Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Compatibilité avec Yosemite

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 31 450 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Yosemite
Bonjours à toutes et à tous,

J'ai pus lire que même si Avid avait indiqué qu'il n'y avait pas de compatibilité de Pro Tools avec Yosemite (PT 10 et 11) -ce qui est presque honteux surtout pour le 11 étant donné que l'OS est disponible pour les programmeurs en beta depuis 6 mois- il semble que celui ci fonctionnerais quand même.
Surement à l'image de Maverick, où Pro Tools n'avait assuré la compatibilité que sur son PT11, j'ai pus utiliser mon PT10 sans jamais de soucis à déplorer.
De fait, sur le net il semble que des utilisateurs on assuré que PT10, à défaut d'assurer qu'il fonctionnait sans problèmes, pouvait être utilisé sous Yosemite.
J'ai donc essayer, et PT10 ne lance même pas l'installe, m'envoyant un message comme quoi mon os était incompatible.
Ma question est donc, comment des gens ont t'il pus ne serait-ce que lancer PT10 ?

Voilà, si vous aviez une solution ou quoi que ce soit je vous en serait assez reconnaissant, dans le sens où j'aimerais m'éviter un downgrad d'OS.
Merci d'avance et bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
21
Jugement de valeur en tant que vieil utilisateur de PT: Logiciel au top mais une société âpre au gain qui est devenue maitre dans l'art de faire payer tout update ou innovation à ses utilisateurs (dont elle se moque bien souvent). J'ai reçu un "survey" de chez Avid et je me suis fait une joie de leur exposer mes arguments et leur dire à quel point leur image était déplorable...ce qui au final est terrible car Pro Tools est un outil formidable.
Il y aurait aussi une reflexion à avoir sur la "course à l'échalotte" à laquelle se livrent Apple,Microsoft et beaucoup d'éditeurs audio: Pourquoi vouloir toujours updater et updater tous les 6 mois? ... La question d'une config stable est sans cesse remise en cause par la menace financière de ne pas mettre à jour rapidement sous peine de "racker", une fois la deadline franchie...Tout ce petit monde d'innovation technologique, je le pense vraiment, ont des ententes et des partenariats, ce qui est bien naturel après tout, ils font du commerce. Ce qui l'est moins, c'est la façon de traiter l'information, la com', glisser aux clients l'insidieuse idée de leur faire croire qu'il leur faut absolument le dernier cri, le dernier update car selon eux c'est révolutionnaire et votre config est dépassée: C'est ce qui m'incite désormais à investir dans du hardware qui,lui, reste fidèle au poste, dernier OS ou pas.
Ca pose aussi la question: Peut-on composer de bonnes choses avec un vieil ordi, une vieille config? La réponse est bien evidemment oui.
22
Bonjour, que veux dire: "C'est ce qui m'incite désormais à investir dans du hardware qui,lui, reste fidèle au poste" c'est quoi le "hardware" et surtout ma question qui reste la même, comment ouvrir pro-tools 10 avec YOSEMITE ? Merci Cordialement .
23
Passé aujourd'hui nickel ! ... mise a jour du drive a faire pour les carte son avid est c est partie
24
Bonjour,
Alors c'est compatible ou pas ?Je l'ai mis à jour et depuis mon imac rame les courges et surtout protools 10 "craque" de partout.
Du coup je regarde comment faire une clean install avec maverick comme OS.

 

 

25
Laisse tomber apres une journée Nikel les instabilités on commencé j ai passer ma journée a retourner sur maverick et tous reinstaller il faut attendre encore un peu
26
Citation :
il faut attendre encore un peu

Si tu tables sur une compatibilité PT10/ Yosemite, l'attente risque d'être longue, très longue… Ce n'est pas prévu par Avid.
Officiellement (hors tentatives d'instalation plus ou moins chanceuses) Yosemite c'est PT11 ou rien. Et ne compte pas sur un développement rétroactif de leur part.
27
Bonjour à tous, je laisse tomber les complications avec Protools 10 et Yosemite et je passe en PT 11 et je verrai si ce qu'on dit est vrai car protools 11 marche avec 64 bits, donc la qualité de son droit être au RDV, et je veux faire WAW comme les ingénie DS sur Youtube et je vous dirai les nouvelles dans une dizaines de jours. Si Dieu veut. Que Dieu vous garde. cordialement
28
Alors Peter5 des nouvelles ?
29
Bonjour, pas encore car je l'ai commandé sur Bax-Shop mais tardivement; ils m'ont dit qu'ils n'en n'ont plus en stock, ce qui est bien avec eux c'est qu'on peut les contacter sans soucis et ils m'ont remboursé à ce jour. Je le commande à nouveau aujourd'hui sur WOODBRASS , alors dans 1 semaine; je pense ou avant. Que Dieu vous garde; cordialement
30
x
Hors sujet :
j'avoue également que j'ai aussi était très satisfait de bax shop même dans les mauvais moments... Contrairement à Sononet (voir mon avis)


Actuellement je bosse sous win7 x64 avec digi 003 rack et pt10.3.10, j'envisage de passer sur iMac universal Audio Apollo et pt11 alors vu l'investissement mieux vaut être sur que ça tourne bien voilà pourquoi ton expérience m'intéresse