réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 089 réponses
- 80 participants
- 93 529 vues
- 87 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2018 à 16:27:42SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
991 Posté le 24/11/2022 à 21:29:19
Perso, pour un projet à court terme (en cours), je vais tenter pour la première fois de mixer sous cwbb après avoir fait toutes mes prises audio et midi dedans......je vais voir si j'arrive à m'adapter par rapport à reaper.......ça m'inquiète plus pour les aux et la gestion des dossiers pistes.......parce que le son, en soi, ça fait pareil........
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
992 Posté le 25/11/2022 à 08:34:01
Qu'est-ce qui t'inquiète ?
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
993 Posté le 26/11/2022 à 19:43:05
dans reaper, tu assignes tes pistes avec n'importe quoi il n'y a pas de degrés de pistes (pas de section d'envoi par ex)......là il va falloir que je gère les aux (reverbs, delays), et que je trouve comment mettre des pistes en dossier (comp parallèle), et ne pas perdre trop de temps avec les fx. Par exemple je ne sais pas si il existe un moyen de mettre des fx (mon eq préféré par ex) sur plusieurs pistes en même temps ou de copier/coller un fx d'une piste à l'autre avec ses paramètre plutôt que de sauver le paramètre d'un fx, et être obligé de réouvrir le fx , aller chercher le préset ensuite. ce genre de choses. Là je vais réécouter les prises vocales demain pour commencer le comping, et seulement après je me mets au mix. En clair faut que je me reforme pour les manips de base que je connais par coeur sous reaper. J'avoue qu'avec le temps ce qui me saoule sous reaper ce sont les bugs qui apparaissent et disparaissent en masse malgré la puissance du logiciel......si cwbb buggue moins je risque de finir par l'adopter, seulement si j'arrive à travailler aussi vite que sous reaper au final, ce qui serait un tour de force pour un log gratuit anciennement payant, et le premier que j'ai acheté d'ailleurs avant de passer sous reaper (j'ai toujours la licence et le cd sonar hs7 artist que j'avais acheté à l'époque et qui buggait plus que reaper pour le coup en ce temps là).
Voilà mes inquiétudes.
Voilà mes inquiétudes.
[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 19:45:32 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
994 Posté le 26/11/2022 à 23:49:23
Et en fait au final je crois que je préfère comment se gèrent les pistes dans cwbb à confirmer je commence le mix demain, j'ai fini le comping voix à l'instant.
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
995 Posté le 27/11/2022 à 08:27:32
Je ne comprends pas le rapport entre les pistes en dossier et la compression parallèle.
Copie de FX (avec ses réglages) d'une piste à l'autre : CTRL+glisser déposer
Copie de FX (avec ses réglages) d'une piste à l'autre : CTRL+glisser déposer
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
996 Posté le 27/11/2022 à 11:14:56
Alors en fait voilà: dans reaper comme ta piste sert à tout, tu peux en faire un aux, une piste dossier, un bus (ou plusieurs fonctions à la fois: piste dossier et aux par ex), ect ect.......c'est toi qui assignes dans les paramètres de la piste ce que tu veux en faire, du "fourre tout" en quelque sorte. Et là je m'aperçoit qu'avec bandlab, une piste dossier n'a pas d'audio par exemple, donc pour la comp parallèle c'est sur un bus (avant je mettais du coup sur la piste dossier de reaper la comp parallèle). Mais au final, moi qui suis mal organisé, je me demande si je ne préfère pas que chaque piste ait une fonction précise, j'ai l'impression de mieux m'y retrouver, et bonne nouvelle, la différence visuelle du logiciel n'influe pas sur mon écoute, et j'ai plus tendance à épurer les vsts sous cwbb que d'en mettre trois tonnes (ce qui ne sert strictement à rien) et ça sonne.
autre question et dernière (je te fous la paix après) : est il possible de coller plusieurs bouts mlidi en un seul sur une même piste? Je n'ai pas trouvé. Je crois que ça s'appelait consolider midi de mémoire à l'époque sous hs7. Le problème est que d'un log à lautre, les mêmes fonctions n'ont pas le même nom , je pense qu'il faudrait des termes standards comme on l'a fait pour le format de la prise usb 3/ thunderbolt (enfin d'ailleurs!).
Merci Will pour ta disponibilité et ta patience.
autre question et dernière (je te fous la paix après) : est il possible de coller plusieurs bouts mlidi en un seul sur une même piste? Je n'ai pas trouvé. Je crois que ça s'appelait consolider midi de mémoire à l'époque sous hs7. Le problème est que d'un log à lautre, les mêmes fonctions n'ont pas le même nom , je pense qu'il faudrait des termes standards comme on l'a fait pour le format de la prise usb 3/ thunderbolt (enfin d'ailleurs!).
Merci Will pour ta disponibilité et ta patience.
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 11:18:44 ]
le doc
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
997 Posté le 27/11/2022 à 11:48:56
salut,
pour coller plusieurs bouts midi en un seul sur une même piste, il te suffis de selectionner "les bouts midi", tu fais clic droit et tu choisi convertir en clip.
pour coller plusieurs bouts midi en un seul sur une même piste, il te suffis de selectionner "les bouts midi", tu fais clic droit et tu choisi convertir en clip.
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 11:50:00 ]
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
998 Posté le 27/11/2022 à 13:50:59
Tu peux aussi envoyer un groupe de pistes a une piste "aux" puis a un bus ou a un autre "aux" et tes aux a un ou plusieurs bus. Clic droit sur la piste et sélectionner où tu veux les envoyer.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 06:36:59 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
999 Posté le 27/11/2022 à 16:12:26
Merci. Le worflow est efficace et du coup le mix avance vite. En même temps je n'ai pas beaucoup de pistes. Je vous présenterai le projet de toutes façons je partage ce projet à cette période depuis la troisième année consécutive. Si j'avance bien je pourrais vite faire le clip.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1000 Posté le 27/11/2022 à 17:48:48
Et merci de vos réponses, votre aide et votre patience à tous.
[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 17:49:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte