Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/124
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

réactions à la news [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit

• 150 réponses
  • 52 participants
  • 30 010 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit
Avid dévoile aujourd’hui les nouvelles versions de sa STAN Pro Tools, dont une édition First est gratuite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
@By-RC: Ce n'est plus vraiment le cas pour la grande majorité des studios. Cela peut éventuellement encore être le cas pour les Studio Pro "Elites" (mais eux s'enfoutent royalement car le prix de la mise à jour c'est peanuts dans leurs frais) et notamment en "Post Prod"... mais dans le monde de la musique, aujourd'hui, y'a plus grand monde qui se foutent de savoir si tu as une version 9, 10, 11 ou prochainement 12. Déjà qu'une grande majorité lâche petit à petit Protools HD-DSP au profit d'un Protools HD-Native, voir même d'un simple Protools Native tout court... comme quoi! Ce qu'ils cherchent dans un studio aujourd'hui, c'est autre chose. Je pourrais développer longuement sur ça, mais c'est pas bien important à la fin ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

32
D'un autre côté, être le seul studio à 200km à la ronde qui bosse sur du reaper, du studio one ou encore du sonar, ça peut également être un parti pris intéressant.
33
Citation :
L’autre nouvelle est l’arrivée de Pro Tools 12 et de l’offre d’abonnement qu’Avid met en place pour utiliser la STAN, à la manière d’Adobe avec ses logiciels. Différentes offres seront disponibles à partir du mois de février:

Abonnement mensuel logiciel Pro Tools (licence mensuelle comprenant l'accès aux mises à jour et au support), à partir de 29,99 USD par mois
Abonnement annuel logiciel Pro Tools (licence annuelle comprenant l'accès aux mises à jour et au support), à partir de 299 USD
Offre de mise à niveau annuelle logiciel Pro Tools (12 mois d'accès aux mises à jour et au support), à partir de 192€ TTC
Licence permanente logiciel Pro Tools (12 mois d'accès aux mises à jour et au support inclus), à partir de 874€ TTC

je comprend pas la licence permanante apres les 12mois elle reste active mais plus de mise a jour ou autres? autant prendre l'annuelle c'est moins cher.
Ca devient du n'importe quoi cette politic a la adobe, j’espère que studio one passera pas a ca.
34
Oui, tu achète ta licence pour 900 balles (sic) et l'année d'après tu devra payer tes mise a jour. (Sic sic)
Je me suis fait la même reflexion, autant rester sur l'annuel...

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 22:59:30 ]

35
Citation :
Il y a Slate Digital qui vient d'annoncer la location pour 19$ par mois de son catalogue de plugins (existants et futurs)...

OMG :(((

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous :???:

36
Casi 900 euros j'ai acheter protools10 450 euros à sa sorti neuf en magasin donc il a doublé, à ce train la la la version 14 va coûter 1800 euros, je pense faire la maj vers le 11 pour le 64 bit après j'upgraderai si vraiment nécessaire ordi non compatible ou autres...apart si sa devient vraiment hors de prix je changerai de logiciel même si j'ai mes habitude avec protools
37
Citation de jessy_c_dead :
Oui, tu achète ta licence pour 900 balles (sic) et l'année d'après tu devra payer tes mise a jour. (Sic sic)
Je me suis fait la même reflexion, autant rester sur l'annuel...

La différence c'est que cette licence tu peux la garder 4,5,10 ans... et ouvrir tes projets dans 10 ans.

L'abonnement, quand tu arrêtes... tu n'as plus le soft icon_facepalm.gif

Y'avait bien que le "cloud" et ce qui va avec pour pourrir encore plus la politique d'Avid :-D
38
ok donc c'est bien ce que je pensais tu garde le soft mais plus aucun support malgres 900€ déboursé et imaginons il y a un bug avec le futur windows 10 mais il le résout 1 mois après la fin de ton support au final 900€ pour rester bloqué. Merci avid
39
Citation de globutu :
ok donc c'est bien ce que je pensais tu garde le soft mais plus aucun support malgres 900€ déboursé et imaginons il y a un bug avec le futur windows 10 mais il le résout 1 mois après la fin de ton support au final 900€ pour rester bloqué. Merci avid

Oui dans ces cas là est ce qu'on peux acheter la mise a jour seul ? Ce qui m'étonnerait malheureusement.
Ou alors repartir sur un abonnement mais à ce moment la aucun intérêt de déboursé 900...
40
Moi je me demande surtout si on sera encore obligé d acheter leur interfaces audio pour profiter de leur solution haut de gamme car ça fait cher pour ce que c est...