Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compensation latence à l'enregistrement ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 9 700 vues
  • 7 followers
1 Compensation latence à l'enregistrement ?
Bonjour,

Est ce qu protools est capable de compenser automatiquement la latence induite par l'overdubbing?

Je m'explique, si j'enregistre disons une batterie sur un click, et que ma latence est de 5 ms (du à la taille des buffers, j'ai donc à la relecture un décalage très genant. Existe t'il un moyen de compenser automatiquement ce décalage et ainsi réaligner les pistes entres elles ?

Attention je ne parle pas ici de la fonction input monitoring qui permet d’écouter sans latence. Et je sais qu'il est impossible d'enregistrer sans latence (sauf avec PTHDX), mais peux on la compenser automatiquement?

Une dernière question :

Dans cubase il est possible de connaitre la latence d'entrée et de sortie. Comment la connaitre sur ProTools sans reboucler la sortie vers une entré et faire la mesure.


Merci
Afficher le premier post
21
Ok c'est très clair, merci.

En fait, quand j'ai voulu cocher comme tu avais dis "compensation delay" dans l'onglet "option", il m'a demandé de le faire en ouvrant "moteur de lecture" qui se trouve dans l'onglet "configuration". Parmi plusieurs choses, il y avait marqué "moteur de compensation de délai". J'ai compris que ça correspondait à ce dont tu parlais, j'ai fait la liste déroulante et il y a trois choix comme je t'ai dit. Il y a de proposé:

court 4095 échantillons par canal
long 16383 échantillons par canal
maximum 65 535 échantillons par canal.

Depuis tout à l'heure, j'ai sélectionné "court" au hasard et ça martche très bien.

Merci encore.
22
C'est bizarre, je ne retrouve vraiment pas ce choix de compensation. Dans le menu des options, j'ai la possibilité d'activer directement (en le cochant simplement) le mode Delay Compensation, et dans le Playback Engine ( = moteur de lecture), je n'ai pas non plus ce choix, je n'ai que la taille des buffers à sélectionner. Tu es sur Mac / Pc ? quelle version de PT ?

Si ça roule pour toi, c'est l'essentiel. Maintenant, si quelqu'un d'autre a une explication à me donner, je suis également preneur. ;)
23
PC et sur Pro Tools 10. Peut être que c'est en rapport à la carte son; enfin je dis ça j'en sais absolument rien!!

Ciao et merci.
24
Merci pour le retour. Du coup, j'ai trouvé (je voulais comprendre:nawak:), c'est un réglage qui existait dans le playback engine de la 10 et qui n'existe plus dans PT 12.

Donc, si tu t'es mis sur un court et que tu as beaucoup de plugins "lourds" (comprendre des plugins qui génèrent du delay), par exemple, tu auras peut-être intérêt à modifier ton réglage en particulier pour mixer. Bonne soirée!

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 20:18:23 ]