Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Pro Tools 11, faut-il y passer?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 734 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pro Tools 11, faut-il y passer?

J'ai Pro Tools 10 sur Mac mini 2012, et ça me convient très bien. J'ai une carte son Scarlett 18i20 qui fonctionne bien avec.

Ma question: y a-t-il un intérêt à succomber à la promo actuelle d'AVID pour l'achat de la version 11 à moins de 200€? Mes sessions sont utra simples, une vingtaine de pistes maxi, et je n'utilise pas de pistes vidéo. En dehors de la réécriture 64 bits et la fonctionnalité du Bounce Offline, je me demande bien ce que pourra (pourrait) m'apporter cette version (en dehors de ne pas être "out" pour un upgrade futur)?

Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai déjà la V10. Mais je pense qu'après avoir lu vos posts et ce qui se dit sur l'optimisation notamment du nouveau moteur audio AAE, je vais me laisser tenter.

Merci à tous pour vos conseils et lumières.  icon_boire.gif

12
Perso, j'avais acheté la version 11. Quand j'ai vu qu'aucun de mes plug n'étaient reconnu, je suis repassé sur la 10. Mais ça a énormément crashé, jusqu'à en devenir inutilisable sur des gros projets. Alors je suis repassé sur la 11, j'ai réduis ma liste de plugins, définis une méthode de travail différente et je dois dire que je suis pleinement satisfait désormais, plus aucun plantage, plus aucun bug et PT11 utilise parfaitement la RAM et le CPU. Donc si on est prêt à s'adapter, revoir sa méthode, ça vaut vraiment le coup.
Et le gros avantage, c'est quand même de pouvoir conserver PT10 en parallèle.
13
Hou...:oo:

Perso, je vais revendre ma version 11... tous les plugs ne sont plus pris en charge...
Je préfère travailler avec un autre logiciel, car ProTools 11 c'est de l'arnaque, faut tout de même pas se foutre des anciens utilisateurs...
Si vous êtes comme moi , de tout racheter... il y a des logiciels qui acceptent les anciens plugs, qu'ils soient crackés ou originaux...
ProTools m'a considérablement déçu... c'est une pompe à fric....
N'hésitez pas à changer... ils verront qu'ils ont poussé un peu trop loin...:lol:
et peu être qu'on reviendra vers lui...
Faut leur faire comprendre qu'il ne sont pas les seuls... à prétendre un soft pro... il y en a beaucoup d'autres...

A bon entendeur Salut...:furieux:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
14
C'est quoi cette histoire ??? :oo:
Le passage à PT a marqué la fin des plugins au format RTAS. Même si certaines boites ont vraiment mis le temps (limite foutage de gueule…), la majorité des développeurs a fourni l'upgrade RTAS --> AAX gratuitement.

Citation :
il y a des logiciels qui acceptent les anciens plugs, qu'ils soient crackés ou originaux...
ProTools m'a considérablement déçu... c'est une pompe à fric....

C'est à la gloire du LOL ton intervention ? :-D:facepalm:
Tu as pensé à écrire à Avid pour te plaindre du fait que tu as été obligé de rechercher des versions plus récentes de tes plugins en K, et que ça t'a fait perdre du temps ?
Envoi un mail aux éditeurs, ils vont sûrement te soutenir.

Citation :
Faut leur faire comprendre qu'il ne sont pas les seuls... à prétendre un soft pro...

Tout à fait. d'ailleurs ton message ne laisse pas de doute sur ton statut de pro.
15
plov83, avec PT11 tu as de fourni PT10 (avec licence iLok) qui te permet de poursuivre tes mix avec tes plugins RTAS. AVID ne t'a pas pris en traître en annonçant dès la sortie de PT10, en 2011, que RTAS serait abandonné lors du passage au 64 bits de la V11. Je ne comprends vraiment pas ta réaction. :?!:

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 21:03:46 ]

16
Je n'ai eu à repayer aucun plug-in lors du passage à la 11. Ok, certains éditeurs ont mis du temps à passer au aax 64 bits mais là, quasiment tout le monde y est.
17

plov83, est-ce que tu revends aussi tes plus crackés ?

facepalm

18
Bonjour à tous, je ne trouve aucune information sur le site AVID pour upgrader PT 8 vers PT 10 ou PT 11...

ni bien entendu aucune information sur le prix...
19

L'opération pour PT LE 8 vers PT 11 s'est arrêtée au 31 décembre. Sinon, la page d'upgrade est là:

https://shop.avid.com/ccrz__ProductDetails?viewState=DetailView&cartID=&sku=AR-DG-PT11US-00&&store=shop

Citation de Pro Tools Software Upgrades with Annual Upgrade + Support Plan :

To upgrade or crossgrade to Pro Tools 11, you must own one of the following Pro Tools licenses, which will need to be surrendered upon activation:

[edit]

A si, l'ancienne page est toujours accessible:

https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-Software/licensing

Citation de Avid | Licences Pro Tools | Software :

Upgrade/Crossgrade

Prix : 199 $ (USD)*

Achetez une mise à niveau vers Pro Tools 113 et restez à jour pour 199 $ (USD)/an, à partir de :

• Pro Tools 9 ou 10
  • Pro Tools Express5 (toute version Avid ou InMusic)
  • Pro Tools LE5 (toute version, sauf Mbox 1e génération et Digi 001-plus d'infos)
  • Pro Tools M-Powered 5 à 86
  • Pro Tools MP 95

Une année de support Avid Standard incluse (renouvelable pour 199 $ USD/an).

[/edit]

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 20:37:08 ]

20