Impossible de lancer ProTools 9
- 43 réponses
- 15 participants
- 11 167 vues
- 13 followers
tankz
Bonjour bonsoir tout le monde, voilà mon souci : j'ai installé ProTools 9 hier soir, apparemment cela s'est bien passé, mais quand j'essaye de lancer le logiciel, il m'indique un message d'erreur : "Protools could not initialize the current playback device. Please make sure that the device has been configured correctly".
Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que le même message apparaît, que ma Digi003 soit allumée ou pas.
Merci d'avance pour vos lumières...
Erwan
SyRaH
Alors dans playback engine la digi003 n'apparaît pas... Sûrement une question de drivers alors... Mais c'est quand même bizarre dans la mesure ou elle apparaît dans la fenêtre de configuration audio! Leur propre carte son n'est pas reconnue par leur propre logiciel alors que mac la reconnait c'est un peu incroyable!
Incroyable aussi qu'il n'y ait pas le drivers dans le full installer
J'ai relancer l'installer et je n'ai rien a cocher ou décocher en ce qui concerne les drivers... C'est bizarre...
Sinon je reviens justement du site avid, je m'arrache les cheveux pour trouver un truc a chaque fois sur leur site! L'ancien site digi était déjà pas folichon mais alors la c'est le bouquet!
Bon je m'en retourne chercher! Si tu me dis qu'il est sur le site, je finirais bien par le trouver!
En vous remerciant m'sieur demozic!
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 15:15:27 ]
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
demozic
Citation de Syrah :
J'ai relancer l'installer et je n'ai rien a cocher ou décocher en ce qui concerne les drivers... C'est bizarre...
C'est ce que j'ai dit, ils ne l'ont pas mis avec leur installeur c'est un peu idiot de la part d'Avid.
Citation :Sinon je reviens justement du site avid, je m'arrache les cheveux pour trouver un truc a chaque fois sur leur site! L'ancien site digi était déjà pas folichon mais alors la c'est le bouquet!
Leur site est tout pourri, on y trouve plus rien. Des fois on s'en sort si on reste dans la section US.
Le mieux c'est d'aller sur le DUC dans la section PT9, dans les posts qui sont épinglé au début. Il y a des liens pour trouver les éléments clés dans la FAQ (à la fin notamment).
Sinon
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
SyRaH
Oui c'est clair que leur site est vraiment naze!
Bon donc je viens d'installer le driver pour 002/003 et le problème est tjs le même...
J'ai lu une doc ou ils disent d'installer le driver AVANT le logiciel! C'est malin ça! Du coup ça doit foutre le souk...
Je suis bon pour desinstaller et réinstaller pro tools :-/
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 15:43:51 ]
demozic
Normalement, les derniers drivers ne devraient plus poser de soucis mais ils parlent de la 9.0.1. Essaies d'updater en 9.0.1.
Sinon, essaies d'effacer les 4 classiques fichiers de préférences de PT. Il y a un petit utilitaire "Tech Support Utility" livré avec PT9 dans le dossier de PT/PT Utilities. Si tu ne l'as pas il est avec l'installeur de PT9 (je sais plus exactement où : soit dans le .dmg soit en option lors de l'install).
Après seul solution, désinstallation/réinstallation de PT
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
SyRaH
ah je vois ton message trop tard, j'ai tout réinstaller mais .... comme j'avais débrancher la digi pour installer le driver, j'ai oublier de la rebrancher, donc forcément ça pouvait pas marcher quel boulet, du coup j'ai réinstall le pro tools pour rien lol
JocH
Quelle merde ce vieux Bug ! Jai deja tou réinstallé deux fois, ca a marché trois jours, et la ce matin paff ! "Protools could not mes boules ..." Vivement un update stable parce que là c'est du foutage de gueule
M@zz
Tout fonctionne à merveille chez moi et je tourne sur OSX
Il faut savoir aussi que Protools ne tourne pas encore nativement sur des os en 64bits....ça vient peut-être de ça pour ceux qui ont upgradé leur machine!
http://mazoutprod.com
Anonyme
Mais Nuendo, Reaper, Vegas, WaveLab fonctionnent sans souci sur mon PC.
JM
M@zz
avec un XP paramétré aux petits oignons pour le son et qui ne sert pas à naviguer sur le net. Et ce n'est certainement pas le cas de tout le monde ici.
Windows 7 je persiste....de la daube
après c'est sur, protools et win c'est pas la config rêvée!!
http://mazoutprod.com
- < Liste des sujets
- Charte