas l'audio direct dans pro tools ?!!!

pk ?!:
- car l'imac tiendra pas le choc ??!!!
- ou bien uniquement pour celui qui tient absolument à utiliser les sons d'usines, les plug de logic, mais c pas mon cas..:oops:


????????!!!!!!:oo::oo::8O::non::non::oops::oo::oo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 00:58:38 ]

37
voilà la conclusion à mon premier topic! posté en juillet 2012...j'avais promi d'apporter mon ressenti uen fosi les essais effectués..

j'ai essayé pro tools 10 sur un imac 2 duo core intel 2.4 ghz 4go de ram durant 1 mois, à fond!
conclusion: c limité niveau potentiel et possibilités avec un tel processeur!
faut être clair et net, c pas un bon plan !!
pour un imac de ce type, il est convenu d'utiliser logic pro 9!!!

(aujourd'hui, septembre 2013, l'imac je l'ai vendu et je tourne sur un mac book pro retina avec logic pro X)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS