réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 131 réponses
- 84 participants
- 100 263 vues
- 89 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

robertho

Par contre si tu arrêtes de l'utiliser 3 ou 4 semaines ... Il faut réactiver !

Badi95

Will Zégal

- ça fait 8 ans qu'ils donnent le soft gratuitement, tout en le mettant à jour
- s'ils faisaient ça (fermer l'accès à CBB), ils se mettraient à dos une bonne partie des utilisateurs qui risqueraient de partir à la concurrence alors qu'ils ont plutôt besoin de les fidéliser pour qu'ils passent au payant.
Donc, à mon avis, ils vont plutôt laisser les gens venir d'eux-mêmes au système payant quand ils voudront bénéficier des nouveautés de Sonar ou que CBB deviendra incompatible avec les évolutions des OS ou des plugins.
Par exemple, on va avoir le MIDI 2.0 qui va débarquer et c'est pas sûr du tout que la version actuelle de CBB le prendra en charge. Cela ne va pas être gênant au début puisque MIDI 2.0 et MIDI sont compatibles, mais au fur et à mesure qu'on aura de plus en plus d'appareils exploitant le MIDI 2.0, ça va devenir frustrant d'avoir une STAN qui ne le gère pas.
Il y a des gens qui sont toujours sur de très vieilles versions de Sonar, Cubase, DP, etc. Ces gens ne sont pas tellement des clients pour les éditeurs. Et puis il y a pas mal de gens qui sont friands des nouveautés (certains juste pour être à la page, d'autres parce que ça apporte un vrai plus dans leur flux de travail) et qui ne resteront pas indéfiniment sur une STAN qui n'évolue plus.
Pour un utilisateurs de CBB, ne plus avoir accès à son logiciel parce que l'éditeur l'a coupé peut générer de la rancœur amenant à aller voir ailleurs alors que devoir changer/upgrader parce que le soft n'est plus compatible, c'est dans l'ordre naturel de l'informatique. Quand en plus, pendant des années, t'as bénéficié gratuitement d'un super soft auparavant payant, j'imagine que tu trouves assez normal de le payer un jour.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 09:43:24 ]

2Rmusic

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Will Zégal

Si oui, comment contrôlez-vous le "pan" ?
Quelqu'un a-t-il déjà contrôlé CWBB avec TouchOSC 1 ?
Je vais avoir besoin de contrôler le "pan" surround en live et j'ai plusieurs hypothèses : touchepad de mon Novation Remote 25SL, iPad Mini avec Touch OSC.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 12:42:19 ]

2Rmusic

C.Lawde

30 ans pour moi
Voilà qui ne me rajeuni pas... 1994 sont mes premiers morceaux sur séquencer Cakewalk. Je me souviens du bonheur que c'était de pouvoir séquencer plusieurs synthés d'un coup d'un seul pour les enregistrer sur mon 4 pistes sur K7. Et quand l'audio est arrivé 3 ans plus tard, ce fut une véritable révolution pour moi (même s'il fallait encore faire des aller et retour entre un logiciel pour les effets à sauvegarder en dur et le DAW). Juste contrebalancé par la taille des disques durs de l'époque qui ne supportaient pas un album complet un peu fouillé

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
- < Liste des sujets
- Charte