Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 157 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1041
J'aime bien ce marron crème, et l'ensemble est agréable, pas criard :bravo:.
Et oui, si tu dois te taper tout les icônes il y a du boulot :8O:!!!

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1042
Citation de BBmiX :
J'aime bien ce marron crème, et l'ensemble est agréable, pas criard :bravo:.
Et oui, si tu dois te taper tout les icônes il y a du boulot :8O:!!!

Je viens de vérifier, j'ai refait un peu plus de 600 icônes sur un peu plus de 1000 au total.
Quand je dis icône, certaines comme les boutons Solo/Mute/Record par exemple, comprennent jusqu'à 8 éléments, selon que le bouton est activé, désactivé, cliqué, survolé par la souris, etc.
Je fais ça avec le logiciel Blender 3D, l'avantage étant qu'une fois que mes icônes sont modélisées, je peux très rapidement changer les couleurs pour créer un autre thème. Je n'ai pas besoin de repartir de zéro à chaque fois, mais il faut tout de même exporter les icônes une à une depuis Blender et les importer une à une également dans l'outil Theme Editor de Cakewalk.
C'est pas vraiment de la musique, mais j'aime bien aussi :lol:

5681757.png
5681758.png
5681761.png
5681763.png
5681764.png
5681767.png
5681768.png
1043
:bravo: oui,tu varie juste les couleurs pour les similaires.
je parlais des icônes de pistes, il y en a un paquet de mon souvenir ...
( moi aussi je customisait ma daw, samplitude et music studio, à l'époque des bipmaps, maintenant c'est png, moins pratique pour moi, mais re-dimensionnables.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 20:14:17 ]

1044
Non, les png ne sont pas redimensionnables, pas plus que le bmp ou le jpg, mais ils gèrent la transparence.
1045
Bonjour les Cakewalkers,
Je vous reviens avec un nouveau thème. Ce sera peut-être l'un des derniers, voire le dernier, puisque des rumeurs courent comme quoi l'interface de Cakewalk est en cours de refonte et pourrait donc bien changer substantiellement d'ici peu. Peut-être pas le prochain update, mais le suivant. Va-t-on vers une simple modernisation, ou peut-être vers une interface vectorielle redimensionnable ? Aucune idée, ce ne sera peut-être même pas si drastique que ça, comme changement ! On verra bien. Mais en tout cas, rien ne garantit qu'à l'avenir, on pourra toujours personnaliser l'interface autant qu'aujourd'hui. J'espère que si, mais bon... on n'est pas très nombreux à le faire de toute façon...
Bref, en attendant, voici mon dernier thème, TIGER, basé sur les couleurs d'un tigre, avec ses nuances de marron, orange, noir et blanc.
Vous pouvez le télécharger ici : https://1drv.ms/f/s!Aq_U3284zsKugqkC1r_WG6TWSKKWKA?e=wVvmdh
N'hésitez pas à l'essayer, ça ne coûte rien ! J'espère qu'il saura plaire à certains d'entre vous !
5705652.png
5705653.png
5705654.png
5705655.png
5705656.png
1046
Celui-là je l'aime beaucoup moins, Grebz.

Trop violent pour mes yeux. Une demi-heure avec un thème comme celui-là et j'aurai les yeux explosés pour un bon moment.
:8O:

Mais ce n'est que mon impression, hein...
:clin:
1047
Le jour Halloween seulement !:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1048
Citation de BlackWinny :
Celui-là je l'aime beaucoup moins, Grebz.
Trop violent pour mes yeux. Une demi-heure avec un thème comme celui-là et j'aurai les yeux explosés pour un bon moment.
:8O:
Mais ce n'est que mon impression, hein...
:clin:

Pas de problème :clin:
Personnellement, ça fait plus d'un mois que je l'utilise quotidiennement, au fur et à mesure de son avancement, que ce soit pour tester les couleurs et la lisibilité, ou simplement pour utiliser Cakewalk, et ça ne m'explose pas du tout les yeux, mais chacun ses yeux, évidemment.

C'est vrai que les 3 thèmes que j'ai faits jusqu'à présent ont un look très marqué, que ce soit Iceberg, Commodore 64 ou maintenant Tiger, notamment parce que j'essaye de changer un maximum de choses dans l'éditeur, que ce soit les couleurs ou les icônes/graphismes.
La raison en est que la plupart des thèmes (pas tous, mais la vaste majorité) que j'ai eu l'occasion d'essayer au fil des ans ne proposent souvent qu'une légère retouche de quelques couleurs et éléments graphiques, mais conservent 90% d'une base Tungsten ou Mercury (les 2 thèmes de base de Cakewalk). Du coup, il m'est souvent arrivé de me demander : "Mais en fait, ils ont changé quoi ? Ah oui, OK, au lieu d'être bleu quand on clique là, c'est rouge. Bon..."
Ce qui est un choix tout à fait respectable, bien entendu. Et puis vu le temps que ça prend, je ne blâme personne de renoncer devant l'ampleur de la tâche quand il s'agit de tout changer ou presque.
Mais personnellement, quand j'ai décidé de m'y mettre, j'ai vraiment eu pour objectif de refaire un maximum d'éléments, quitte à ce que ça ne plaise pas à tout le monde, ce qui est de toute façon inévitable. En tout cas, moi ça m'éclate bien de faire ça, ça me détend, je fais ça à mes moments perdus, en écoutant de la musique et si j'en ai marre, j'arrête pendant quelques jours et je reprends ensuite.
Certains choix dans les couleurs sont aussi dictés par les limitations de l'éditeur de thème. Certaines couleurs sont communes à plusieurs éléments qui n'ont rien à voir. Tu peux vouloir changer une couleur dans la barre de contrôle, mais ça va aussi modifier la couleur d'un texte de la console, par exemple, et donc tu te retrouves avec un truc illisible que tu n'as pas pensé à vérifier... parce que ça n'a aucune logique.
Enfin voilà, tout ça pour dire que bien évidemment, je comprends que ça puisse ne pas plaire, mais je suis content de voir que j'ai aussi des retours positifs (dans des groupes Facebook consacrés à Cakewalk). En tout cas, c'est gratuit bien sûr, donc essayez si vous le souhaitez, installez-le, désinstallez si vous n'aimez pas, il n'y a aucun souci à ne pas aimer (et encore moins à aimer :lol: )5705881.png
5705883.png
5705884.png
1049
Comme à chaque fois je salue le boulot !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1050