Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 531 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1011
Les deux idées se défendent, et si chacun s'y retrouve pour son utilisation c'est tant mieux. Quand tu connais bien un soft, de toutes façons changer ce genre de choses peut prendre 2 minutes;
1012
Citation :
Quand tu connais bien un soft, de toutes façons changer ce genre de choses peut prendre 2 minutes;

quand c'est possible, oui. Cela dit il y a une vrai différence entre 2 minutes et 10 secondes.
Pour moi, il vaut mieux y réfléchir avant.
1013
ça démontre aussi une façon différente de travailler.
Pour moi, le travail de création et le travail de mix sont deux étapes bien distinctes. Du coup, je m'en fois un peu que ça soit le bordel dans mon projet en phrase de création : tout sera ensuite exporté pour être ramené dans un nouveau projet pour le mix.
Je sais que certains ont du mal avec cette idée, mais depuis que je suis passé à cette méthode, je n'ai qu'à m'en féliciter. Et je parle d'un point de vue artistique et non technique.
1014
ça dépend de quelle manière les deux phases doivent interagir ou pas. Mais c'est sur que pour ma part, les deux se superposent souvent.
Tiens un autre exemple auquel je n'ai pas pensé tout à l'heure, c'est la sauvegarde d'une track template avec tout le routing, y compris les éventuels send si la track est utilisée comme folder. Tu rappelles tout d'un coup, avec les routings paralleles et les send, c'est quand même un vrai gain de temps.
1015
Alors pour ma part j'ai rien compris a toute cette tambouille...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1016
:pong: :mrg:
C'est un peu vrai, moi je me contente de bus sous-groupe , d'effets en insert, et parfois des send pour la reverb .
Et pour exporter des pistes avec toute ces interactions (side-chain & cie ... ) .

D'où ma préférence pour les pistes dédiées à un seul rôle ( même si il peuvent se multiplier; sous-groupe de sous-groupes ... ) ,
mais avec Reaper qui fait " all in one " dans les pistes, j'y perdrais mon latin je pense . Même si je salue cette philosophie ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1017
mais j'avoue honteusement que je viens de là:
buzzmachines-buzz-freeware-7470.jpg

Bref, si un jour Cakewalk apporte un poil plus de souplesse, ça ne sera pas pour me déplaire.
1018
Pour ma part, je fais deux projets, un premier jet et un deuxième que je nomme "propre" et là je sais que j'ai supprimé tout l'inutile. Seulement à cette étape je commence le mix.

Et les tracks templates j'ai essayé mais ça ne me gagne pas plus de temps (et j'en ai crée une bonne vingtaine sous reaper), des fois trop longues à s'ouvrir selon le nb de vsts mis dedans, pour les effets je ne sais pas je n'ai pas essayé, vu que je change d'effets de dynamique et d'eq selon l'orientation de son que je veux donner à chaque instrument (saur sur la batterie: tout est intégré sous drumic'a et ça fonctionne très bien). Sous reaper je me suis fait une template avec toutes les parties de batterie séparées mais je ne gagne pas plus de temps: des fois je cherche qui est qui car même si c'est nommé sur les pistes, ça ne l'est pas dans kontakt, un peu la galère, et en plus j'ai été obligé de créer un instrument virtuel par élément de batterie (impossible de faire autrement) donc ça bouffe du cpu et de la ram. Avec drumic'a je pense utiliser au besoin son mode multi out et des aux pour gagner du cpu, même avec ma bête de course et du sous groupe ça grimpe vite......

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 21:35:22 ]

1019
Le reste je ne relève pas, mais ça:
Citation :
et en plus j'ai été obligé de créer un instrument virtuel par élément de batterie (impossible de faire autrement) donc ça bouffe du cpu et de la ram.

C'est sur qu'on peut faire autrement, ou alors je ne comprends pas. Tu veux dire en entrée ou en sortie?
1020
Peut etre que dans kontak, si tu ouvres plusieurs instances dans kontakt même et assigner les sorties séparées de la console de kontakt a tes pistes ?

J'avoue que je sépare très rarement mes pistes de drums...dans SD3 le mixer interne mon convient globalement, meme si j'avoue que le jour où ils décident d'intégrer les vst tiers dans leur console je serais content.

Il est vrai aussi, comme dit plus haut ,que je mix comme papa (boomer que je suis) .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 08:20:07 ]