(au passage, chez moi, les thèmes sont dans
C:\Users\MONCOMPTE\Documents\BandLab\Cakewalk Content\Cakewalk Themes)
Bon, chouette boulot, mais je ne vais pas le garder. Sur mes écrans, il faut un peu pataud et flashy. Je pense que c'est lié aux différents formats d'écrans que j'utilise simultanément dont un QHD.
Bonjour,
Les plus vieux geeks parmi vous se souviendront sans doute du micro-ordinateur Commodore 64 et de sa très particulière palette de 16 couleurs. J'ai eu cet ordinateur dans les années 80, et c'est lui qui m'a ouvert à la musique grâce à ses capacités et ses sonorités assez dingues (pour l'époque, bien entendu).
J'ai donc décidé de faire un thème pour Cakewalk en utilisant la palette de 16 couleurs du Commodore 64.
Toutes les icônes de Cakewalk n'ont pas été refaites, je n'ai pas touché au ProChannel, à la matrice ou au Step Sequencer, par exemple, mais ça viendra sans doute petit à petit. C'est déjà extrêmement long à faire, il y a plusieurs centaines d'icônes dans Cakewalk, alors ne m'en veuillez pas trop
Voici le lien de téléchargement, vous y trouverez le thème Commodore 64, ainsi que le thème Iceberg précédemment présenté ici même il y a quelques semaines : https://onedrive.live.com/?id=AEC2CE386FDFD4AF%2138018&cid=AEC2CE386FDFD4AF
Voici quelques images de l'interface, et quelques images d'anciens jeux Commodore 64 pour vous donner une idée du look des graphismes de cet ordinateur sorti en 1982.