Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 542 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
Citation de Will :
ça donne quoi la dernière update ? Vous constatez des bugs ? J'hésite à faire la mise à jour maintenant vu que je suis en plein production d'album.

Vaut mieux attendre si tu es en pleine prod, il y a un update en early access en préparation.
942
oui, mais je parlais de l’update standard. S’il y a eu des corrections de bugs, ça peut valoir le coup... s’il n’y en a pas d’autres d’apparus :mrg:

D’une façon générale, j’évite les updates en plein travail. Mais là, je retarde déjà depuis un moment parce que j’étais en pleine finalisation d’une album et voilà que j’enchaîne direct avec un autre.
Ça peut durer longtemps !
Inch Allah ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 22:56:26 ]

943
La nouvelle version apporte un nouvel export des stems qui est une vraie bénédiction pour le travail avec des collaborateurs. Le programme nomme désormais les sorties des différentes pistes avec des tags que l'on customise soit même. Ainsi que d'autres détails dans cette nouvelle boîte de dialogue.
Donc, pour album en production, si vous travaillez avec un ingénieur son, ou de mastering, c'est hyper pro.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

944
Yes. Je ferait l'upgrade avant d'aller au mastering.
945
Hello
Je me suis offert un petit Oxygen 25 MKIV d'occas.
M-audio propose pour pas mal de séquenceurs un logiciel de mapping qui s'appelle directlink.
Ca m'a l'air bien pratique mais évidemment Cakewalk est le grand oublié de la liste (Protools, Cubase, Reason, Ableton etc...)
Quelqu'un a des infos ou des conseils ?
946
Perso je regrette Cakewalk pro audio, j'ai travaillé plus de 15 ans avec et le passage à cakewalk by bandlab ma fais abandonné car je ne m'y retrouvais plus.
947
Si tu t'es arrêté à cwpa, effectivement tu dois être paumé avec Cakewalk by Bandlab : Cakewalk by Bandlab, comme son nom ne l'indique pas, est un rebranding de SONAR qui a eu 17 ans d'évolutions depuis la dernière version de cwpa.

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 23:19:54 ]

948
Oui j'ai suivi l'évolution avec Sonar mais l'expérience ne ma pas plu. cwpa était super simple d'utilisation, aujourd’hui c'est devenu des usines à gaz.

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 23:46:04 ]

949
Pour info, il y a une nouvelle mise à jour ce mois-ci.

@Mimox, as-tu essayé de paramétrer l'ouverture de CWBL (ou d'un projet vierge) en mode simple : moi je l'utilise pour des petits projets (claviers + midi par exemple). C'est tout de suite moins dense et on va à l'essentiel (enregistrement/lecture/compo simple) : la barre d'outils est très réduite, pas de sophistication ou d'outils apparents prêts à cliquer à l'écran etc. Juste au cas où ...

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 00:57:58 ]

950
Besoin d'aide s'il vous plaît.
J'ai deux pistes mono que je voudrais convertir en piste stéréo. Je n'ai pas fait ça depuis longtemps, mais il me semblait qu'il suffisait de sélectionner les pistes et de faire "convertir sur pistes" avec en source "pistes" et en format de canal "stéréo".
Sauf que quand je fais ça, CWBB me fait simplement deux pistes stéréo qui correspondent à mes deux pistes d'origine. Vous voyez comment faire ?
Je sais que je peux les mettre en solo et prendre "mix" en source, mais je vais récupérer tous les effets en aux, de bus, etc. ce que je ne veux pas pour l'instant.