Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Compatibilité avec Yosemite

• 33 réponses
  • 19 participants
  • 31 578 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Yosemite
Bonjours à toutes et à tous,

J'ai pus lire que même si Avid avait indiqué qu'il n'y avait pas de compatibilité de Pro Tools avec Yosemite (PT 10 et 11) -ce qui est presque honteux surtout pour le 11 étant donné que l'OS est disponible pour les programmeurs en beta depuis 6 mois- il semble que celui ci fonctionnerais quand même.
Surement à l'image de Maverick, où Pro Tools n'avait assuré la compatibilité que sur son PT11, j'ai pus utiliser mon PT10 sans jamais de soucis à déplorer.
De fait, sur le net il semble que des utilisateurs on assuré que PT10, à défaut d'assurer qu'il fonctionnait sans problèmes, pouvait être utilisé sous Yosemite.
J'ai donc essayer, et PT10 ne lance même pas l'installe, m'envoyant un message comme quoi mon os était incompatible.
Ma question est donc, comment des gens ont t'il pus ne serait-ce que lancer PT10 ?

Voilà, si vous aviez une solution ou quoi que ce soit je vous en serait assez reconnaissant, dans le sens où j'aimerais m'éviter un downgrad d'OS.
Merci d'avance et bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben perso vu vos discutions, je ne crois pas que je vais faire le grand saut vers Yosemite, étant moi-même un utilisateur heureux avec ma config Mac OS X Snow léopard, mon protools 10, mes deux cartes Avid 003 rack + et MBOX pro, le tout piloter avec ma Control 24, étant donner que le tout fonctionne nickel, je crois que je ne vais pas tenter l'aventure et rester comme ça. :bravo:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

32
Je pense qu'on devrait tous avoir cette démarche avec l'informatique. Pourquoi toujours vouloir les dernières versions ? Si le système est stable et répond aux besoins surtout ne rien toucher !!!
33
Bah c'est toujours un plus de vouloir les nouveaux os.
Yosemite est quand même beaucoup plus moderne, pratique, esthétique et il offre de nouvelles fonctionnalité.

J'utilise tous les jours Yosemite et Mav pour bosser, et le retour sur Maverick est dur.... :p Mais bon, on s'y fait.

Moralité, dual boot reste la meilleur solution...
34
je préfère 1000 fois mon macbook blanc sous snow avec protools 8 que mon macbook pro sous yosemite, que je n ai toujours pas utilisé pour la musique...j'aime pas l'os, mes programmes marchent plus....je l'ai acheté juste pour avoir le dernier macbook doté de thunderbolt ET de firewire...pour le cas ou mon petit blanc viendrait à décéder...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.